Aller au contenu

Installer des Applis KDE sur Ubuntu (Gnome)


PauloBkn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Venant du monde debian je suis passé a ubuntu recement pour avoir un noyau assez recent sans me tappé les recompile de noyau debian (et pour tester aussi un peu j'avoue :transpi: ).

Je suis passé en meme temps a Gnome, qui n'est pas si mal en fin de compte, mais je trouve que certaine appli KDE sont nettement mieux (K3B comparé a GnomeBaker par exemple) ou alors certaine appli comme aMSN fonctionne mais on besoin d'une lib KDE pour afficher les avatar ou ce genre de connerie.

J'aimerai donc savoir s'il existe une methode sur ubuntu (5.10 - Breezy Badger) pour installé des libs KDE et les appli qui vont avec.

Voici un exemple de réponse apres un "apt-get install k3b" :

The following packages have unmet dependencies:

k3b: Depends: k3blibs (>= 0.11.23) but it is not going to be installed

E: Broken packages

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Vérifies tes sources ou cherche un sources.list générique, il y en a pas mal sur le net.

Ensuite essaye

aptitude clean && aptitude update && aptitude dist-upgrade

Tu peux aussi essayer d'éditer ton sources.list et mettre chaque ligne en commentaire (un # en début de ligne contenant un deb). Puis remet les mirroirs un par un en relançant la commande à chaque fois et voir si un mirroir merde.

Posté(e)

tu parles d'un source.list de debian ? J'ai la Breezy je met les sources en unstable ?

Parce que le fichier est tel que ubuntu me l'a installé, jai des sources et les backports ubuntu.

Posté(e)

Apparement c'est easy ubuntu qui vire les multiverse quand il demarre.

Le probleme semble reglé, merci a tous :D

Maintenant je dois trouvé comment autorisé l'acces a mes disques monté, sous k3b entre autre :transpi:

Posté(e)

Ben si tu aime tant KDE, pourquoi ne pas installer Kutuntu ? C'est Ubuntu, mais avec KDE à la place de Gnome... Il existe aussi Xubuntu (Xfce).

En fait faut voir, si t'utilise plus d'applications KDE que Gnome, passe sous KDE, ca évitera des bons temps de chargement et surtout des applis lentes (le lancement d'une appli KDE sous Gnome requiert pas mal de services KDE, qui seront donc lancés au démarrage des applications KDE sous gnome... Pareil pour les applications soeurs de KDE, qui aiment bien fonctionner ensemble et partager pas mal de truc, ca ne sera pas applicable sous Gnome, enfin pas directement).

Posté(e)
mais je trouve que certaine appli KDE sont nettement mieux (K3B comparé a GnomeBaker par exemple) ou alors certaine appli comme aMSN fonctionne mais on besoin d'une lib KDE pour afficher les avatar ou ce genre de connerie.

Je dois avouer que k3b est réellement excellent, mais je vois aucune autre appli kde qui soit "nettement mieux" qu'une appli gnome (gtk?) équivalente.

(Y'a bien psi, mais c'est pas kde, c'est juste qt :D)

Pour aMSN, j'ai testé et je trouve ça assez... euh... comment dire... laid :mad2: (normal, du tcl/tk...) mais en tout cas je ne vois nulle part de librairie de kde comme dépendance (il faut juste tcl, tk et imlib)

Posté(e)
Je dois avouer que k3b est réellement excellent, mais je vois aucune autre appli kde qui soit "nettement mieux" qu'une appli gnome (gtk?) équivalente.

Kile ? (je connais d'equivalent sous gnome peut etre existe-t-il hein)

J'avoue avoir les 3 (kde, gnome, xfce4). Bah quoi on peut polluer son système non ;-)

Longtemps KDE puis longtemps Gnome je suis repasser KDE (xfce4 episodique).

Je trouve en fait que Konqueror est vraiment bien en fait, cela conditionne 'achement mon choix

Posté(e)
Je dois avouer que k3b est réellement excellent, mais je vois aucune autre appli kde qui soit "nettement mieux" qu'une appli gnome (gtk?) équivalente.

(Y'a bien psi, mais c'est pas kde, c'est juste qt :roll:)

Pour aMSN, j'ai testé et je trouve ça assez... euh... comment dire... laid :-D (normal, du tcl/tk...) mais en tout cas je ne vois nulle part de librairie de kde comme dépendance (il faut juste tcl, tk et imlib)

Oui c'était juste une lib que j'arrivais pas à avoir pour pouvoir afficher les avatars

Oui je vais corriger la faute, qui est vraiment craignos au passage :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...