Aller au contenu

Besoin d'avis pour création d'un club info

azerty_7_7

Messages recommandés

Salut à tous, INpacticiens/ciennes ! :fumer:

C'est mon premier post sur ce forum qui à l'air pour le moins acceuillant et convivial.

Voilà, je rentre cette année en seconde dans mon bahut et j'aurais voulut créer un club informatique. Seulement, j'ai beau m'y connaitre un minimum, je suis pas non plus un as. J'aurais donc voulu savoir ce que vous penser qu'on peut faire, quel est le matos adéquate etc.

Je voudrais de toute façon faire appel à une personne de l'extérieur mais ce serait sympa de me conseiller des sites clairs où je pourrais me renseigner etc.

J'avais penser travailler un peu sur le fonctionnement de base d'un PC (proc, CM, CG...), puis un peu sur la config de Windows, montage d'un PC, formatage, réinstallation, parler de linux (mais là j'yconnais rien) etc.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez d'autres idées ?

A partir de combien de personnes ça devient plus vivable, combien de PC il faudrait...

Je vais me contenter de ça pour l'instant parce que sinon vous allez être dégoutés avant d'avoir fini et vous allez pas me répondre :mdr:

Merci de votre aide :transpi:

Merci à vous :transpi:

Ensuite ne parle que de ce que tu connais bien (évites donc Linux) et documentes toi bien sur les sujets abordés.

C'est pour ça que pour certains sujets, j'avais plus ou moins l'intention de demander à quelqu'un...

Le coup du 1 personne par PC c'est bien ce que je pensais mais du coup, j'ai peur de pas pourvoir prende bcp de monde (enfin si ça se trouve y'aura perosnne d'intéressé :mdr: )

Sinon, des sites qui vulgarisent l'informatique pour donner aux éventuels intéressés et d'abord pour moi ? :fumer:

Encore merci

commencer par en discuter avec les professeurs de technologie, le proviseur (ou l'adjoint), peut-être un CPE, des documentalistes ... le plus dur ça ne va pas être le sujet si tu veux mon avis

Ouai je sais, il faut que j'en parle à mon CPE, mais il faut que je lui amène quelque chose sinon je vais avoir du mal à le persuader :iloveyou:

Mais dans mon lycée c'est très faisable normalement, ils acceptent pas mal de truc (on a par exemple un club théàtre, audiovisuel, radio et d'autres que j'oublie).

Je vais me contenter de ça pour l'instant parce que sinon vous allez être dégoutés avant d'avoir fini et vous allez pas me répondre :pleure:

Merci de votre aide :pleure:

Salut,

Le club info de mon école comporte environ 20 ordinateurs (sans compter les portables des membres) allant du Pentium 200 Mhz jusqu' à plus d' 1 Ghz, en passant par un sun 66 Mhz. On a aussi un retroprojecteur et là je suis en pleine conf' d'installaton GNU/Linux par un prof passioné du libre ! :pleure:

Salut,

Le club info de mon école comporte environ 20 ordinateurs (sans compter les portables des membres) allant du Pentium 200 Mhz jusqu' à plus d' 1 Ghz, en passant par un sun 66 Mhz. On a aussi un retroprojecteur et là je suis en pleine conf' d'installaton GNU/Linux par un prof passioné du libre ! :pleure:

C'est justement ce à quoi je voudrais arriver.

Mais justement, niveau matos, il faut quoi ? Parce que j'imagine que c pas la pein d'avoir des poroco cadencés à 3.4 GhZ mais il faut quoi ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...