Aller au contenu

[!] Discriminations [!]

Billy_Blanks

Messages recommandés

vou sn'avez pas l'impression de faire une certianes discrimination avec ce topic? de stigmatiser une partie de la population? de part un handicap, une pigmentation de peau ou une atirance sexuelle, ou je ne sais quoi encore?

euh, en causant segregation on devient segregationiste ? (je ne suis pas certain d'avoir saisi moi non plus)

ou voir combien de personne ayant des origine plu sou moins proche du magreb a presenter le 20h? c'est pas une descrimination ou une stygmatisation poussé???

euh, quelqu'un à fait la remarque qu'il y avait peu de presentateurs etrangers (c'est un peu le but de ce topic, faire etat des descriminations et les critiquer), or il faisait erreur, comment le lui montrer sans en citer ? je suis tout ouie

enfin je peux me tromper, et puisque une partie des membres influent du forum semble s'en accomoder, je sais que j'aurais tord

toutafé, t'as tort :p

, mais réfléchissait bien ;-)

j'y reflichissa, j'y reflichissa :transpi:

bonne soirée :-)

idem :mdr:

des accés a certains domaine de part leur appartenance ethnique ou autre...

c'est positif ça ? si eux y ont acces c'est que d'autres n'y ont pas acces, moyennement positif à mon goût... aucune difference ne doit être faite entre les personnes selon leurs origines, leur apparence ou leur groupe ethnique, point final.

je trouve quand créant un topic pour monter ces descrimination, vou sinsister lourdement sur leur existance, et donc indirectement vous stygatiser ces personnes en leur faisant souffrir une descrimination qui n'existe pas nécéssairement, ou qui est compenser par des descriminations positive ;-)

euh, si t'es black et que tu lis "faut arrêté de dire des conneries comme quoi les blancs valent mieux que les black" ça te complexe ?

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

allez je réexplique encore une fois :transpi:

comme tu le dis hiden (c'est ca?) bon, si tu dis que otut le monde doit etre traiter de la meme maniere, c'est ce que tu dis hein? alors pourquoi faites vous un topic sur eux et pas les autres? tu fais de la descriminations positives envers les personne "souffrant" de descrimination :-) voila!

dsl d'avoir fait une faute! Mr, mais j'ai fait environ 50h de taf cette semaine, plus 35h sur mon site, j'ai les yeux plus trop en face des trous, et les touche du clavier commence a être bien trouble! alors les fautes d'accord :D

avant de dire que j'ai tord, refléchit un peu ;-)

et oui la descrimination positive existe en france, sort un peu de chez toi! et rend to compte! l n'y a pas que des descrimination positive uniquement envers des personne ayant des origines etrangeres, envers les famille aussi (carte de famille nombreuse par exemple) envers les femmes enceintes, on les laisse s'assoir dans le bus, envers les obese, en leur laissant des caisse spéciale dans supermarché ( amoins que ce soit pour les chaise roulante :lol: ) ect ect ect

:lol: les bmlancs et les blacks!! :lol: et pourquoi pas les êtres humain? tu fais une descriminations basé sur le nombre de pigment de leur peau! et tu devrai sne avoir honte! personnellement je suis humain, terrien, ni noir, ni francais, je fais partis d'un tout ;-)

sur c eje vais faire un gros dodo, j'ai les eyux qui fretille, la fatigue ma trop envahie a+

ps, comme d'habitude, (en tout cas sur Pci) je ne reviendrais plus dans ce topic, puisque du moment que l'on emet une idée autre que celle de tout le monde on se fait "descriminer":lol: et avant que ca dégénère et qu'on me dise que je suis un con :mad2: je prefere me retirer et conserver mes connaissance et compétence pour moi :'( une fois de plus :mdr:

A Rennes il y a une petite commauté sénégalaise, mon père a aidé certain à tué des montons pour le ramadan (en appart c'est pas partique :transpi: ), et ils nous ont raconté que en je 8-10ans jamais un blanc n'a proposé de les aidé :mad2: , et que même jamais un blanc n'était venu les voir pour s'intéresser à eux :D

Sympa ton daron :mdr:

Hum délicat comme sujet...

