Sylvio Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut à tous, Je cherche une idée pour faire un mod divxbox/routeur adsl, voici mes specs : - Je suis ouvert à toute idée sauf des trucs du style tunning, transparent, flashy plutôt sobre, original et décoratif - des exemples au pif : vieille radio, dans le pot d'une plante verte (?!!?), valise, pot d'échappement (lustré), boîte décorative, etc - Exemple : j'avais trouvé un magnétoscope qui avait fait la guerre (et qui était énorme) mais malheureusement son boitier était mal foutu dedans, j'ai tout démonté puis tout viré. - Pour info, ma déco est plutôt orientale (tenture, table basse marocaine, lampe marocaine), tons ocre/bordeaux/marrons/beige - Faut que ce soit assez gros quand même, ya pas mal de (vieux) matos à foutre dedans. - Faut que ça me coute pas grand chose (donc recup de préférence). - Faut que y'ai pas trop de soucis de surchauffe (le CPU chauffe pas trop je pense) Voici le matos à casé dans le mod : - PC Pentium 733 (768 Mo RAM), Carte mère carré 25cmx25cm, - carte vidéo (GeForce 2 MX400) (12cm de haut une fois branché sur la CM) qui sera surement remplacé par un ATI de base avec sortie TV (~30 €) - Plusieurs autres cartes PCI : Carte son + carte réseau (p-e 2) + une future carte pour télécommande remote ati (~30€) - Lecteur CD ou DVD 5'1/4 (15x5x20cm) - Alim ATX de base (15x15x10cm) - Disque Dur IDE 3'1/2 40 Go - A priori pas de clavier (les ports PS/2 sont quasiment mort) ni de souris : controle par télécommande ou joystick usb et par accès distant (interface web, ssh, etc) - Branché sur bonne vieille TV CRT 70cm (pal/secam) et un chaine HIFI - Branché sur un modem ADSL Ethernet (neuf telecom 512k) - Branché sur 2 autres PC (+ récents!) par Ethernet 100Mbps. - Ya 2 ventilo : celui du CPU et celui de l'alim Voici à quoi il servira et les softs : - OS : Linux / GeexBox ou Windows Media Center 2005 ou les 2 - DivXbox par lecteur DVD ou par le réseau (éventuellement par Internet pour les radios) - Partage de connexion ADSL 512k (winroute si WMC) - Emule ou Xmule à vous pour les idées/questions/conseils/avis... Je suis novice dans tout ce qui est mod/tuning/etc, je connais bien le hard et le soft (je suis développeur web). Merci bp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 no speak emule sinon je pense qu'avec un 733 ca peut merdé au niveau des divx pour la forme du boitier la c'est a toi de voir Et un 733 ne chauffe pratiquement pas voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 si il a le droit de parler d'emule, emule est un logiciel légal ... mais il ne faut pas parler des choses que tu auraient télécharger illégalement via la mule. un 733? je ne vois pas ou est le probleme.... pourquoi ça tournerait pas? sinon, pour le boitier, il est difficile de te donner une idée direct comme ça... tu n'a pas quelque chose chez toi dont tu ne te sert plus, qui va avec ta déco et qui serait assez grand? (pas besoins d'un truc énorme.... vive l'intégration ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Nuance je n'est pas dit qu'il tournerait pas j'ai dit que il peut y avoir des problemes pendant la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Nuance je n'est pas dit qu'il tournerait pas j'ai dit que il peut y avoir des problemes pendant la lecture avec 768Mo de ram, ça m'étonnerai, avec 256 la oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ma Divx box est un 733 avec 384 MB de ram et ça tourne tout juste, parfois une petite saccade, mais c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 sinon je pense qu'avec un 733 ca peut merdé au niveau des divx J'ai déjà tourné Divx sur une machine de Pentium II 350 avec 768 Mo RAM. C'est un peu juste que ça ne gêne pas trop. Alors avec 733 MHz et 768 Mo RAM, je ne pense pas que ça sera juste mais ça sera suffisant pour lire Divx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 733mhz ; 768mo, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 faut autant de patate pour lire un divx???????????????????????????????????? mdr! je mattais de divx sans probleme avec mon vieux celeron 333 et ses 256mo de ram..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 J'ai eu de la peine à lire à divx avec un celeron 2.4 GHz... enfin bon c'etait du HD, mais quand même Si t'as une déco "orientale" tu pourrais faire le pc dans du.... bambou Tu te fais une petite boiboite dans du bambou, et tu pourrais même faire des flux d'air dans les batons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.