Aller au contenu

La Config de Rêve


Opus.Dei

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Config de rêve…alors pour moi:

Bi-Opteron 254 (2.8Ghz)

Abit WN-2S+ (nForce4 Pro SLI, RAM Non ECC)

2x1024Mo G.Skill PC4000

SLI Asus 7800GTX TOP

Gigabyte iRAM + RAID0 Raptor + RAID0 7k500

Enermax 1000W

Vapo CPU et GPU.

WC chipset et RAM.

…le tout avec des composants hyper bon en overclock et dans un silence d’utilisation royal. :yes:

En config un peu plus réaliste :

Pentium-M 780

Asus P4GD1

2x1024Mo G.Skill PC4000

X1800XT

Seasonic S12 600W

MachII GT

RAID0 WD Raptor

WC CG, RAM, Chipset.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, il faut savoir qu'un cpu peut servir à autre chose qu'alimenter la carte graphique en informations :roll:

et beaucoup de gens oublient que le contraire est vrai :D

2*7800GTX ca ne sert à RIEN :reflechis:

même avec un dual core overclocké le CPU sera encore limitant, faudrait un jeu conçu pour un système quadri ou octoCPU pour avoir un truc homogène :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config de rêve…alors pour moi:

Bi-Opteron 254 (2.8Ghz)

Abit WN-2S+ (nForce4 Pro SLI, RAM Non ECC)

2x1024Mo G.Skill PC4000

SLI Asus 7800GTX TOP

Gigabyte iRAM + RAID0 Raptor + RAID0 7k500

Enermax 1000W

Vapo CPU et GPU.

WC chipset et RAM.

Pourquoi pas bi-Opteron 275 (2.2 GHz) ? Ca fera 4 cores qui est plus performance que bi-Opteron 254...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*7800GTX ca ne sert à RIEN :francais:

même avec un dual core overclocké le CPU sera encore limitant, faudrait un jeu conçu pour un système quadri ou octoCPU pour avoir un truc homogène :D

effectivement aucun cpu grand public ne peut exploiter totalement 2*7800gtx en sli (je precise grand public parce que pour un bon itanium² il en irait probablement autrement)

neanmoins le gain est tout de même impressionant par rapport à une 7800gtx et c'est le seul system qui permete de jouer à fear en 1600*1200 et high de façon fluide (et encore) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement aucun cpu grand public ne peut exploiter totalement 2*7800gtx en sli (je precise grand public parce que pour un bon itanium² il en irait probablement autrement)

neanmoins le gain est tout de même impressionant par rapport à une 7800gtx et c'est le seul system qui permete de jouer à fear en 1600*1200 et high de façon fluide (et encore) :mdr:

Ca existe qu'on peut acheter dans le grand public mais sans parler le prix :-D

C'est bi-Opteron 275 avec la carte mère pour bi-Opteron & SLI. Ca se trouve la carte mère IWILL et Tyan (peut-être). :non:

J'ai déjà vu un INpactien qui a un PC de bi-Opteron 275 avec 7800 GTX SLI :chinois: mais je ne me rappelle plus son pseudo.

EDIT : Pour Itanium², la performance est mauvais seulement quand il est un seul processeur car Itanium² est optimisé seulement pour le multi-processeur. Il est bien plus puissant qu'IBM Blue Gene/L avec ses PowerPC.

136 000 cores environ de PowerPC d'IBM (dont environ 65 000 processeurs) pour faire 280 TéraFLOPS. Alors si on fait 100 000 cores (pas 136 000) d'Itanium², ils peuvent faire 520 TéraFLOPS !!! Parce que dans la liste de Top500.org, le 3e rang est Itanium² avec ses 10 160 cores pour 51,9 TéraFLOPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe qu'on peut acheter dans le grand public mais sans parler le prix :-D

C'est bi-Opteron 275 avec la carte mère pour bi-Opteron & SLI. Ca se trouve la carte mère IWILL et Tyan (peut-être). :-D

J'ai déjà vu un INpactien qui a un PC de bi-Opteron 275 avec 7800 GTX SLI :non: mais je ne me rappelle plus son pseudo.

il y a une carte mere tyan quadri-opteron et sli (k8qw je crois)

mais de toute façon à l'heure actuelle en jeux on n'utilise qu'un seul core/cpu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...