Aller au contenu

[CG] Carte graphique


CoxleDingo

Laquelle prendre en fonction de mes données  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En fait, voilà, j'ai trés peu de temps pour décider, merci donc pour toutes vos réponses constructives. De plus, comme c'est de l'okaz sauf pour la derniére, j'ai pas le choix du modéle ou de la série.

J'ai le choix entre:

x800xl (ma carte actuelle que je peux vendre je pense vers les 250 euros)

6800ultra (300 euros d'okaz)

x850xt (350 d'okaz)

7800gt (380 neuve)

Avec l'apport de ma x800xl, je pense prendre une de ces cartes, je les aient je crois classer par ordre de performance, mais mon soucis c'est que j'arrive pas à me décider, est ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport au différence de prix et à ma config en signature. Par rapport à ma config, je pense que 6800 c'est mieux (mais elle est apparemment bruyante, et le silence est d'or....), mais je connais pas assez le monde des cartes graphiques pour me décider avec certitudes. Que feriez vous si vous étiez à ma place et surtout pourquoi.

Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais j'aurais certainement des avis beaucoup plus pro que dans conseil d'achat, au bout d'un certain temps je pourrais même demander un déplacement dans conseil d'achat afin d'avoir un plus large panel d'avis, si vous pouviez le laisser vivre au moins cette semaine, ce serait cool:incline:

Les cartes

http://www.prixdunet.com/details/Club_3D_Radeon_X800_XL/

http://www.prixdunet.com/details/100432/

http://prix.matbe.com/prix/acheter/20257/A...50-XT-PE-2DHTV/

Pour la 7800, si vous pouviez me donner la plus interessante...

Idem pour les autres cartes si vous trouvez que les modéles des liens sont pas terribles.

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté car je pense à plusieurs possibilité :

- soit tu gardes la tienne car elle est encore largement assez puissante pour la plupart de jeux et je la trouve adapté avec ta config.

- soit tu changes mais quitte à changer autant prendre qq chose de puissant donc minimum 7800GT voir 7800GTX(je sais que tu ne la pas proposée mais bon).

Je dis ça car je pense que sa ne sert à rien de dépenser de l'argent si ce n'est pas pour sentir une différence notable (et je parle en utilisation réelle, pas dans des 3DMark ou en mesurant le nombre de FPS, il faut que ça se sente lorsque tu joues).

De plus, en passant du côté de nvidia, tu pourras profiter des shders models 3.0, a moins que tu n'attendes le 5 octobre pour l'annonce officiel des nouvelles ATI (et surement plus pour une disponibilté réelle).

Je pense aussi que si tu t'oriente vers la gamme gf 7800 xxx, tu devrais oc ta config histoire que ta nouvelle carte graphique ne s'ennuit pas trop avec ton 3200+.

Par contre, pour ce qui est de la marque à choisir je n'en ai aucune idée.

En tout cas, moi j'attendrai une génération ou 2 de carte graphique avant d'en changer, puisque tu est en PCI-E, cela ne devrait pas te poser de pb pour changer d'ici là.

édit : et puis si après tout je vote quand même : x800xl bien sur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde la tienne,

personnellement, quand je change de CG, j'en prend une 2 fois plus puissante et je n'achète jamais une carte à sa sortie, j'attends minimum 6 mois que les prix baissent ou qu'un nouveau modèle sorte

et puis je la pousse à fond mais je choisi des CG qui s'overclockent bien comme 9800 ou 6800GT

de toute façon, quand je change de Cg, je change aussi la config pour l'équilibre

sinon j'ai une X850XT à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour que tu gardes ta x800XL car je trouve qu'elle n'est pas depassée et quitte a changé vaut mieux racheter CPU+CG comme ca au moins tu assureras encore plus dans les jeux.

Maintenant si tu joues sur un Ecran plat la difference entre le x800XL et la 7800GT ne se ressent pas 1280*1024.0C'est donc seulement en 1600*1200 que ca sera le mieux.

Mais perso je repondrais comme tout le monde d'attendre encore une generation de CG pour changer. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté "attend,c'est pas le moment" parce que.... attends c'est pas le moment, une x800xl est une assez bonne carte qui fait tourner tous les jeux avec de tres bonnes perfs...

Moi j'attendrais un peu...et puis... une 7800gtx ne sera pas exploité a 100%, change de proco et de carte mere pour l'instant, apres la CG !

enfin c'est mon avis... donc tu prends ou tu jettes c'est toi qui vois.. :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tout les avis, y a pas de soucis elclem, bien au contraire, un grand merci pour votre participation active, cela m'aide beaucoup, grace à vous y a de forte chance que je garde maes roros :kimouss:  :roll:  :non:

C'est en effet la meilleure chose à faire, tu ne verras la différence que sous 3DMark2005 :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...