Aller au contenu

désactiver la MV


exodum

Messages recommandés

J'ai pas mis 2Mo ! j'ai rien touché et j'ai fais une capture directe :mad2:

Si tu regarde bien la fourchette définie, c'est XP tout seul qui la mise comme ca... ;)

Excuse-moi, je n'avais pas fait attention à lire "minimale autorisée" :pleure:

Alors pour la taille recommandée (1534 Mo), tu as 1152 Mo pour la taille initiale. Ce n'est pas grave car tu as 2304 Mo pour la taille maximale. WinXP va grimper au dessus de 1152 Mo sans problème.

Si tu mets 1400 Mo pour la taille maximale, là c'est un peu mauvais parce que la taille recommandé est 1534 Mo pour fonctionner correctement selon la taille de la mémoire vive. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(perso j'ai 50Go de libre sur mon disque (80Go) donc je pourrais mettre 15Go mini. Mais c'est pour savoir!)

Windows XP 32 bits :arrow: 4 Go maxi pour la mémoire virtuelle supportée.

Windows XP 64 bits :arrow: 16 To (16 384 Go) maxi pour la mémoire virtuelle supportée. (http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...64ovw.mspx#EGAA)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limite de 1534 MB est aussi préconisée comme recommandée parce qu'il a 1 Go de ram et qu'XP prendt 1.5 X la taille de la ram pour l'espace recommandée.

Si tu avais 512 MB de ram, il préconiserait +/- 784 MB de fichier d'échange.

Bon, moi le torture test il fonctionne sans fichier d'échange, je l'ai fait la semaine passée quand j'ai OC mon CPU de 3.0 Ghz à 3.7 Ghz, bein j'ai pas eu de plantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limite de 1534 MB est aussi préconisée comme recommandée parce qu'il a 1 Go de ram et qu'XP prendt 1.5 X la taille de la ram pour l'espace recommandée.

Si tu avais 512 MB de ram, il préconiserait +/- 784 MB de fichier d'échange.

Bon, moi le torture test il fonctionne sans fichier d'échange, je l'ai fait la semaine passée quand j'ai OC mon CPU de 3.0 Ghz à 3.7 Ghz, bein j'ai pas eu de plantage...

Mais non ! La mémoire insuffisante ne fait jamais la plantage que WinXP vire/réduit les mémoires des services pour qu'il a besoin l'espace libre de mémoire vive. Quand la mémoire insuffisante donne "plus lent" à cause la nettoyage automatique des services "inutiles" dans la mémoire vive par WinXP. Mais jamais plantage.

La plantage, c'est que la barrette faillit par exemple. :chinois:

Pour l'overclocking le processeur, ce n'est rien à voir avec l'utilisation de RAM :arrow:

Même tu peux l'overclocker à 5 Ghz, 6 GHz, 7 GHz etc... Ou bien 800 MHz, 400 MHz, 50 MHz, etc... Ca ne plante pas avec l'utilisation de RAM :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour X-System => Donc si XP préconise 1534Mo que au mini j'ai 1102Mo je défini le MINI sur son 1534 et je laisse le 2203Mo ?

Pour les perfs ca devrait etre mieux ? :chinois:

Non le principal est la taille maximale. Pour la taille minimale, on s'en fout.

Quand la taille maximale est 1400 Mo que Windows XP recommande 1536 Mo. Là, ce n'est pas bon pour fonctionner correctement avec les applications.

Alors la taille maximale doit être 1536 Mo minimum. Là, tu as 2306 Mo donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le principal est la taille maximale. Pour la taille minimale, on s'en fout.

Quand la taille maximale est 1400 Mo que Windows XP recommande 1536 Mo. Là, ce n'est pas bon pour fonctionner correctement avec les applications.

Alors la taille maximale doit être 1536 Mo minimum. Là, tu as 2306 Mo donc c'est bon.

Merci de ta réponse :yes:

Donc question (surement la dernière :non:) :

Quels avantages de mettre une MV MAXIMALE de plus ?

exemple: si je prend mon max de 2300Mo et que je le monte a 5000Mo par exemple, cela va m'apporte quoi ?

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai fait comme K-Lee, depuis que j'ai 1Go de Ram, j'ai désactiver la mémoire virtuelle, jamais eu un seul plantage ni écran bleu, ni même ralentissement, portant je joue à des jeux "lourds" (Battlefield 2 ou la démo de FEAR par exemple :yes: )

Par contre ce qui est bien c'est que quand je quitte un jeu, ja i le système qui est immédiatement réactif, Si j'avais laisser une fenêtre de navigateur ouverte par exemple, je peux immediatement scroller sans que mon disque gratte quelques secondes, ce qu'il faisait avec la MV activée même avec 1Go de Ram :non:

