Aller au contenu

Installation i560 sous fedora core 4 64bits


Benjamin66

Messages recommandés

En fait t'as le chois :

1- Utiliser les drives fournis par cups (BJC-7000).

Avantage : solution facile.

Inconvénient : la qualité ridicule...

2- Canon ont sortis des drivers mais qu'au japon (où l'imprimante s'appelle pixus).

Faut télécharger et installer : bjfilterpixus560i.i386.rpm et bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm depuis ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/

Inconvénient : pas évident à installer.

Avantage : qualité top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as le chois :

1- Utiliser les drives fournis par cups (BJC-7000).

Avantage : solution facile.

Inconvénient : la qualité ridicule...

2- Canon ont sortis des drivers mais qu'au japon (où l'imprimante s'appelle pixus).

Faut télécharger et installer : bjfilterpixus560i.i386.rpm et bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm depuis ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/

Inconvénient : pas évident à installer.

Avantage : qualité top !!

J'avais essayer la 2eme solution probleme il me manque des librairie et meme apres installation de celle ci il ne les toruve pas.

Je precise que ce n'est que pour imprimer du texte est ce que el resultat sera satisafaisant ou est ce que meme que pour le texte resultat pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut forcer l'install des rpm (--no-deps ou un truc du genre, je connais pas fedora)

et se tapper du linkage à la main :

cd /usr/lib

find . -name libtiff.so*

ln -s libtiff.so.X libtiff.so.Y

X = la version de la lib que tu possèdes

Y = la version de la lib que rpm a pas trouvé

Tu fais ça pour toutes les libs qui te manquent, si je me souviens bien ya aussi libpng et libxml.

Pour moi c'est passé comme ça.

En ce qui concerne la qualité des drivers BJC-7000, ben euh... essayes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut forcer l'install des rpm (--no-deps ou un truc du genre, je connais pas fedora)

et se tapper du linkage à la main :

cd /usr/lib

find . -name libtiff.so*

ln -s libtiff.so.X libtiff.so.Y

X = la version de la lib que tu possèdes

Y = la version de la lib que rpm a pas trouvé

Tu fais ça pour toutes les libs qui te manquent, si je me souviens bien ya aussi libpng et libxml.

Pour moi c'est passé comme ça.

RRRHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA

:yes::non::yes:

Il ne faut jamais utiliser le --force de rpm (enfin presque. disons jamais). C'est vraiment être pas gentil avec son système. Et le système, quand il se venge, ça fait mal.

Quant à linker deux versions différentes d'une appli, si ça marche tu peux t'estimer chanceux :) (avec libpng c'est vrai que ça peut marcher parfois)

Est-ce que tu peux poster ici ce que te dit rpm quand tu essayes d'installer le package, on va trouver une solution plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA

:mad::sm: :sm:

Il ne faut jamais utiliser le --force de rpm (enfin presque. disons jamais). C'est vraiment être pas gentil avec son système. Et le système, quand il se venge, ça fait mal.

Quant à linker deux versions différentes d'une appli, si ça marche tu peux t'estimer chanceux :) (avec libpng c'est vrai que ça peut marcher parfois)

Est-ce que tu peux poster ici ce que te dit rpm quand tu essayes d'installer le package, on va trouver une solution plus propre.

Oui mais moi ça m'a pas pété à la gueule :-D

Et dans ce cas préçis ya pas trop le choix : Les rpm ont étés compilés pour une red hat 7 (gtk1 + plein d'autres vieilleries) donc à mon avis ça va être chaud de résoudre les dépendances proprement. Surtout que fedora c'est une distrib à fond sur les nouveaux trucs...

Mais bon, vu que j'ai fait pareil sur ma gentoo si t'as une méthode plus propre je suis preneur :up:

Benjamin66 :

Qaund ça devient un peu compliqué comme ça, ouvre toi un joli terminal et oublis ta souris ;)

C'est une bonne occasion d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la méthode propre ça serait :

- Soit trouver les bonnes versions de lib avec ton gestionnaire de paquets (yum pour fedora je crois). Mais ça m'étonnerai que tu les trouves vu comme elles sont vieilles...

- Soit récuperer les tar.gz et les compiler (si t'as de quoi compiler).

Pour toi il te faut libglade-0.XX et libxml-1.XX

( ftp://xmlsoft.org/old/ & http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libglade/0.17/ )

Mais bon, tout bien réfléchis je préfère ma méthode "sale" :-D

Sinon pour extraire un rpm peut être tu peux faire avec la commande "rpm" (man rpm) ou alors t'as un soft c'est rpm2targz qui comme son nom l'indique convertit un rpm en tar.gz :roule:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la méthode propre ça serait :

- Soit trouver les bonnes versions de lib avec ton gestionnaire de paquets (yum pour fedora je crois). Mais ça m'étonnerai que tu les trouves vu comme elles sont vieilles...

- Soit récuperer les tar.gz et les compiler (si t'as de quoi compiler).

Pour toi il te faut libglade-0.XX et libxml-1.XX

( ftp://xmlsoft.org/old/ & http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libglade/0.17/ )

Mais bon, tout bien réfléchis je préfère ma méthode "sale" :yes:

Sinon pour extraire un rpm peut être tu peux faire avec la commande "rpm" (man rpm) ou alors t'as un soft c'est rpm2targz qui comme son nom l'indique convertit un rpm en tar.gz ;)

:mdr:

Enf ait j'ai reussi à l'extraire mais je n'est pas trouver de fichier .ppd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux libraires manquantes sont dans Fedora, pas de problème.

Tu ouvres une console en root et tu tapes

"yum localinstall le_chemin_vers_ton_rpm" et ça devrait être bon.

Sinon pour info pour extraire un rpm il faut passer par la commande "rpm2cpio" qui transforme ton rpm en une archive cpio, qu'il suffit ensuite d'extraire. Concrètement, ça donne un truc du genre "rpm2cpio ton_rpm | cpio -i -d" (de mémoire, pas retesté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...