Aller au contenu

[CG] FX5900 o/c ou flashage


tetsuo34

Messages recommandés

Salut, je vais recevoir une leadtek A350 tdh (FX5900) et j'aimerai savoir quelles sont ses possibilités d'overclocking ou de flashage.

J'ai vu sur cluboc.net un article parlant d'un flashage en 5950 ultra (cf. article).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela sur une FX5900? Si non, l'avez-vous overclocker, et jusqu'à combien?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas flashé la mienne.

Par contre je l'ai o/c aux fréquences d'une 5950U.

A la base Core : 400 et RAM 425, j'ai monté à core 475 et RAM 475. C'est pas une augmentation de folie mais ça permet d'avoir qques fps de plus.

Par contre c'est peut être pas un très bon achat sachant que dans certains jeux elle va avoir bcp de mal. Une 6600GT aurait été mieux, mais peut être plus chère.

J'ai overcloqué avec Coolbits, et j'ai jamais bougé les fréquences depuis 15 mois (toujours 475/475).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu es en retard :up:

en fait tu monte la frequence de ta cg et si elle tourne bien tu peux la flasher pour garder toujours ces frequences (ca entre la 5900Xt et la 5900 ultra y'a juste une difference de frequence)

avec une petite recherche, devrai y avoir au fond du forum, un tuto flash ou oc d'une 5900 (5900XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tolo : quand tu dis "elle va avoir bcp de mal", elle va quand mieux s'en sortir dans FarCry ou HL² que ma Ti4200?

Evidement. :transpi:

Sinon, pour ceux qui on le "courage" de flasher.....c'est quand même très profitable. Les Timings GPU et Mémoire des FX5950Ultra sont bien moins agressifs que ceux des FX5900XT/Ultra....ce qui permet de monter encore plus en fréquence. Vérifier juste qu'elle tienne bien les 475/475Mhz.

Exemple avec un test de PC Update.

FX5900 bios d'origine --> 490/480Mhz Max 100% stable.

Le même FX5900 mais avec un bios de FX5950Ultra --> 560/530Mhz Max 100% stable!!!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il des performances. On sais tous qu'il ne faut pas sacrifier les timings à la fréquence.

De plus ce qui est étonnant c'est qu'en relachant les timings (but du flashage ??) on arrive à monter plus le core qu'avec un o/c normal!!! Je trouve ça étrange. Quel paramêtre du bios pourrait permettre d'o/c plus le core après un flashage?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il des performances. On sais tous qu'il ne faut pas sacrifier les timings à la fréquence.

De plus ce qui est étonnant c'est qu'en relachant les timings (but du flashage ??) on arrive à monter plus le core qu'avec un o/c normal!!! Je trouve ça étrange. Quel paramêtre du bios pourrait permettre d'o/c plus le core après un flashage??  :yes:

C'est variable selon les archi. Sur une 6800 mieux vaut privilégier les timings que la fréquence. 450/1150Mhz timings 6800GT est plus efficace que 450/1200Mhz timings 6800Ultra!! :p

Sur les FX5900...c'est apparemment l'inverse (comme pour les 9700/9800). La fréquence l'emporte sur les timings.

Pour l'overclock du GPU. Les timings ne ce limite pas qu'a la mémoire sur une CG. Le GPU en a lui aussi (juste pour info, les Geforce 5 et 6 sont composé de pas moins de 32 timings différents repartie entre le GPU et la GRAM).

La tension plus forte appliquée au gpu.

Exacte j'ai oublié ce point. 1.4V pour les FX5900 et 1.5V pour les FX5950Ultra (tension 3D dans les 2 cas). Enfin ce sont les tensions officielles. Certaines marques ont sortie des FX5900 sous 1.5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMh donc si je veux aller plus haut avec la mienne il serait bon pour moi de flasher??

J'ai déjà les fréquences d'une 5950U (475/475) depuis plus d'un an.

Y a t-il une estimation du gain supplémentaire que je pourrais obtenie, ainsi que les perf? C'est à dire: voit on vraiment une différence entre 560/530Mhz et 475/475?

Merci!

Euh aussi le fait de flasher avec un bios de carte 256Mo si on a une 128Mo, y a des risques?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une estimation du gain supplémentaire que je pourrais obtenie, ainsi que les perf? C'est à dire: voit on vraiment une différence entre 560/530Mhz et 475/475?

Merci!

Euh aussi le fait de flasher avec un bios de carte 256Mo si on a une 128Mo, y a des risques?

merci!

Le gain, je ne serais pas trop dir. Toujours est t'il que cela fait +85Mhz pour le core et +55Mhz pour les mémoires. Un bien joli gain de fréquence.

Même si les timings moins agressif des FX5950U font perdre quelque perf....ça doit faire au moins +10% de perf.

Il faut aussi ce dire que la carte va beaucoup plus chauffer....et consommer facile plus de 115W en 3D..... :craint:

Pour le problème 128 ou 256Mo, les bios nVidia n’ont aucun paramètre sur la quantité de mémoire à utiliser. Ils se contentent juste d'utiliser toute la mémoire dispo sur la carte. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça y est j'ai flashé ma F5900LX MyVivo :-D

Tout c'est passé sans problème et maintenant c'est une petite FX5950Ultra @ 475-950 mhz :-D

tout fonctionne impeccable, stabilité parfaite... y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est qu'elle chauffe moins :ouioui: alors qu'elle tourne plus vite... faudra que je vérifie plus en détails;

PS: pour le flashage, j'ai du utiliser l'outil (wfflash) et bios (A380U) de Leadtek car nvflash ne l'a pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso parso avec le bis d'origine 475 / 475 et avec le bios de la 5950U 500 / 490.

