Benjamin66 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'ai une canon i560, est il m'est impossible de l'installer, Donw si vous connaissez la methode Merci d'avance Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 En fait t'as le chois : 1- Utiliser les drives fournis par cups (BJC-7000). Avantage : solution facile. Inconvénient : la qualité ridicule... 2- Canon ont sortis des drivers mais qu'au japon (où l'imprimante s'appelle pixus). Faut télécharger et installer : bjfilterpixus560i.i386.rpm et bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm depuis ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ Inconvénient : pas évident à installer. Avantage : qualité top !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 En fait t'as le chois :1- Utiliser les drives fournis par cups (BJC-7000). Avantage : solution facile. Inconvénient : la qualité ridicule... 2- Canon ont sortis des drivers mais qu'au japon (où l'imprimante s'appelle pixus). Faut télécharger et installer : bjfilterpixus560i.i386.rpm et bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm depuis ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ Inconvénient : pas évident à installer. Avantage : qualité top !! J'avais essayer la 2eme solution probleme il me manque des librairie et meme apres installation de celle ci il ne les toruve pas. Je precise que ce n'est que pour imprimer du texte est ce que el resultat sera satisafaisant ou est ce que meme que pour le texte resultat pourri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Bah faut forcer l'install des rpm (--no-deps ou un truc du genre, je connais pas fedora) et se tapper du linkage à la main : cd /usr/lib find . -name libtiff.so* ln -s libtiff.so.X libtiff.so.Y X = la version de la lib que tu possèdes Y = la version de la lib que rpm a pas trouvé Tu fais ça pour toutes les libs qui te manquent, si je me souviens bien ya aussi libpng et libxml. Pour moi c'est passé comme ça. En ce qui concerne la qualité des drivers BJC-7000, ben euh... essayes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Bah faut forcer l'install des rpm (--no-deps ou un truc du genre, je connais pas fedora)et se tapper du linkage à la main : cd /usr/lib find . -name libtiff.so* ln -s libtiff.so.X libtiff.so.Y X = la version de la lib que tu possèdes Y = la version de la lib que rpm a pas trouvé Tu fais ça pour toutes les libs qui te manquent, si je me souviens bien ya aussi libpng et libxml. Pour moi c'est passé comme ça. RRRHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA Il ne faut jamais utiliser le --force de rpm (enfin presque. disons jamais). C'est vraiment être pas gentil avec son système. Et le système, quand il se venge, ça fait mal. Quant à linker deux versions différentes d'une appli, si ça marche tu peux t'estimer chanceux :) (avec libpng c'est vrai que ça peut marcher parfois) Est-ce que tu peux poster ici ce que te dit rpm quand tu essayes d'installer le package, on va trouver une solution plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Voici le message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 RRRHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA :sm: Il ne faut jamais utiliser le --force de rpm (enfin presque. disons jamais). C'est vraiment être pas gentil avec son système. Et le système, quand il se venge, ça fait mal. Quant à linker deux versions différentes d'une appli, si ça marche tu peux t'estimer chanceux :) (avec libpng c'est vrai que ça peut marcher parfois) Est-ce que tu peux poster ici ce que te dit rpm quand tu essayes d'installer le package, on va trouver une solution plus propre. Oui mais moi ça m'a pas pété à la gueule Et dans ce cas préçis ya pas trop le choix : Les rpm ont étés compilés pour une red hat 7 (gtk1 + plein d'autres vieilleries) donc à mon avis ça va être chaud de résoudre les dépendances proprement. Surtout que fedora c'est une distrib à fond sur les nouveaux trucs... Mais bon, vu que j'ai fait pareil sur ma gentoo si t'as une méthode plus propre je suis preneur Benjamin66 : Qaund ça devient un peu compliqué comme ça, ouvre toi un joli terminal et oublis ta souris C'est une bonne occasion d'apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Et extraire le PPD du RPM pour que que Cups puisse se le mettre sous la dent ça fonctionnerais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Ce que je vais faire, je vais attendre la maniere propre et sinon je ferais la methode "sale " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Extraire un PPD c'est pas sale du tout. Par contre forcer un RPM c'est pas joli du tout.