Enfin bon, ce n'est que mon experience personnelle, et comme cela est dit dans l'article cité plus haut, cela dépend de l'utilisation de chacun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai fait comme K-Lee, depuis que j'ai 1Go de Ram, j'ai désactiver la mémoire virtuelle, jamais eu un seul plantage ni écran bleu, ni même ralentissement, portant je joue à des jeux "lourds" (Battlefield 2 ou la démo de FEAR par exemple :yes: )

Par contre ce qui est bien c'est que quand je quitte un jeu, ja i le système qui est immédiatement réactif, Si j'avais laisser une fenêtre de navigateur ouverte par exemple, je peux immediatement scroller sans que mon disque gratte quelques secondes, ce qu'il faisait avec la MV activée même avec 1Go de Ram :non:

Enfin bon, ce n'est que mon experience personnelle, et comme cela est dit dans l'article cité plus haut, cela dépend de l'utilisation de chacun :yes:

Moi c'est différent. Quand je quitte un jeu, le système est assez immédiatement réactif quand la mémoire virtuelle est activé.

Vive SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Avec 256 de ram ou plus , 100 Mo en mini pour le fichier d'échange est souhaitable .

Pour le maxi , 2300 est amplement suffisant.

:non:

J'ai déjà testé avec 128 Mo RAM. J'ai mis très faible sur la taille minimale alors j'ai mis 4 Go de la taille maximale.

Là, le système grimpe tout seul ce qu'il a besoin jusqu'à la taille maximale demandée.

Ce n'est pas au dessous de 100 Mo de la taille minimale qui va "planter" (pas vraiment planter mais "ralentir") sauf si on met 100 Mo de la taille maximale. Là, il va avoir un problème pour fonctionner le système si on a 128 Mo RAM :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est différent. Quand je quitte un jeu, le système est assez immédiatement réactif quand la mémoire virtuelle est activé.

Vive SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn :yes:

Disons que je suis content d'obtenir ce résultat avec mon Maxtor 7200 trs/min 8Mo de Cache

15K SCSI : Mon rêve :yes: , mais pas vraiment dans mes moyens en ce moment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis content d'obtenir ce résultat avec mon Maxtor 7200 trs/min 8Mo de Cache

15K SCSI : Mon rêve :yes: , mais pas vraiment dans mes moyens en ce moment :yes:

Un de mes 3 disques durs SCSI Ultra320. Il est 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache. C'est la tuerie ! :non:

Entre 80 et 85 Mo/s et 3.9 ms du temps d'accès pour un seul disque dur avec la carte contrôleur Ultra160 sur PCI 32 bits (je n'ai pas la carte mère avec PCI-X 64 bits). Ce n'est déjà pas mal. Imagine avec PCI-X 64 bits :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas si simple l'utilisation pertinente de la mémoire vive, comme le disque dur et comme son nom l’indique la RAM est un accès aléatoire, et au fur et à mesure de l’utilisation elle se fragmente, il faut donc au cours de son utilisation la rafraîchir et la défragmenter pour éviter la mise en bleu de l’écran, il faut aussi modifier les paramètres du cache des fichiers systèmes dans la base de registre et enfin l’alléger de tous les services qui démarrent automatiquement à l’ouverture d’XP et qui sont inutilisés bien sûr…..retour à la cuisine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une charge de travail "normale", on conseille ± 500 MB (RAM + page file).

Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du page file :

Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de page file

Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de page file

Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de page file

Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un page file de minimum 100 MB

...et n'oublie pas que XP utilise toujours de la MV, même avec une quantité énorme de RAM, c'est "by design" (par défaut) et on ne peut rien y changer.

À proprement parler la mémoire virtuelle est toujours en fonction et ne peut pas "être éteinte." Ce qui est signifié par un tel mots est "placent le système pour n'employer aucun espace de dossier de page du tout." Faire ceci gaspillerait beaucoup de la RAM. La raison est que quand les programmes demandent une attribution de l'espace de mémoire virtuelle, ils peuvent demander beaucoup plus qu'ils introduisent toujours réellement dans l'utilisation -- le total peut facilement fonctionner aux centaines de méga-octets. Ces adresses doivent être assignées à quelque part par le système. S'il y a un dossier de page disponible, le système peut les lui assigner -- s'il n'y a pas, elles doivent être assignées à la RAM, le fermant à clef dehors de n'importe quelle utilisation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes 3 disques durs SCSI Ultra320. Il est 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache. C'est la tuerie ! :mdr:

Entre 80 et 85 Mo/s et 3.9 ms du temps d'accès pour un seul disque dur avec la carte contrôleur Ultra160 sur PCI 32 bits (je n'ai pas la carte mère avec PCI-X 64 bits). Ce n'est déjà pas mal. Imagine avec PCI-X 64 bits :D

Le rêve ultime : 2 des ces merveilles en raid 0 sur un controleur PCI 64Bits :mdr:

PS: Désolé pour le léger HS :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...