Aller au contenu

Probleme samba


ChRom

Messages recommandés

Salut tout le monde

j ai installer un serveur samba (Presentation AP BTS INFO)

Maintenant je rencontre un petit soucis tout marche nikel de windows je peux avoir access a tout les partage et tout mais un soucis.

J ai créer 2 groupe avec chacun 3 utlisateurs

Groupes :

Informatique

Atelier

Utlisateurs :

info1

info2

info3

atelier1

atelier2

atelier3

Le soucis c'est que du meme pc qui est sous windows

Je me logue sous info1 et je vois mon dossier perso et le dossier du groupe pas de soucis et admetons que 2minutes apres l'utilsateur atelier2 veut acceder a son dossier perso et a celui du groupe il ne peut pas sa me met que je n'ai pas le droit d'access et je voudrai ce qu il faut faire pour que l on puisse permuter d'un utilisateur a un autre sans attendre longtemps.

Merci d avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un "problème" c'est de la manière que ça fonctionne. y'a rien à faire...

La session Windows conserve en mémoire le nom de l'utilisateur et son mot de passe durant toute sa session active, si un mot de passe est exigé pour accéder à une ressource réseau, il utilise automatique ces données conservées en mémoire.

-----------------------------

Windows n'utilise qu'une seule session à la fois (pas de multi-session sous différents terminaux comme Linux).

----------------------------

Si tu veux "contourner" le problème, donne les droits d'accès aux fichiers de façon à y acceder correctement via des groupes au-lieu des usagers directement.

----------------------------

Si le but de ton exercice c'est d'avoir plusieurs usagés qui utilisent le même PC mais à partage de temps (2 min à l'un, 2 min à l'autre....) et que les usagers ne veulent (ne doivent) pas fermer tous les programmes ouverts, il y a une possibilité qui exige une certaine manipulation si tu veux conserver la sécurité entre chaque utilisateur. la solution c'est d'avoir un serveur Windows Terminal Server et à partir de la station de travail les utilisateurs pourraient (devraient) quand même ouvrir une session mais lors de la déconnexion la session demeure "ouverte" sur le serveur Terminal, à la prochaine reconnexion le bureau demeure à l,état précédent avec les programmes ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...