Aller au contenu

Stepping Athlon 64 3000+ venice


Sh4k3rM4N

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

une dernière petite question: quand tu dis bientôt, ça ve dire quand? (parce que je compte me monter un mini-pc avec les new carte mère nvidia (enfin les chipset) qui seront annoncées le 5 octobre officiellement + dispo on peut compter fin octobre je pense. Le tout sera watercoolé par la suite normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question: quand tu dis bientôt, ça ve dire quand? (parce que je compte me monter un mini-pc avec les new carte mère nvidia (enfin les chipset) qui seront annoncées le 5 octobre officiellement + dispo on peut compter fin octobre je pense. Le tout sera watercoolé par la suite normalement.

surement pour les vacances de la toussaint :ouioui: donc à peu pres au moment ou tu va faire ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

comment vous faites pour connaitre les meilleurs steps (et vous tenir à jour des nouvelles sorties) sur le net j'ai pas trouvé.

Mais le 3000+ 0521APHW devrait être bon non? par rapport à ce que tu disais plus haut.

Tu disais que les AP_W, BP_W, DP_W ou EP_W avait les meilleurs potentiels.

Jen ai conclu que le _ pouvais désigner n'importe quelle lettre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

comment vous faites pour connaitre les meilleurs steps (et vous tenir à jour des nouvelles sorties) sur le net j'ai pas trouvé.

Mais le 3000+ 0521APHW devrait être bon non? par rapport à ce que tu disais plus haut.

Tu disais que les AP_W, BP_W, DP_W ou EP_W avait les meilleurs potentiels.

Jen ai conclu que le _ pouvais désigner n'importe quelle lettre non?

oui le 0521APHW devrais etre pas mal je pense

perso je me tiens au courant des step en allant directement en boutique les voir, sur le net c'est pratiquement impossible qu'il te le donne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me tiens au courant des step en allant directement en boutique les voir, sur le net c'est pratiquement impossible qu'il te le donne :s

Oui cela peut te donner une idée des steps disponibles dans le magasin, mais commebt fait tu pour savoir lesquelles ont le meilleur potentiel d'overclocking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

tres peu de step actuels ont été testés mais si tu veux mon avis, si tu trouve un cpu avec un step finissant par: AP_W, BP_W, DP_W ou EP_W c'est deja très bien car j'ai remarqué que ce sont les cpu au meilleur potentiel (dans une même semaine de fabrication). par contre evite les _PIW, _PJW, _PKW, _PLW, _POW, _ PQW.

Ensuite repere les cpu avec le batch le plus petit. Le batch correspond aux 4 derniers chiffres dans la 3e ligne du cpu.

...

Bonjour,

D'ou te vient l'info STP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ou te vient l'info STP ? :up:

de ma propre expérience mais tout est relatif à chaque semaine:

par exemple

si un 0517DPMW monte à 2700 voltage d'origine le 0517DPIW les atteindra difficilement avec un faible vcore.

au contraire si par exemple un 0535DPMW monte à 2500MHz au voltage d'origine un 0535DPIW aura des difficultés à atteindre cette fréquence au même voltage.

Donc tout est relatif et j'ai bien dit "par rapport à une même semaine"

mais l'oc comme on le répete souvent n'est pas une science exacte et on peut toujours trouver des perles alors qu'a priori le step est mauvais.

Il faut aussi regarder le batch du cpu, il s'agit des 4 derniers chiffres de la derniere ligne et plus celui-ci est bas plus l'overclockabilité du cpu sera importante.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu trouve un cpu avec un step finissant par: AP_W, BP_W, DP_W ou EP_W c'est deja très

par contre evite les _PIW, _PJW, _PKW, _PLW, _POW, _ PQW."

Bon alors regarde les 2 premiers de chaque ligne par exemple : on a donc AP_W censé représenter une bonne série et _PIW censé en représenter une mauvais ok? :incline:

Si la troisième lettre du "bon" AP_W se trouve être malheureusement un I il et que la première lettre du "mauvais" _PIW se trouve être un A, on se retrouve avec un processeur portant le step APIW. :dd:

Question qui en découle, tu classes ce processeur parmis les bons ou les mauvais steps étant donné qu'il pourrait entrer dans les 2 catégories? :iloveyou:

Et cela fonctionne pour tous (je crois) les steps cités ci-dessus. Donc c un peu bizarre quoi... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...