XZombi Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 C'est grave ca Au contraire! C'est grave vous! Ici, tout le monde fais ça part pour bénéficiez des avantages que les syndicats ont apporté. On peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 tu es suicidaire ou quoi ? tu peux dire que la greve t'a sauvé la vie alors si tu veux, mon bahu est à 1/2 h de bus de la ville (école d'ingé), et dans le coins il n'y a qu'un RU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 dans l'état actuel la grève est le seul moyen de se faire entendre des décideurs malheureusement la grève est un signe de l'incompétance du gouvernement actuel qui crois avoir été élu à 80% Personnellement la grève ne m'a pas géné aujourd'hui, y avait que le resto U de fermé. Ca, c'est la plus grosse connerie qu'on essaye de nous faire avaler en ce moment! ces abrutits passent leur temps à faire la greve avant meme d'entammer des négociations... et puis ils se font passer pour des victimes alors qu'ils sont une minorité à vouloir forcer la main à tout le monde... ils savent pas de quoi ils parlent, mais alors qu'est ce qu'ils gueulent fort! franchement, je trouve que le gouvernement est super sympas avec eux, parceque le détournement du bateau est considéré comme un acte terroriste et moi j'aurais pas attendu un seul instant avant de leur envoyer le RAID ou le GIGN dessus ... et ca aurait servi de lecon à tous ceux qui ne savent pas faire la difference entre un acte millitant et un acte TERRORISTE. perso, j'en ai rien à foutre des revendications, parceque le gauchiste n'est pas assez éduqué, cultivé et intelligent pour savoir exactement de quoi il parle, donc sa parole a autant de valeur que celle d'un enfant qui veut pas manger sa soupe! pour moi le greviste à systematiquement tort, un point c'est tout... surtout quand ca prend en otage des milliers et des milliers de gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 si tu veux, mon bahu est à 1/2 h de bus de la ville (école d'ingé), et dans le coins il n'y a qu'un RU Bah casser la porte et piquer les repas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Moi ce qui me revolte c'est que c'est seulement ~15 à 30% (gd max) du personnel qui bloque tout. C'est bien dans la logique en france, on ecoute les minorités qui gueulent, tapent le plus fort, et la majorité silencieuse subit Autre point, les syndicats sont là pour affirmer leur puissance et leur pouvoir, non leurs revendicadtions, y qu'a voir aux manifs, 80% des banderoles sont de la pub CGT ou FO, et quelques revendications par ci et par là. Hier j'ai voulu prendre le metro, j'appelle la veille la rtm pour savoir la situation, ils me repondent qu'un service minimum est assuré, je vais à la station, elle est ouverte, l'affichage dit qu'en raison du préavis, blabla, 10min d'attente... j'attends (avec 2 peulés et 3 tondus) au bout de 15min, message au haut-parleur : "en raison du préavis,..., la station fermera ses portes dans 10min". Je vais voir un agent pour lui demander pourquoi ils affichent un retard si en faite ils ferment, il me repond qu'ils ont hésités à travailler aujourd'hui, le pourquoi du message, mais que finalement ils avaient pas envie, je l'aurai écorché sur place ce con !! Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'a force d'abuser comme çà, avec un gouvernement qui manque de couilles, on va finir par perdre tout avantage en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Bah casser la porte et piquer les repas Terroriste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Moi ce qui me revolte c'est que c'est seulement ~15 à 30% (gd max) du personnel qui bloque tout. C'est bien dans la logique en france, on ecoute les minorités qui gueulent, tapent le plus fort, et la majorité silencieuse subit Autre point, les syndicats sont là pour affirmer leur puissance et leur pouvoir, non leurs revendicadtions, y qu'a voir aux manifs, 80% des banderoles sont de la pub CGT ou FO, et quelques revendications par ci et par là. Hier j'ai voulu prendre le metro, j'appelle la veille la rtm pour savoir la situation, ils me repondent qu'un service minimum est assuré, je vais à la station, elle est ouverte, l'affichage dit qu'en raison du préavis, blabla, 10min d'attente... j'attends (avec 2 peulés et 3 tondus) au bout de 15min, message au haut-parleur : "en raison du préavis,..., la station fermera ses portes dans 10min". Je vais voir un agent pour lui demander pourquoi ils affichent un retard si en faite ils ferment, il me repond qu'ils ont hésités à travailler aujourd'hui, le pourquoi du message, mais que finalement ils avaient pas envie, je l'aurai écorché sur place ce con !! Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'a force d'abuser comme çà, avec un gouvernement qui manque de couilles, on va finir par perdre tout avantage en france ben déjà les 15-30% c'est un chiffre qu'ils annoncent comme ca... ca leur ferait dans les 10mille personnes ... alors que tous les observateurs, et les autorités disent : "pas plus de 5000 à tout casser" ... comme quoi, si ils savaient compter, ils feraient un métier plus gratifiant... franchement, un jours ou l'autre, on tombera sur un gouvernement qui en aura marre et qui finira par limiter le droit à la greve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 et je doute que c'est grand syndicat si bien penssant fasse quoi que ce soit pour une boite privé Sisi ils aident aussi les petites boites privées, en tout cas ma mere est bien contente d'avoir le syndicat pour les litiges avec son patron en ce moment.... franchement, un jours ou l'autre, on tombera sur un gouvernement qui en aura marre et qui finira par limiter le droit à la greve... J'aime bien rever je me dis qu'un jour on aura p'etre un gourvernement qui écoutera ce que veulent les gens qui l'on élu lol perso, j'en ai rien à foutre des revendications, parceque le gauchiste n'est pas assez éduqué, cultivé et intelligent pour savoir exactement de quoi il parle, donc sa parole a autant de valeur que celle d'un enfant qui veut pas manger sa soupe! pour moi le greviste à systematiquement tort, un point c'est tout... surtout quand ca prend en otage des milliers et des milliers de gens... Faut pas confondre non plus les mecs qui détournent les bateaux et ceux qui manifestent dans la rue parce qu'ils trouvent que la situation en France devient un grand n'importe quoi.... D'ailleurs je prefere un mec qui manifeste, meme si ca me fait suer parce que j'ai pas de bus, qu'un mec qui passe son temps a brailler que rien ne va et qui ne fait rien pour que ca change.... ou alors qui dit que de toute façon ceux qui ont pas de boulot ou des problemes c'est leur faute.... Moi j'avoue je suis allée manifester, parce que je trouve que ca commence vraiment a partir en cacahuete la situation en France, et qu'au moins meme si ca change rien ben j'aurais essayé Pis vous allez pas tous me dire que vous êtes satisfait de tout ce qui se passe en France en ce moment quand même. Enfin remarquez si c'est le cas tant mieux c'est que vous avez plus de chance que moi Par contre je suis contre le fait que dans une boite une minorité bloque les autres, on fait greve si on veut mais on laisse les autres bosser, chacun a le droit d'avoir son avis. Y'a d'autres moyen de se faire entendre que de bloquer les peages et de faire suer le monde (hier chez moi ct opération peage gratuit, les employés étaient la mais les barrières grandes ouvertes et ils distribuaient des tracts, j'trouve ca mieux que les opérations escargots lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Sylvaen A propos, c'est quoi cette histoire de 15-20 %. Quand on vote pour une grève, ça prend une majorité dans une compagnie Et de dire qu'on a pas essayé de négocier. Je prend comme exemple la grève étudiante d'avril dernier au Québec. Ça faisait depuis juin 2004 que les fédé négociait avec le gouvernement. Il a pas bougé d'un poil sur sa position. Lorsque près de la moitié des étudiants post-secondaire (cégep et université) sont tombé en grève, ça as pris 3 semaine et nous avions ce que nous négocions depuis pratiquement un an sans succès. Attention, nous n'avons pas poser de bombe, mais nous informions la population, passions au nouvelle. Disons que la majorité de la population nous appuyait, et les sondages montrait que la majorité des travailleurs québécois étaient prêt à refuser une baisse d'impôt (de toute façon, de 50$ par année ) pour que les jeunes puissent étudier convenablement. Voilà une petite histoire de grève, y'as pas que les mauvais côté à une chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.