Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Vider mon disque dur


jazu1414

Messages recommandés

Slut tout le monde...

;)

Voilà mon problème: je voudrais rendre mon Hdd vierge sans aucune trace...

Vous n'etes pas sans savoir qu'apres un formatage, et une réinstal, il reste toujours des traces de précedents fichiers, j'en ai fais l'expérince avec easy recovery car j'avais malencontreusement suprimer mes documets et ai pu les recuperer grace à ce log... :yes:

Seulement voilà: j'ai chopé une saloperie et elle est restée même aprés une réinstal... :up:

D'ou ma question: puis-je rendre mon Hdd vierge et vide de toute trace du passé???

Merci d'avance de vos suggestions...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il existe d'autre programme edié à ça, mais en l'ocurence moi j'utilise BestCrypt. Il permet de crée des container crypté, mais aussi de wipe les disque dur. Genre 4 fois je crois, devrait effacer completement ton disque, sans recuperation possible de donnèes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est facile de faire cela, cette manipulation s'appele un formattage de bas niveau, le progrmamme remplace tout les bits sur le DD par des 0 (zero). Tu peux utiliser Ultimate Boot CD si tu l'as, sinon telecharge-le. Il y a tout un tas de programmes dont celui que tu recherches dans la rubrique HDD Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en ai fait un avant hier sur un maxtor 160go ide et pour se faire je suis allé sur le site du constructeur et j' ai telecharger leur prog qui sert a ça (par contre je sais plus lequel y en a 3 entre maxblast /jme souviens plus et jme souviens plus non plus) .

Bref ça crée des disquettes bootables donc moi ce que je fais pour etre sur de moi j' éteind je debranche les autres dur je branche que celui a formater et hop je boot sur la disquette et c' est parti ( ps les chargements de la disquette sont long tres long jpensais que disquettes etaient mortes mais non) (sinon entre les 3 y en avait au moins 1 qui marchait bah oui le premier marchait pas le second oui alors le 3e ?).

Au niveau du tps de formatage y en a qui dise 8h d' autre 4 bah moi sans mitho pour 160go ça ma pris moins de 1h30 :chinois: cool :transpi: .

Par contre apres dans windows (xp pro) j ai du faire une manip:

click sur demarrer

click droit sur poste de travail --> gerer

dans gestion des disques j' ai tripatouillé sur ce disque voulu (tu matte par rapport a la capacité) puis tu clique gauche et tu le met en dynamique / base ou je sais plus quoi puis tu reformate sous windows et miracle ton dur et tout propre sous windows .

enfin tout propre non car le format de windows lui met 70mo je sais pas ou mais cette technique pour recuperer un dur qu' on sait pas si il marche ou marche pas bah elle marche.

Sinon un dernier petit PS avec la disquette avant de format j ai fait les test et tout jasais pas si ils servent mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous...

merci pour vos tuyaux m'en vais voir ça..

pis je fais comment pour un formatage de bas niveau? j'utilise le log appelé" ultimate boot cd"?...

on est bien d'accord; vais pouvoir réutiliser mon dd sans soucis et sans aucune précédente trace...

Je serais toi je ne ferais pas un formatage bas niveau.

Si tu rechoppes ta saloperie, c'est certainement que la source a été

en contact avec ton dur lors de la réinstallation (genre disquette/cd/dvd avec virus, ou virus du réseau, ou disque externe/clef usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, après un formatage, ah moins d'utiliser un logiciel spécial, comme easy recovery, tes données ne sont plus accessible. Même après un formatage de bas niveau, tu va ravoir la "salopperie" parce que tu ne comprend pas ce que tu fais :D

Hum, et ca t'écorcherais la gueule de lui expliquer. Ahlalala ces modos, a leur promotion, ils passent de membres actifs et toujours prets a aider à des casseurs/arbitres qui se contentent de nous dire qu'on fait tout mal, nous le comun des INpactiens.

:xzombi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...