Aller au contenu

désactiver la MV


exodum

Messages recommandés

salut à tous

je suis sous Win XP et je trouve qu'il gère mal la mémoire virtuelle (MV)

il a trop vite recours à des accès disque, alors qu'un simple CTRL-ALT-SUPPR permet de se rendre compte qu'il a encore quelques centaimes de Mo de RAM à se mettre sous la dent...

quand on a 1Go de RAM , qu'on sait le prix que ça coûte, et qu'on voit qu'ils ne sont pas utilisé au profit du DD, c'est plutôt rageant ;)

surtout que quand comme moi on fait du multisession de diablo II et qu'au bout d'un moment on n'entend plus que le DD qui gratte :D

d'où ma question.....que pensez vous d'être doté de 2Go de RAM (par exemple) et de désactiver la MV une bonne fois pour toute?

je sais que ce serait un peu du "gâchis" quelque part, puisque même si windows occupe de l'espace MV, ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'en sert

donc il est vrai qu'on aurait constemment de la RAM non libre mais pas pour autant utilisée...mais peut être est ce un prix à payer pour un confort d'utilisation optimal

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 Go de ram tu peux déjà désactiver le swap file sans problème, en effet ça fera travailler ta ram au lieu de tes disques et ce n'en sera que plus rapide, le seul problème c'est que certains jeux (comme Fifa) cherchent après ce swap file et s'il n'est pas présent, ne démarrent pas...

Avec mon 1 Go de ram Corsair, je n'ai pas de swap file sur mon PC et ça fonctionne super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question?

Dans ce cas là si tu lances un jeu ou une appli qui demande bcp de mémoire. Style une demo de FEAR qui va chercher dans les 800 MO. une fois que la RAM est pleine et qu'il faut encore de la mémoire pour les données ..; que ce passe t'il?

Merci!

Il retourne au bureau avec l'affichage "mémoire vive insuffisante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question?

Dans ce cas là si tu lances un jeu ou une appli qui demande bcp de mémoire. Style une demo de FEAR qui va chercher dans les 800 MO. une fois que la RAM est pleine et qu'il faut encore de la mémoire pour les données ..; que ce passe t'il?

Merci!

Excellente question :transpi:

Je n'en ai absolument aucune idée, il faudrait tester, je peux faire ça ce soir si j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question :transpi:

Je n'en ai absolument aucune idée, il faudrait tester, je peux faire ça ce soir si j'y pense...

J'ai déjà essayé avec Windows 98 il y a quelques années que j'ai désactivé la mémoire virtuelle quand j'avais 384 Mo RAM.

Quand je lance un application gourmand + ouvrir une image. Il m'envoie une fenêtre "mémoire vive insuffisante" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec Windows 98 il y a quelques années que j'ai désactivé la mémoire virtuelle quand j'avais 384 Mo RAM.

Quand je lance un application gourmand + ouvrir une image. Il m'envoie une fenêtre "mémoire vive insuffisante" :transpi:

Et en fait rien ne plante, tu reviens simplement sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait rien ne plante, tu reviens simplement sur le bureau ?

Pour l'application, ca ne retourne pas au bureau (seulement pour les jeux).

Ca ne plante pas. Même avec la mémoire virtuelle quand mon disque dur était 50 Mo libre, ça ne plante pas. Windows stoppe tout simplement l'application avec l'envoi d'alerte. On dit qu'on ne peut pas continuer pour finir faire un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse ici

:ouioui:

je connaissais cet article, très intéressant d'ailleurs :pleure:

en fait, il suffit de faire un historique de l'utilisation de sa MV, lors d'une utilisation plutôt gourmande en ressources

je crois que pour ma part je n'ai jamais dépassé les 500 voir 600Mo de MV en pic, j'avais fais des relevés avec un petit utilitaire (dispo sur l'article que snooky a posté d'ailleurs il me semble)

par contre je n'ai pas osé tenter de désactiver le swap avec mes 1Go comme l'a fait K-Lee...tu tournes sur XP et ça tourne sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur "Poste de Travail", tu choisis "Propriétés"