A partir de quand commence la discrimination? Le vrai problème est là.

N'importe qui ou presque peut se considérer victime de discrimination... il suffit juste de prouver qu'il fait partie d'une minorité. Mais alors qu'est ce qu'une minorité? La encore n'importe qui peut faire partie d'une minorité, il suffit juste d'être différent de la masse. Mais de quelle masse?

Un gamin de père noir et de mere blanche doit il se sentir plus "blanc" ou plus "noir" selon les circonstances? ses intérets? Il est tout simplement métis. Mais ça le case encore dans une autre minorité. rebelotte. Seul problème il sera jamais assez noir pour certains et jamais assez blanc pour les autres.

Bref, on en finit pas avec ces conneries de discrimination, positives, négatives, de questionnement sur ses origines et autres débilités. Si les gens vivaient un peu plus dans le présent sans se tortiller pour mettre en avant leurs origines réelles ou supposées ça irait peut être un peu mieux. (Et la je ratisse large, hein, je met dans le même panier les connards "vieille france" qui font remonter leur généalogie à clovis pour prouver leur "primauté" sur le territoire, les mecs qui veulent des réparations pour leurs ancêtres colonisés, ceux qui se réclament de telle ou telle origines pour se placer en victimes expiatoires et donc inattaquable quelque soit les conneries qu'ils puissent faire etc...).

Oui, j'en ai marre qu'on juge les gens par rapport à ce qu'on fait - ou pas fait- leur ancêtres pour les mettres dans des petites cases bien hermetiques. Ça me gonfle, de voir des gens se détester pour des questions qui relèvent du boulevard des allongés.

Tant qu'on aura pas purgé ça comme de gros boutons purrulents on en finira pas.

Je vais sans doute être méchant envers les plus vieux là, désolé pour nos amis du 3 ème age, mais quand les/la génération(s) pré-baby-boom et un peu après aura passé l'arme à gauche, ça ira peut être un peu mieux. Ce n'est pas de leur faute, mais leur éducation a été tellement mal foutu qu'ils portent en eux (pas tous, hein, mais une bonne partie) des vieux relents malsains. Relents qui se transmettent insidieusement. Et qui avec l'age se transforme en peur. J'ai souvent été choqué par les propos de certaines personnes agées voir de "jeunes seniors" qui n'hésitent pas a dire que la France n'est pas "la poubelle du monde" et autres joyeusetés.

Bien sur, il existe encore des jeunes cons racistes (et pas que d'un seul coté!) mais, de nos jours, c'est une tare. Il y a 50 ans c'était normal, lisez certains bouquins de l'époque, parfois, au détour d'une phrase on est sacrément choqué.

Bref, à mon sens, ça va en s'améliorant. Mais il y a encore du chemin. Selon moi, on ne devrait même pas se poser la question de savoir "y a combien de noirs, d'arabes, de blancs ou d'asiatiques à la télé?". Ce genre de question ne devrait pas avoir lieu d'être. Il y a des êtres humains. (un conseil regardez I.TV si vous pouvez... l'info y est bien traité et les présentateur/rices sont pas mal du tout. enfin, surtout les presentatrices :transpi: )

P'tain j'ai encore écrit des tonnes...

comme tu le dis hiden (c'est ca?) 

rappé :craint:

bon, si tu dis que otut le monde doit etre traiter de la meme maniere, c'est ce que tu dis hein?

euh, non, tout le monde doit être traité sans distinction au niveau physique, ethnique ou de ses origines (je l'ai peut être mal dit tout à l'heure)

alors pourquoi faites vous un topic sur eux et pas les autres? tu fais de la descriminations positives envers les personne "souffrant" de descrimination :-) voila!

