Aller au contenu

Prob hardware ou autre?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

la question va sembler stupide pour la plupart d'entre vous, mais est-il possible de flasher le bios en bootant mon pc (sur lequel windows n'est pas encore installé) sur la disquette ou se trouve le nouveau bios? Sur cette disquette doit aussi se trouver AWDFlash? :chinois:

J'ai déjà flashé mon bios, mais uniquement sous windows... :p

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi atfximen,

Dans le principe il faut créer une disquette bootable sur laquelle tu places le nouveau BIOS de ta carte mère et le logiciel de MAJ adéquate (fourni par le constructeur).

Etape 1: tu démarre jusqu'au prompt.

Etape 2: tu lance le soft de MAJ.

Etape 3: tu sauvegarde l'ancien BIOS.

Etape 4: tu charge le nouveau BIOS.

Et surtout, petite précaution, on touche pas à l'ordi lorsqu'il flash le BIOS.

On évite aussi les coupures de courant :ouioui:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de lui foutre les jetons, un flash dure 30 secondes, faudrait déjà avoir la guigne pour que cela arrive juste au mauvais moment.

En plus je croyais comme vous qu'en cas de coupure de courant tout était foutu, mais un INpactien m'a gentillement dit qu'il avait eu le cas et qu'en reflachant de suite (après que le courant soir revenu), sont PC fonctionnait toujours, donc, c'est peut-être une idée reçue qu'en cas de coupure de courant le bios est foutu, ce sont les constructeurs de CM qui mettent ça comme message en plein flash après tout, il vaut mieux ne pas éteindre sont PC pendant que le bios est flashé, au cas où il faudrait répéter l'opération tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème... :transpi:

1) J'insers la disquette, avant le démarrage.

2) Il démarre plus ou moins normalement (car ça n'a pas encore été bien jusque maintenant :pleure: )

3) Ensuite il est affiché à l'écran: retirer les disques

Pressez une touche pour redémarrer.

4) Je sors la disquette, presse une touche.

5) NVIDIA Boot Agent se lance, et me sors deux erreurs:

PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-M0F: Exiting NVIDIA Boot Agent.

DISK BOOT FAILURE,INSET SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

6) Je me dis, génial le flashage... :eeek2:

Une petite idée peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va pour une fois :fou:

Mais le bios se sauvegarde normalement de lui même sur la disquette, non?

Non elle n'était pas neuve, mais je l'ai formatée avant...enfin elle était en bon état... :resolu:

EDIT: Je viens de réessayer avec deux autres disquetes...rien n'y fit. :eeek2:

Sur ce, j'espère avoir demain quelques idées provenant de vos brillants cerveaux et vous souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème... :keskidit:

1) J'insers la disquette, avant le démarrage.

2) Il démarre plus ou moins normalement (car ça n'a pas encore été bien jusque maintenant :transpi: )

3) Ensuite il est affiché à l'écran: retirer les disques

                                                Pressez une touche pour redémarrer.

4) Je sors la disquette, presse une touche.

5) NVIDIA Boot Agent se lance, et me sors deux erreurs:

  PXE-E61: Media test failure, check cable

  PXE-M0F: Exiting NVIDIA Boot Agent.

DISK BOOT FAILURE,INSET SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Euh... G pas tout bien saisie... C une carte mère à base d'un chipset nForce de nVidia, C ça ?

G assez peu de connaissance en la matière mais en quoi intervient nVidia Boot Agent ?

C pas ce qui va flasher ton BIOS, non ? :non:

Enfin, je vais essayer d'être généraliste dans mes conseils:

Assure toi que la séquence de boot du BIOS et bien configuré, CAD qu'il cherche un boot sur la disquette puis le CD-rom et enfin sur le DD, ou qqch dans le genre mais la disquette en 1er... Je dis ça car dans ton N°2 on sais pas sur quoi "il démarre". (C peut être nVidia Boot Agent qui te permet de régler l'ordre de la séquence de boot)

Bon, une fois finit de démarrer, tu obtiendras "normalement" un prompt sous M$-DOS.

Là tu lance AWDFlash, si j'en crois ton 1er post... LE soft spécialement conçu pour flasher ta carte mère Gigabyte (d'après ta signature).

Là, 2 possibilités:

- il faut te laisser guider par une interface à menu...

- le soft s'utilise avec des paramètre de démarrage.

Dans ce cas, tapote "AWDFlash.exe /?" pour les connaitre.

Mais la procédure est tjs la même, sauvegarde de l'ancien & enfin, mise à jour... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: bonjour

en principe le nouveau bios tu a du le telecharger sur le site du constructeur de la carte mére tu dois donc le mettre sur disquette , ensuite tu met le boot de ton pc

dans le bios sur disquette tu redemarre le tout avec la disquette contenant ton nouveau bios et ca doit flashé l'ancien , que tu auras auparavent sauvegarder

flasher le bios et quand même une opération délicate et il faut étre sur avant tout d'avoir le bon bios pour la carte mere avoir une disquette neuve et surtout savoir pourquoi flasher le bios et si cela est vraiment nécessaire ou pas je suppose que dans ton cas ca l'est .

cordialement cybernew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème plus ou moins résolu!

J'ai flashé le bios, et Windows s'installe, déjà un point positif.

Merci à ceux qui m'ont aidés pour déjà en arriver là! :fumer:

Cependant, après l'installation de Windows, le pc doit redémarrer. Ce qu'il fait, puis me demande si je veux booter du cd ou pas. Je le laisse aller, donc pour booter sur dd. Il m'affiche à l'écran: Le système d'exploitation est inexistant.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un cas semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque system est en master sur le premier port IDE?

si tu as deux disques IDE le disque systeme doit être en master sur le premier port IDE

si tu as un Sata comme disque système et un disque IDE sur le premier port, alors il faut choisir le disque à booter dans le Bios et au besoin retirer ton disque IDE ou le mettre sur le deuxième port IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...