(encore que ça m'arrive avec des .deb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Extraire un PPD c'est pas sale du tout. Par contre forcer un RPM c'est pas joli du tout.(encore que ça m'arrive avec des .deb ) Je parler de forcer le rpm pas extraire le ppd Mais je 'narrive pas à extraire le ppd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 A mon avis la méthode propre ça serait : - Soit trouver les bonnes versions de lib avec ton gestionnaire de paquets (yum pour fedora je crois). Mais ça m'étonnerai que tu les trouves vu comme elles sont vieilles... - Soit récuperer les tar.gz et les compiler (si t'as de quoi compiler). Pour toi il te faut libglade-0.XX et libxml-1.XX ( ftp://xmlsoft.org/old/ & http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libglade/0.17/ ) Mais bon, tout bien réfléchis je préfère ma méthode "sale" Sinon pour extraire un rpm peut être tu peux faire avec la commande "rpm" (man rpm) ou alors t'as un soft c'est rpm2targz qui comme son nom l'indique convertit un rpm en tar.gz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 A mon avis la méthode propre ça serait :- Soit trouver les bonnes versions de lib avec ton gestionnaire de paquets (yum pour fedora je crois). Mais ça m'étonnerai que tu les trouves vu comme elles sont vieilles... - Soit récuperer les tar.gz et les compiler (si t'as de quoi compiler). Pour toi il te faut libglade-0.XX et libxml-1.XX ( ftp://xmlsoft.org/old/ & http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libglade/0.17/ ) Mais bon, tout bien réfléchis je préfère ma méthode "sale" Sinon pour extraire un rpm peut être tu peux faire avec la commande "rpm" (man rpm) ou alors t'as un soft c'est rpm2targz qui comme son nom l'indique convertit un rpm en tar.gz Enf ait j'ai reussi à l'extraire mais je n'est pas trouver de fichier .ppd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Sinon il existe toujours la solution Turboprint mais c'est pas libre et payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Les deux libraires manquantes sont dans Fedora, pas de problème. Tu ouvres une console en root et tu tapes "yum localinstall le_chemin_vers_ton_rpm" et ça devrait être bon. Sinon pour info pour extraire un rpm il faut passer par la commande "rpm2cpio" qui transforme ton rpm en une archive cpio, qu'il suffit ensuite d'extraire. Concrètement, ça donne un truc du genre "rpm2cpio ton_rpm | cpio -i -d" (de mémoire, pas retesté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ca ne marche pas. Ca& ne viens pas du fait que ca soit un rpm pour i386 et qu'il me fodrait x86_64? car j'ai installé c'est librairie deja, mais ca ne change rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Que dit exactement la commande ? Et que dit exactement "rpm -Uvh le_nom_de_ton_rpm" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 comment copier coller depuis un terminal ( je suis aps sur du nom) car ce n'est pas un terminal ouvert sur le bureau mais sans interface graphique. Sinon ca me dit pile le meme message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 cp source destination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 cp source destination Ca c'est pour copier un fichier. Mais est il possible de copie rdu texte puis le coller apres sur firefox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ca c'est pour copier un fichier.Mais est il possible de copie rdu texte puis le coller apres sur firefox? Tu peux rediriger la sortie de n'importe quel programme sur le disque dur avec les redirections de flux ">" par exemple : $ commande > log.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Tu peux rediriger la sortie de n'importe quel programme sur le disque dur avec les redirections de flux ">"par exemple : $ commande > log.txt Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 sinon, tu sélectionne le texte avec la souris dans le terminal, et tu fais un clic de molette à l'endroit ou tu veux le copier c'est le copier/coller magique made in unix : selection avec la souris pour copier, clic de molette pour coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.