ça va chercher loin ça :transpi: , et puis suis pas là pour dire "courrage on va plus vous descriminer parce que vous être comme ci" mais plutôt "quels cons ces racistes, brûler leur les b*****"

avant de dire que j'ai tord, refléchit un peu ;-)

c'est toi qui l'a dit le premier que t'avais tort :craint:

l n'y a pas que des descrimination positive uniquement envers des personne ayant des origines etrangeres, envers les famille aussi (carte de famille nombreuse par exemple) envers les femmes enceintes, on les laisse s'assoir dans le bus, envers les obese, en leur laissant des caisse spéciale dans supermarché ( amoins que ce soit pour les chaise roulante :lol: ) ect ect ect

houla ça de la discrimination ??? on aide les gens qui ont une vraie tare (manque d'argent, maladie, handicaps etc...) ya pas de tare à être juif ou black ou autre

tu vois quelqu'un qui vient de se faire renverser par une bagnole et tu t'approche de lui pour l'aider, voilà t'es un "discriminateur" parce que t'es pas allez voir tous les autres avant, c'est limite ça ce que tu dis (enfin c'est que je comprend)

:lol: les bmlancs et les blacks!! :lol: et pourquoi pas les êtres humain? tu fais une descriminations basé sur le nombre de pigment de leur peau! et tu devrai sne avoir honte! personnellement je suis humain, terrien, ni noir, ni francais, je fais partis d'un tout ;-)

euh, je cite une caracteristique afin que l'on sage de quelle categorie je parle...oui effectiviement je commence à comprendre ta vision de la chose...mais on va pas se crever les yeux non plus, ya des roux, ya des black, des juifs, des cons et des moins cons, ça ne doit pas être ignoré, juste oublié (perso j'y fais pas gaffe à l'utilisation des mots black, roux etc...(j'utilise peut être black à outrance ici mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand on cause discrimination)

ps, comme d'habitude, (en tout cas sur Pci) je ne reviendrais plus dans ce topic, puisque du moment que l'on emet une idée autre que celle de tout le monde on se fait "descriminer":lol: et avant que ca dégénère et qu'on me dise que je suis un con :eeek2: je prefere me retirer et conserver mes connaissance et compétence pour moi :'( une fois de plus :smack:

:ouioui:

dsl d'avoir fait une faute! Mr, mais j'ai fait environ 50h de taf cette semaine, plus 35h sur mon site, j'ai les yeux plus trop en face des trous, et les touche du clavier commence a être bien trouble! alors les fautes d'accord :yes:

oh la vilaine rancuniere :craint: (allez j'essayerais plus de faire une once d'humour, promis c'est trop dangereux de toute façon :byebye: )

Bon je comprends pas la... tu te plains qu'il n'y a pas assez de gens issus des minorités a la TV par exemple, et la discrimination positive ca te déplait aussi... tu veux quoi a la fin ?

J'ai déjà répondu dans ce que j'ai dit, car le fait est que cette lois n'a pas pour but des aider mais plutot de dire bah sinon on leurs ponds ca ils vont nous foutre la paix c'est étranger c'est tout

hidden

euh, quelqu'un à fait la remarque qu'il y avait peu de presentateurs etrangers (c'est un peu le but de ce topic, faire etat des descriminations et les critiquer), or il faisait erreur, comment le lui montrer sans en citer ? je suis tout ouie

je me sens visé là :reflechis: ,c'est vrai qu'il y en a plus que je pensais mais bon je passe pas mon temps devant la télé non plus, et puis ils n'ont pas des postes clé de l'audiovisuel non plus :byebye:

Moi je discrimine mes M&M's parce que je sépare les couleurs, ensuite j'en mange toute de la même couleur. Pourquoi serait-ce les roses qui seraient mangé en premier et pas les jaunes ?

Voilà la vrai question  :chinois:

MOi c'est plutot le smartis que je sépare les couleurs :-D:-D:-D

pourquoi prendre exemple sur l'audovisuel?????

