minodemars Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Slt à tous, voilà j'ai une grosse config que j'aimerai spousser encore plus surtout pour le proco sachant que je suis en full watercooling suf les HDD et l'alim. mobo : A8Nsli prmium bios 1007 RAM : Corsair xms pc3200 xl ( 1 twin 2 x 512 en pro et 1 twin 2 x 512 en Xpert ) CPU : A64 4400 X2 GPU's : Leadtek 7800 GTX x 2 unités HDD system : Raptor 74 GO Voilà, mon soucy c qu'en passant via AI booster sous XP, le proco monte pas plus de 2420 MHZ pou 2200, ce qui represent les 10 % maxi d'OC via ce logiciel. Ensuite ma RAM est détectée en 333mhz pour 400 de base ( on m'a dit que ça le fait qd tous les slots RAM sont occupé... ), bref. Qq aurait-il une config similaire pour me donner les grande ligne de réglages sachant que j'y connait pas grand chose, et j'espère au fur et @ mesure comprendre pour fignoler justement les réglages. Vous remerçiant par avance à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Salut à toi déjà commence par lire le Tutorial en épinglé ca devrait beaucoup t'aider ensuite, je suis contre tous ces réglages automatiques, rien ne vaut les réglage manuels pour tout et je te conseille de faire de même, mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 et surtout garder un historique ECRIT des manip que tu fais (d'ailleurs je crois que ce point, important de mon point de vue n'apparait pas dans le tuto... enfin c'est pas vital non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ok les gars, mais c simple @ comprendre la 1 ère fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 bah oui c'est assez simple si tu comprend un peu l'angalis et les sigles défini dans le tuto. au pire, dans le doute, tu cherches un peu sur le net la signification de telle ou telle commande dont le fonctionnement te parait obscur. la règle d'or en o/c: tu ne sais pas, tu ne touches pas (bon j'avoue avoir souvent touché à des trucs que je ne connaissaient pas, des fois c'est génial ça marche mieux qu'avant, et des fois t'es à la limite de griller ton matos. prudence donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Evite l'overclocking de facon automatique Comme dis trebeb la meilleur façon c'est le réglage manuel dans le bios c'est plus efficace et plus stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Deja tu peut passer ta ram en ddr400 sauf que tu ne pouras pas passer en 1T apres comme ta dit tout le monde rien ne vau un o/c manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.