Aller au contenu

Prob hardware ou autre?


Messages recommandés

non je n'ai qu'un seul disque dur sur le premier port IDE. Et il est en master.

sur le second port IDE, j'ai un graveur DVD, également en master.

A vrai, dire, sur mon disque dur, il est inscrit:

-DS (MASTER)

-CS Enabled

-Cap Limit

-sans jumper DS (SLAVE)

Il était sur CD Enabled durant l'installation de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de placer le jumper sur DS (Master) et il démarre en prenant Win 2000 pro en charge. Cependant, il me sort une erreur:

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé.

contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton Disque est au bout du cable IDE pas sur le connecteur du milieu, au fait c'est sur laquelle de tes configs?

c'est windows 2000?

t'as enlevé le CD?

désolé je suis fatigué :p

sur la DFI. Oui le dd est au bout du cable.

J'ai commencé par essayer d'installer win xp. Mais quand il a fallu rebooter, il m'affichait que l'os n'était pas installé.

Ensuite j'ai essayé d'installer win 2000. Au moment de rebooter, même erreur.

Et maintenant que j'ai mis le dd sur DS (Master) j'aimerais formater mon dd (car j'ai l'impression que 2 "morceaux" de windows installés sur mon dd provoquent des erreurs. :fumer: ) Mais quand je démarre avec un cd de windows, il me sort une erreur aléatoire. (écran bleu)

EDIT: J'y suis parvenu, je suis en train de formater. On verra pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir fait ça...Encore des écrans bleus:

-PFN_LIST_CORRUPT

Début de vidage de la mémoire physique, ...

ou:

-KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLE

Début vidage de la mémoire physique, ...

Alors...je commence à me demander si ma config va un jour booter correctement...je désespère! :mad2::p:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors comment s'est passée la nuit, t'as installé les drivers NF4 avec la touche F6 à l'install?

tu n'as pas fait de formatage rapide j'espère?

faut tester tes barettes, voir tes connexions et ton alim, car vu le nombre des différents écrans bleus que tu as, je pencherai plus vers un défaut hardware :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'invite, au début à l'apparition de l'écran bleu (windows)

donc lorsqu'il démarre du cd et que rien n'est encore installé? La ou il charge toute sortes de données?

EDIT: j'ai essayé en appuyant sur F6, mais ce la ne me permet que d'installer in dd SCSI à l'aide d'une disquette spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :chinois:

as-tu testé tes barrettes ocz avec mentest j'ai eu un problème similaire

j'avais fait l'installation avec d'autres barrettes-mémoire ça avais résolu mon problème ?

frankaa :prof:

Oui j'ai testé avec MemTest au démarrage. Et il ne me trouve aucune erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :keskidit:

Changé ta nappe ide, de connecteur ide ?

Et il reconnut correctement dans le bios ?

Ton bios et il configuré correctement ?

Windows qu’elles versions ?( les versions sans sp1 sp2 ont du mal à reconnaître les disques de grande capacité)

installer le 200 Go sur ton PC nº 1 ( pour voir si le problème vient de ta configuration ou du disque)

frankaa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :keskidit:

Changé ta nappe ide, de connecteur ide ?

Et il reconnut correctement dans le bios ?

Ton bios et il configuré correctement ?

Windows qu’elles versions ?( les versions sans sp1 sp2 ont du mal à reconnaître les disques de grande capacité)

installer le 200 Go sur ton PC nº 1 ( pour voir si le problème vient de ta configuration ou du disque)

frankaa :francais:

-Nappe changée

-port changé

-reconnu correctement

-bios configuré, ben....que veux tu dire? seulement spécifier l'odre de boot?

-j'ai installé win xp sans sp1 ni sp2. Je devrais essayer un autre?

Je vais tester sur mon pc 1 oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai moi aussi une DFI NF4, la sli dr pour mon cas.

Il m'a bien fallu 15 jours pour la mettre en marche ...

Ce que je te conseille :

déjà pour que ça boot correctement, flashes ta carte avec un bios recent (les 1ers étaient tres capricieux suivant le type de memoire), puis tu fais un "load optimized default", puis tu fixes les timings de ta ram dans le bios, au moins les 4 chiffres du spd, reste avec un bus à 200 pour commencer, l'overclocking on verra plus tard :-)

Si avec ça c'est encore instable, recommence l'installation avec une seule barette.

Normalment avec ça, tu dois arriver sur le bureau de windows :-)

Tu n'as pas besoin d'installer de pilotes avec F6 pendant l'installation de XP, c'est geré en natif, que ce soit de l'ide ou du sata.

Mon 2eme conseil qui est meme une recommandation, c'est de ne pas installer les pilotes ide nf4 et de laisser les pilotes windows (ça marche comme ça chez moi et chez beaucoup d'autres) avant j'avais BSOD à repetition, maintenant ça marche nickel.

Apres ça l'ordi doit booter avec les 2 barettes sans pb et tu devrais pouvoir t'attaquer au réglage fin de ta ram.

Il existe des bios specifiques suivant les puces de ta ram (suivant qu'elle soit plutôt TCCD ou BH5) qui te permettront de tirer le meilleur de tes barettes.

J'espere que ça t'aidera.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également la SLI-DR.

Pour ce qui est du bios, je l'ai flashé, et elle démarre un peu mieux...si on peut dire ça!

Mais comment savoir si mon bios est compatible avec tous mes composants? Pour le moment j'ai le: N4D618-2.

Pour les timings, je ne sais pas du tout les régler, je suis nouveau du côté o/c... :mdr2::chinois:

Et ben merci à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'interet du choix du bios est principalement sur le type de memoire que tu utilises.

Dans ton cas, la ocz vx est marquée comme supportant 3.5V, j'en conclus que c'est plutôt une puce de type BH5/UTT, donc tu dois utiliser un bios xxx-2 (ce qui est le cas).

Si c'est encore instable, c'est surement un pb de réglage.

Je te conseille d'aller dans le bios et de fixer qques valeurs importantes en manuel dans le menu genie :

- verifie que le bus est à 200 pour commencer ça suffira.

- le voltage ram tu le passes à 2.9V ça devrait aider à stabiliser et c'est recommandé par le constructeur de toute façon.

- puis tu vas dans DRAM Configuration :

* tu fixes le rapport à 1:1 (200)

* enabled cpc (c'est la command 1T ça, avec de la ram de cette qualité faut pas s'en priver)

* maintenant viennent les timings de base tu mets dans l'ordre : 2 2 7 2 et le reste tu laisses par defaut.

Tu enregistres tout ça et tu reboot.

Ca devrait aller mieux ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...