Quand je vais a l'hopital, je vois autant de medecin "Francais" que de medecin d'origine etrangere et dans d'autre secteur aussi.

il faut juste changer les mentalités de certaine personne :ouioui:

et puis vivement le couscous a la bechamel :-D:-D:-D:-D

(Qu'un(e) homo puisse marcher dans la rue sans se faire insulter, .).

ah vi et dans le cas ou tu les croise (jen ai croisé 2 ) et qu'ils tabordent (sans avoir rien demandé) en disant des conneries (genre "test mignon toi") ....on a le droit de les taper ou pas ( jai passé mon chemin en moderant mon impulsivité grrrrrrr) :chinois:

faudrait ecrire un livre

""comment prendre les minorités avec des pincettes pour ne pas les bousculer" pour les GROS nuls""

ah vi et dans le cas ou tu les croise (jen ai croisé 2 ) et qu'ils tabordent (sans avoir rien demandé) en disant des conneries (genre "test mignon toi") ....on a le droit de les taper ou pas ( jai passé mon chemin en moderant mon impulsivité grrrrrrr) :chinois:

faudrait ecrire un livre

""comment prendre les minorités avec des pincettes pour ne pas les bousculer" pour les GROS nuls""

Déjà si quelqu'un te dit que t'es mignon et que tu veux le frapper vlà la mentalité.

A mons avis y'a beaucoup plus d'homo qui se font emmerder (j'ai un pote, il marchait avec ses parents, des mecs sont venus l'insulter de facon super agressive) que d'homo qui emmerdre (Et dans ton cas, ils ne t'ont pas roué de coups).

On prend les médias ou la politique parce que là les minorités ne sont pas représentés, heuresement qu'à certains endroient ils le sont (Et chez les médecins c'est vrai et c'est bien de le souligner!).

Bah qu'un homo te dise que tes mignon c'est plutôt flatteur (je me méfie plutôt si un mec me dit que j'ai un beau cul :eeek2:) et puis c'est comme pour les hétéros, ils tentent leur chance.

Suffit de lui répondre que tu préfére les femmes et c'est bon. Bon si il est trés lourd (vrament trés lourd) tu lui fais comprendre plus directement sans pour autant le frapper ou le traiter d'homo avec des mots pas trés gentils.

Bon, ce topic en est un de "discrimination positive à 200%".

Je vous pose une question : Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un quotas de minorités ? C'est complètement stupide je trouve.

Imaginez le mec qui as les mêmes qualité qu'un autre, mais le noir est pris parce qu'il faut que la compagnie prenne un quotas de noir. Est-ce que c'est valorisant pour le noir? Est-ce que le blanc qui avait les mêmes qualités, va arriver chez lui et dire à sa femme : Écoutes chérie, je vais être sur le chomage, mais c'est pas grave, le noir le méritait mieux ? NON!

Il va lui dire : Putain de nègre, j'ai pas eu la job a cause de lui.

Et c'est comme ça qu'on veut combattre le racisme ? Bravo :ouioui:

:transpi:

Sujet très complexe, la discrimination est interprété par chacun en fonction de sa sensibilité.

Je vais vous raconter comment ça se passe chez Schlumberger, grosse multinational travaillatn dans le pétrole. Chez eux ce qui ressort en premier c'est la variété ethnique. Ma soeur a travailler pendant 2 ans dans le recrutement aux USA et son système de prime est tout bonnement étonnant : on part bien sur du principe que les personnes qu'elle recutait étaient compétents, et bien on lui attribuait des points en fonction de leurs origines, par exemple, elle recrutait un ingénieur homme blanc, çà valait 1 pt, un homme noir, 1pt 1/2, une femme indienne 2pt1/2, une femme américaine noire 3pts, etc... POURQUOI???

