Aller au contenu

[RESOLU]A la recherche du bon livre pour ma mère


AHP_Nils

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous.

Voilà la situation : chez moi, nous sommes 5. Il y a dans cette maison 5 ordinateurs en état de fonctionner. Mais 4 personnes s'en servent (normal, j'en ai 2 pour moi :twisted: ). Je sais me servir d'un ordi (encore heureux vu que j'ai étudié l'info, les réseaux et les télécoms), mes deux soeurs et mon père aussi. Mais, ma mère jusque-là récalcitrante, veut s'y mettre, pour pouvoir communiquer avec les membres de notre famille qui se trouvent à l'autre bout de la France.

Et elle ne veut pas que son geek de fils lui fasse des cours particuliers. Je ne sais pas de quoi elle a peur, mais bon elle veut un bouquin qu'elle puisse feuilleter et me demander de l'aide uniquement quand elle ne pige pas ce qui est écrit. Le niveau de ma mère, c'est... comment dire? Bein, elle n'a jamais touché à un ordi pour faire rapide et simple.

Il faut donc que je lui trouve le bon bouquin qui va bien pour les débutants en informatique. Après un tour sur Amazon, j'ai trouvé 3 ouvrages. J'aimerais votre avis et votre sélection d'ouvrages pour débuter avec un ordinateur (je ne suis pas assez fou pour lui mettre un linux ou lui prêter mon mac, donc elle utilisera le PC de mon père qui tourne sous Windows XP Pro).

Les bouquins en question :

Le PC avec Windows XP pour les nuls

Internet pour les nuls

Windows XP pour les nuls

Alors, je prend quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...