Aller au contenu

Stepping Athlon 64 3000+ venice


Sh4k3rM4N

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite m'acheter un athlon 64 3000+ pour ses belles performances et sa capacité a s'oc.

Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre les stepping des meilleures série et surtout s'il est possible de les acheter qq part (est-ce que certains magasins en ligne indiquent le stepping?)

J'ai vu que Agem Informatique les indiquait, en ce moment ils vendent des AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Box) de stepping ADA3000DIK4BI pour la modique somme de 153.90€.

Est-ce un bon stepping et est-ce que sa vaut le coût d'acheter dans cette boutique?

édit : en fait est-ce qu'un modo pourrait déplacer en section overclocking, je pense que ce sujet y sera plus adapter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà un conseil d'achat ne se poste pas dans harware mais dans conseil d'achat!

ensuite, si c'est spécifique overclocking, c'est là bas qu'il va, donc je déplace

le meilleur stepping en venice est un lbble 0517 je pense, mais ils deviennent rares :zzz:

ensuite, y a toujours www.trend4pc.de qui vend des CPU prétestés overclockés à des prix de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADA3000DIK4BI te permet de connaitre le core de ton proc,si c'est un Venice ou un Winchester par exemple.

Ceci connu,le plus important c'est la suite:CBBLE0512DPAW,qui est un bon stepping en o/c d'ailleurs...voici le lien pour les meilleurs steppings:ici

Et pour l'explication des steppings,tu la trouveras dans le topic d'o/c de trebeb,dans sa signature :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai regardé mais bon je trouve cela un peu abusé leur prix quand même.

Je pense que ça ne vaut pas la coups.

Cela dit y-a-t-il des très mauvaises série de venice, genre qui tiennent tout juste les 2ghz ou 2,2ghz? Ou est-ce que toutes les séries ont de toutes manière de bonnes propension à l'oc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tu peux atteindre 2400MHz facilement apres des magasins en france te permettant d'acheter par rapport au stepping ça n'existe pas.

Sinon autre solution tu va à montgallet et tu demande à voir le stepping des cpu qu'ils ont et tu choisi celui que tu veux en général ils te montrent ce que tu veux gentillement :)

Le problème avec la base de donnée que saozon t'a donné c'est que tu a aucune chance de trouver encore ces step en magasin à moins d'un très gros coup de chance, ils datent un peux, les derniers sont d'avril/mai 2005...

tres peu de step actuels ont été testés mais si tu veux mon avis, si tu trouve un cpu avec un step finissant par: AP_W, BP_W, DP_W ou EP_W c'est deja très bien car j'ai remarqué que ce sont les cpu au meilleur potentiel (dans une même semaine de fabrication). par contre evite les _PIW, _PJW, _PKW, _PLW, _POW, _ PQW.

Ensuite repere les cpu avec le batch le plus petit. Le batch correspond aux 4 derniers chiffres dans la 3e ligne du cpu.

Apres tout dépend de la semaine de fabrication mais ceux que je t'ai dit sont les meilleurs dans une même semaine :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications starostise, le problème c'est que je suis d'alsace donc pour aller à mongallet :transpi:

je vais faire un tour à montgallet bientot pour noter tous les step qu'ils ont, et normalement j'en acheterais 3-4 pour les tester puis les revendre (à moins qu'il y en ai un meilleur que mon 0517DPMW (sous prime depuis 1h maintenant à 2700MHz pour 1.34V) mais à mon avis ça n'arrivera pas.

En tout cas je pense refaire une vente de venice de montgallet dans quelques temps.

Voici mon ancienne vente avec des step de la semaine 0517:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62020

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que je vais tester ça dépendra des résultats en OC et si je fais une vente ce sera avec des step dont on connais la capacité et ce serait 165 euro frais de port compris normalement comme dans mon ancienne vente.

Je peux pas vendre sur 2 forums en même temps ça va etre trop difficile à gérer en même temps si les cpu partent aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh.... c'était pas 155€ fdpin la dernière fois?

surtout que 4 mois après les prix devrait baisser logiquement non?

euh oui erreur de frappe sorry c'etait 155 effectivement :)

et ce sera peut etre moins en fonction des prix en boutique car ça va du simple au double à mongallet et je ferait une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...