La réponse est simple, ils vont travailler partout dans le monde avec des personnes de toutes les nationalités, de toutes religions et de toutes couleurs, un noir aux USA aura (dans la majorité des cas) grandit et fait son enseignement dans un mileiu (quartier, collège,...) composé d'une majorité de noirs et qu'il s'est avéré que beaucoup avait du mal a s'integrer dans un milieu pluri-raciale, et bien sur qu'il était plus rare de trouver une personne issu de minorité et de cet environnement ayant reussit brillamment ses études et atteint le niveau exigé pour ce job.

Donc elle n'était pas recomposé en fonction de la race des personnes qu'elle recrutait mais sur la "rareté" de ces personnes.

En france je pense que c'est la meme chose, même si évidemment des discrimination existe et que l'on peut en voir des exemples partout. Il faut voir que les milieux défavorisés et difficiles sont composé en majorité "d'étrangés" et qu'il est beaucoup plus difficle d'atteinte une école d'ingé ou HEC ou une grande école de communication lorqu'on l'on vient d'un lycée "chaud" avec des conditions d'enseignement plus que moyens. Et de ce fait, il est moins frequent de trouver des personnes de couleurs avec un solide bagage.

Alors peut-être que la solution n'est pas dans les quotats à l'embauche ou les discriminations positive, mais plutôt dans l'égalité au niveau de la qualité d'enseignement, de formation, bref l'égalité des chances mais dès le départ, pas à la fin.

Alors peut-être que la solution n'est pas dans les quotats à l'embauche ou les discriminations positive, mais plutôt dans l'égalité au niveau de la qualité d'enseignement, de formation, bref l'égalité des chances mais dès le départ, pas à la fin.

Pourtant, au Québec en tout cas, tout le monde à la même chance d'aller au étude. Que tu sois de n'importe quel nationalité, le pire qu'il peut t'arriver, c'est que t'es pas de $, mais les prêts et bourses étudiantes servent à ça. :transpi:

Donc, égalité de chance au départ.

Pourtant, au Québec en tout cas, tout le monde à la même chance d'aller au étude. Que tu sois de n'importe quel nationalité, le pire qu'il peut t'arriver, c'est que t'es pas de $, mais les prêts et bourses étudiantes servent à ça. :transpi:

Donc, égalité de chance au départ.

C'est ce qu'on m'a dit,

Mais est-ce que malgré cette égalité, et donc réussite aux diplomes j'imagine, il y a de la discrimination à l'embauche? Bien sur, y a des cons partout, mais beaucoup moins qu'en france ou aux USA non?

je viens de lire le topic, malheureusement fermé, sur "l'état de l'homophobie de france" et j'aimerai quand même réagir au dernier sujet concernant les affiches censurés dans le métro.

Je ne donne pas tout à fait tort à la RATP (du moins à ceux qui ont censuré) car le message aurait très bien pu passé en montrant 2 hommes ensembles heureux sans pour autant qu'ils s'embrassent, et le message aurait été aussi clair. Le seul but de cette pub était de choquer, et là je dis non! car à vouloir choquer où va-t-on fixer une limite? Et après on s'habitue, alors il faut en montrer encore plus et c'est l'escalade... Je suis convaincu que tout les messages peuvent être passé sans pour autant vouloir à tout pris choquer.

Kevin Spacey dans Seven dit : "Si vous voulez que les gens vous écoutent il ne faut pas vous contenter de les taper sur l'épaule, il faut les frapper à coup de marteau", c'est complétement idiot et cela amène à toutes les formes d'extrémismes et toutes les horreurs qui en découlent...

la discrimination à l'embauche est des fois obligatoire :

t'as déjà vu un boudin sur un stand au salon de l'auto ?

t'imagine un policier nain, ou pesant 250Kg courir aprés les voleurs ?

un instituteur bégue ?

etc...

blablablabla, il y aura toujours des minorités qui se plaindront alors que certains des leurs ne demandent rien et s'en sortent par eux même.

les seuls quotas qui comptent pour moi sont ceux pour les handicapés :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...