Aller au contenu

pb de bruit/temperature


TiTan91

Messages recommandés

voila depuis qq semaines g un boitier antec performance plus 1080 AMG

avec alim 430W antec true power

et 3 ventil thermoregules (2 arrieres, 1 cote)

CM : ECS K7S5A

CPU : XP1700+

CG : Radeon8500

DD : IBM 45Go + HITACHI/IBM 120Go 8Mo

1 nappe ronde pour les CD, des nappes normales pour le reste

sous MBM5 avant il m indiquait 3 t°

1/ dans les 52-53°C en full _ 48 en normal

2/ 37°C enfull

3/ 27°C en full

a part le 1er pour le CPU je sais pas a koi ils correspondaient

maintenant j ai ca :

1/ 56°C en full _ 52 en normal (donc + cho :craint: )

2/ 32°C en full

3/ 5°C en full :eeek2:

poukoi mon CPU a t il pris 3°C alors ke g change boitier et ventil pour baisser la t° ?

en + g change une nappe en ronde et les autres sont bien rangees

pkoi g un capteur a 5°C ?

a quoi correpond il ? (ainsi ke le 2e)

l alim se branche sur un connecteur ventil de la CM

dc je peux observer la vitesse de rotation des ventil...

1500rpm en permanence

pour du thermoregule c est etonnant :keskidit:

pkoi ?

ce serait pas du aux 5°c detectes ?

dans ce cas ils devraient tourner + vite si la t° reelle etait detectee ?

pourtant je trouve deja ke ca fait pas mal de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'augmentation de la température CPU, ça vient probablement de l'augmentation de température... ambiante, même si tu as mieux ventilé ta tour...

pour la sonde qui déconne par contre, en général ce sont des thermocouples dont la lecture est assurée par une puce (Winbond souvent...)

la première température devrait correspondre à la température "mobo" avec un sonde située quelque part entre le CPU, le northbridge et la carte garphique...

la seconde température devrait correspondre à une température "boitier" avec une sonde situé dans un endroit ad-hoc...

l'endroit ad-hoc en question peut-être sur les bords de la mobo, et la sonde qui est en fait une petite languette souple dans laquelle est pris le thermocouple en général, la sonde donc peut-être coincée, pliée ou je ne sais quoi, entre la mobo et le boitier...

de sorte que le thermocouple est en court-circuit et que la température lue se rapproche des valeurs les plus faibles (mais pas forcément zéro...)

donc si tu arrives à savoir où est cette sonde (manuel...) essaie de voir si ce n'est pas un problème de ce genre :craint:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'augmentation de la température CPU, ça vient probablement de l'augmentation de température... ambiante, même si tu as mieux ventilé ta tour...

surement en partie

mais le tps ke je demonte le pc et ke je le remonte dans le nouvo boitier le CPU avait qd meme pris 2°C...

alors ke la t° ambiante avait plutot baisse (le soir)

a ton avis fodrait ke je vire un des 2 ventil arrieres pour le mettre a l avant et creer un flux d air meilleur ?

et merci pour ttes les infos je vais fouiller pour trouver la sonde (je crois pas avoir vu ca dans le manuel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventils oui sans hésiter il en faut un devant :8 si celui sur le côté évacue l'air chaud, tu vas de trouver avec trois ventilos qui aspirent et une bonne dépression, c'est à dire que tu vas manquer d'air pour refroidir ton système !!!!

un devant qui aspire l'air frais, un derrière qui extrait l'air chaud... de même pour celui sur le côté, je crois qu'il est conseillé de lui faire aspirer l'air frais , pour le souffler sur la carte graphique qui est sans doute l'élément qui chauffe le plus dans une config...

bon courage pour la chasse à la sonde, c'est pas facile à trouver ces conneries... :keskidit:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui sur le cote est monte en aspi :eeek2:

pour refroidir la CG (meme si une radeon8500 ca chauffe pas trop je crois)

mais vu ou il est placve je vois mal comment ca peut faire une bonne circu :eeek2:

donc je vais en enlever un derriere et le passe deavnt en aspi

mais pkoi antec livre ses boitiers avec les ventil kom ca ?

ca m a etonne mais je me disais k il devait y voir une bonne raison...

reste a savoir si je vais en monter un autre devant pour refroidir mes DD (IBM ca chauffe)

ce ki me fait chier c k il est deconseille de brancher + de 3 ventil sur les prises FAN de l alim dc je suis deja a fond

vu ke ma CM a un seul connect ventil et k il est pris pasr l alim va falloir bidouiller les molex.. et ca sera pas thermoregule :(

sinon je sais pas qd je partirais a la chasse a la sonde

g pas assez de tps en ce moment pour tt demonter :pleure:

en tt cas meri pour ton aide :keskidit:

Ps :57°c today :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventilos si tu fais pas d'OC, ou en tout cas pas d'OC très poussé, l'alim devrait quand même arriver à en alimenter plus de 3 avec 430W...

enfin à mon avis... :byebye::byebye:

sinon, pour la livraison des boitiers, je sais pas comment est faite la tour, mais si les ventilos sont plus facile à monter à l'arrière qu'à l'avant, c'est une raison suffisante... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...