Sous l'onglet "Avancé", dans "Performances", tu clic sur "Paramètres"

De nouveau, l'onglet "Avancé" et sous "Mémoire Virtuelle" tu clic sur "Changer"

Tu choisis l'option "Pas de Fichier d'Echange" et tu fais "OK" à toutes les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais cet article, très intéressant d'ailleurs :zarb:

en fait, il suffit de faire un historique de l'utilisation de sa MV, lors d'une utilisation plutôt gourmande en ressources

je crois que pour ma part je n'ai jamais dépassé les 500 voir 600Mo de MV en pic, j'avais fais des relevés avec un petit utilitaire (dispo sur l'article que snooky a posté d'ailleurs il me semble)

par contre je n'ai pas osé tenter de désactiver le swap avec mes 1Go comme l'a fait K-Lee...tu tournes sur XP et ça tourne sans problème?

XP PRO SP2

Jamais eu un seul BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur "Poste de Travail", tu choisis "Propriétés"

Sous l'onglet "Avancé", dans "Performances", tu clic sur "Paramètres"

De nouveau, l'onglet "Avancé" et sous "Mémoire Virtuelle" tu clic sur "Changer"

Tu choisis l'option "Pas de Fichier d'Echange" et tu fais "OK" à toutes les fenêtres.

1127809132-MV_XPPro.jpg

Voilà une p'tite capture de ma config !

1/ Pourquoi mon pagefile.sys fait 1.2Go (environ) alors que tout en bas il me dit que la RECOMMANDATION est de 1534Mo ? :chinois:

2/ Si on laisse sur gérée par le système ca fait quoi exactement ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour ma part je n'ai jamais dépassé les 500 voir 600Mo de MV en pic, j'avais fais des relevés avec un petit utilitaire (dispo sur l'article que snooky a posté d'ailleurs il me semble)

Moi j'ai fais un test Prime95 (Torture Test 3) et ben mon fichier était utilisé a 1.02 Go :chinois:

Donc désactiver le fichier MV serait une connerie pour les perfs ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pourquoi mon pagefile.sys fait 1.2Go (environ) alors que tout en bas il me dit que la RECOMMANDATION est de 1534Mo ? :chinois:

Parce que tu as mis 2 Mo mini alors WinXP remplit jusqu'à 1.2 Go.

Recommandé c'est pour que tu mets 1534 Mo mini mais "Recommandé" n'est pas pour remplir que c'est pour conseiller à mettre en minimum (au lieu de 2 Mo).

C'est tout. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pour ca qu il vaut mieux mettre une taille minimun et maximun identique de facon a ce que le fichier ne change pas de taille, ca economise a windows des ressources ( temps processeur...) donc ameliore les performances...

Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas sur. En tout cas c'est le contraire qui est écrit dans l'article cité en lien en première page.

Cependant je poste pour une autre question.

Quand on attribue une taille (fixe, à la main ou bien fourchette de XP) a cette MV. Cela veut dire que le minimum désigné (exemple 1500Mo) est utilisé par XP au démarrage en tant que résèrve de place au cas où? Et que donc on ne peut pas s'en servir et que c'est de la place perdue?

Merci devotre réponse.

(perso j'ai 50Go de libre sur mon disque (80Go) donc je pourrais mettre 15Go mini. Mais c'est pour savoir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as mis 2 Mo mini alors WinXP remplit jusqu'à 1.2 Go.

Recommandé c'est pour que tu mets 1534 Mo mini mais "Recommandé" n'est pas pour remplir que c'est pour conseiller à mettre en minimum (au lieu de 2 Mo).

C'est tout. :chinois:

J'ai pas mis 2Mo ! j'ai rien touché et j'ai fais une capture directe :pleure:

Si tu regarde bien la fourchette définie, c'est XP tout seul qui la mise comme ca... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...