Aller au contenu

[CG] FX5900 o/c ou flashage


tetsuo34

Messages recommandés

Ok, :byebye:

Les fréquences de ma carte sont, 400/750 Mhz (fréquence d'origine), je la boost pu elle ne marche déja pas bien normalement :mdr:

Ok je vais voir pour les coolbits, heu ( la burne et de retour ) comment les mets tu dans la base de registre :craint: ? ( j'en connais plus d'un qui doivent >> :eeek2: ), je veus pas faire de couille, je préfère etre sur ( la bonne excuse :craint::mdr2: )

M'enfin sinon merci de votre aide :pleure:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: là c'est sur que tu fais ton boulet :p

Car si tu avais commencé par télécharger les coolbits, suivant le fichier que tu aurais entre les mains tu ne poserais pas la question....

Bon alors voilà, prends les coolbits V3 : ici, tu dezippes, et tu te retrouves avec un fichier .reg, ben là tu doubles-click (avec un doigt) dessus et hop, ils sont dans la base de registre :eeek2:

Après tu vas dans ton panneau de config NVidia et tu changes tes frequences :

coolbits.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Ok ca roule :transpi:

Je vien de le faire, en choisisant " surfréquencage automatique ", pour commencer, je lance 3mark03 et mon ordi vien de redémarer.

Dois-je désinstaler Win Fox ?

Es quand on modifie les fréquences, es qu'il faut augmenté le voltage de la carte ?

Je vien de prendre la dernier version de pilote la plus stable et la plus performante a ce jour ( d'après ce que j'ai lu ), la 78.03

Et avec les coolbits, la fréquence d'origine et de 300/700Mhz, alors qu'avec Win Fox d'origine je suis à 400/750Mhz.

Enfin, je veu teste jusqu'ou je peu monter, je vous tiens au courant ....

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Merci d'avoir répondu, à la question que j'allais poser :transpi:

Alors moi j'ai fais, " détecter les fréquences optimales " et j'ai :

2D : 420/763Mhz

3D : 420/763Mhz

C'est bon ? ou je dois laisser la 2D sur 300/700Mhz ?

Sinon niveau perf, je passe de 5040pts à 5186pts sous 3dmark 03, c'est mieu que rien..

Sinon, en 3D je peut monter les fréquences jsuqu'a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche pas a la frequence 2D !!!!!!!!!!!!!!!! tu la laisse a 300/700

Pour la frequence 3D c'est bon mais tu dois pouvoir monter un peu plus haut quand meme

parce que la c'est pas terrible...

essaye de monter plus haut en manuel petit a petit (de 5mhs en 5mhz) en fesant des tests pour voir si c'est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, " Fabbe ", ma fréquence 2D ne nougera pu pendant de longues années :p:-D

Quoique, au maximun j'arrive à monter la fréquence 3D à : 370/780Mhz, mais par contre ca modifie également la 2D ( dsl Fabbe ), à 300/780Mhz, c'est la fréquence mémoire qui agit sur les deux, enfin bref avec ca j'obtien : 5448pts sous 3Dmark 03 :iloveyou: c'est un peu mieu ....

Une petit question : Vu que je fais beaucoup de montage vidéo, J'ai une carte d'acquisition Pinnacle Studio Plus 10 7000-PCI) pour que ma config. soi plus performante dans ce domaine vous me conseillez quoi :

De changer de carte graph ?? a ce sujet quel et la différence majeur entre une 6800GT et un 6600GT ? y'a t'il vraiment un grand écart au niveau perf ? car le prix de la 6600GT me tente plus, et de plus vous me conseillez quel marque de carte avec un 6600GT ?? ( Leadtek, Asus, etc ..)

Ou de changer mes barrettes mémoires (je suis en 3200), et de passé en 4000, j'ai trouver de bonne barrettes pas cher :-D mattez le lien >

Barrette Corsair

Enfin voila, conseillez moi si vous plais, je fais aussi pas mal de jeux ( en réseau principalement ), je vais continuez de faire grimper les fréquences de ma carte actuel, je vous tien au courant .......

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6600GT semble etre le meilleur rapport qualité/prix du moment avec de bonne perf (bien meilleur que la 5900xt)

La 6800GT est plus chere mais aussi plus performante...

Si tu cherch de grosse perf et que tu a l'argent prends la 6800GT sinon une 66ooGT conviendra tres bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci

Toute facon, pour le prix du 6800GT, je peus avoir une 6600GT, plus de barrette PC4000 de 512 corsair, 150e la carte + 100e de barrette = 250e, le prix du 6800GT, y'a pas photo je préfère avoir une carte moyenne ( déja bien que celle que j'ai ) et de la bonne mémoire en plus.

Dés que j'aurais fais mon braquage :zarb: , jme prend tout ca .... :-D

En attendant, je vais poussé ma carte, actuel, à fond :iloveyou::-D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

Si tu n'o/c pas ton processeur, acheter de la RAM PC4000 ne sert à rien du tout.

C'est de la ram qui sert uniquement pour l'o/c de la machine... Si ton CPU a son fsb à 200 laisse tomber... ces RAM ne sont utiles que pour des gros o/c CPU avec ram synchro.

Donc plutot que de dépenser ton argent dedans passe direct sur une 6800GT. Elle à plus d'avenir qu'une 6600GT qui a du mal dans pas mal de jeux aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

Si tu n'o/c pas ton processeur, acheter de la RAM PC4000 ne sert à rien du tout.

C'est de la ram qui sert uniquement pour l'o/c de la machine... Si ton CPU a son fsb à 200 laisse tomber... ces RAM ne sont utiles que pour des gros o/c CPU avec ram synchro.

Donc plutot que de dépenser ton argent dedans passe direct sur une 6800GT. Elle à plus d'avenir qu'une 6600GT qui a du mal dans pas mal de jeux aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors au max, avec mon process 3400+ de 2200Mhz @ 2420Mhz et ma carte graph. passé à 473/770 (j'arrive pas a allez plus haut :transpi: ) au lieu de 390/700 d'origine.

Je fais 5514pts sous 3dmark, avec les fréquences d'origine de la carte je faisais 5040pts, je gagne en gros 500pts ... :craint: pas mal quand même...

Comment faire, pour pouvoir monter plus haut les fréquences de ma carte vidéo ?

Ma T° de carte et de : 41°, si je pouvais la faire chauffer plus ca m'arangerais :francais: , y fais un peu froid chez moi :transpi:

J'attend vos lumière, pour pousser ma carte vraiment à fond..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut " tolo ",

:chinois: Heu si je compter, O/C mon process, la il plante à cause de mes barrettes, il et limité, j'ai beau baissé le coéf. baissé le coéf. HT, rien ny fais il plante, meme en jouant avec le voltage CPU, donc la je me contente de 2.42Mhz, il et stable je ne vais pas plus haut, pi vu le prix des barrettes ca coute rien de tenter..... elle ne seront pas perdu t'en fais pas :francais:

Pour la carte vidéo, je joue pas énormément, et la 6600GT sera déja bien mieu que ma 5900XT, je veus pas une carte de gamer ca me servirais a rien, mais une bonne carte de milieu de gamme avec un bon rapport/qualité prix, en la boostan un peu elle devrais pas mal s'en sortir pour les jeux récents :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...