Mais j'ai un gros souci....avec3dmark aucun pb ca passse, les jeu aussi mais avec flat out j'ai un plantage au bout de 5 a 10min avec la température du gpu a 110° :cartonrouge: ...que ce soit aux freq d'origine que oc. Alors que sous 3dmark et autre jeu je tourne entre 60 et 80° !!!

Sinon les sonde temprérature des 5950U est différente des 5900 c'est pour cela que tu as une diff de temp...t une peu plus y faire confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne de carte il y a un sonde interne (c'est une leadtek winfast 350 tdh Myvivo...un FX5900 normal koi)

et comme je te le dit meme non oc (avec bios d'origine) ca me fait ca !!!!

Oui j'ai pas préciser je sui revenue au bios d'origine car celui des 5950U me viré mon ViVo donc j'y suis pas resté longtemps dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas préciser je sui revenue au bios d'origine car celui des 5950U me viré mon ViVo donc j'y suis pas resté longtemps dessus

:mdr: koi le flashage vire le Vivo? bordel, la mienne aussi c'est une A350TDH MyViVo :bravo: Même la sortie TV ne fonctionne plus ou c'est juste l'entrée vidéo? à la rigueur si la sortie fonctionne encore je laisserai comme çà.

Merci pour ton temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: koi le flashage vire le Vivo? bordel, la mienne aussi c'est une A350TDH MyViVo :iloveyou: Même la sortie TV ne fonctionne plus ou c'est juste l'entrée vidéo? à la rigueur si la sortie fonctionne encore je laisserai comme çà.

Merci pour ton temoignage.

voila la raison pour laquel tu doit faire un bios mod ...

regarde le petit 4 , c'est aussi valable pour les 5900xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la raison pour laquel tu doit faire un bios mod ...

regarde le petit 4 , c'est aussi valable pour les 5900xt

:iloveyou: Merci, je serais passé à coté.

Donc si j'ai bien compris, pour le moddage du bios, je recopie les valeurs des frequences, timings et tension du bios de la 5950U sur le bios de la 5900 sans changer le "device", et la fonction ViVo devrait être conservé.

j'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm , mets plutot de valeur , pour la ram et le gpu , dont tu est sur que ta carte tien bien les frequence (sans bug)

perso pour les timmings je toucherais pas , mais bon tu peux tester ...

ps - j'avais fait cette modif sur mon ancienne 5900xt leadtek , elle tenait 480/940

sans toucher au timming et au voltage , de plus la sortie vidéo fonctionnais parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop compliqué pour moi tout ça. je vais rester à 475/475 sans flasher!!!

ça me suffit pour jouer facile à Flatout en 1280 AF4x tout comme Guild wars!

Par contre FEAR.... glllarrg ça raaaame!! Quelles options utilisez vous pour le faire tourner correctement? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, je suis retourné au bios d'origine et j'ai o/c aux frequences de la 5950Ultra, car quand ma carte était "froide" (après une nuit ou journée à l'arret) elle ne demarrait pas, obligé de la débrancher et de la remettre pour sa marche. donc retour au bios d'origine,dommage ça en jeté d'avoir marqué "GeForce FX 5950 Ultra" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yoda: " Fabbe", ca m'intéresse frotement ce que tu dit, :eeek2: 480/940 :eeek2:

J'ai de gros probléme, avec ma Leadtek Winfast A350XT, GeFroce FX5900XT, je fais un score de 986pts sous 3dmark 05 :p

J'ai fais tourné " memtest86+" pendant 8h, aucune erreur, mes timings sont : 2.5, 3, 3, 6,

Voici ma Config :

>>Asusteck K8N-E Deluxe

>>AMD 64 3400+ ( version 2200Mhz )

>>Carte graph. Leadteck Winfast A350XT

>>Mémoire, Corsair 3200 Cllx Low latency ( je confirmeré, mon pc tourne je peu pas regardé ) en 2*512.

>>Ventillo Zalman 7000-Cu.

>>Et deux disc dur Maxtor (7200trm, 8Mo),monté en Sérial ATA, un de 160Go et l'autre de 120Go

>>Le tout dans une toure Antec Sonata.

Si tu pouvais me conseiller, pour la booster, la mettre a jour, la flashé, enfin tous ce que tu veus pour remedié a ces perfs misérable, ca serais merveilleux, car je comptais m'en procurer une nouvelle, et c'est bien chéro, donc si tu pouvais .... :non:

Dans l'attente de performances, à bientot ...... :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le maximum obtenable avec une geforce FX (même 5950U d'origine) est d'autour 1500 points.

Avec ma FX @ 475 / 475je n'ai jamais fait 1300 points même avec ma config pourtant pas mal.

Cependant si tu veux o/c c'est simple, telecharge les coolbits qui te permettent de débloquer l'overclocking directement par les drivers.

Tu augmentes les fréquences par palier tout en testant avec des jeux ou bien un bench3D.

Voili Voilou!!

ceci dit ton score 3Dmark05 est normal pour une 5900XT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, heu :yoda: y'aurais t'il un topic sur les " coolbits " :yoda::p , j'ai le net depuis peu, jvous prie de m'excuser :non: , moi la carte graph, je l'O/C et la mais a jour avec WinFox qui été fourni avec .....

Sinon, je vien de tester sour 3Dmark 03, score : 5040pts, c'est honorable avec ma config. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à quelles fréquences ta carte??

Avec ma config configurée comme ci-dessous je fais 6500 environ.

Sinon pour les coolbits c'est juste quelques lignes qui se rajoutent dans la base de registre et ça permet d'avoir des options cachées des drivers Nvidia (dont l'o/c).

pas besoin d etuto pour ça... tu DL (google) puis tu installe et tu vas faire un tour dans tes drivers nvidia.

Voilà a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...