Aller au contenu

Que faire d'un baladeur minidisc ?


Yan  Solo

Messages recommandés

mini_disc.gif

Voilà je posséde ce baladeur mais je ne l'utilise plus car maintenant j'ai une clef usb mp3 et c'est beaucoup plus rapide à remplir que d'enregistrer en vitesse x1 de la musique sur mon md.

Mais avant de m'en séparer j'aimerais savoir si je ne peux pas le recycler et l'utiliser autrement ou pour une autre fonction (genre enregistrement de données...)

J'ai cherché sur google mais je trouve pas de site de "bidouille" pour mon md.

Si qqun connait ce genre de site ça serait cool de poster des liens.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon, j'en ai un équivalent, mais je le garde, car la qualité du son enregistré depuis la chaine en optique n'a rien à voir avec un mp3.

Ok je pensais pas qu'il y avait une si grande différence de qualité.

Mais moi qui ai maintenant toute ma musique sur mon pc, je ne me sers plus de la liaison optique de la chaîne hi-fi.

Cependant crois-tu qu'il y ait une grosse différence de qualité si je relie mon md à mon pc en passant par une liaison analogique (line out de ma sound blaster) au lieu de passer par une liaison numérique (optique donc) tjs de mon pc jusqu'au md par je ne sais quel moyen pour l'instant ? (tous ça pour des mp3 de 128k à 320k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage pour le md je trouve, perso j'ai comme l'impression qu'il a pas fait long feu, le mp3 serait sorti plus tard on aurait peut être eu le droit à plus de créativité de la part des constructeurs envers le md, du genre lecteur de md dans le pc, ça aurait pu remplacer le cd peut être ?

J'suis pas trop au courant des nouveaux md mais il parait qu'ils enregistrent la musique plus rapidement mais j'pense pas qu'ils peuvent rivaliser avec les lecteurs mp3 à mémoire ou à disque dur (vitesse de transfert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MD bien que plus rapide pour les transferts (pour les netMD) sont encore assez lents pour de grosses capacités.

Et puis un minidisc est assez limité niveau capacité (même taille qu'un cd audio) même si il peut comprésser les fichiers.

C'est vraiment dommage pour ce format que j'aime beaucoup et surtout les lecteurs de chez Sony que j'aime plus que tout au monde (Pascal Obispo ). Comme je le disait, niveau qualité de son ça enterre bon nombre de lecteurs MP3. Seul les Ipod peuvent faire aussi bien.

wazza59 : pour enregistrer sur un MD, il faut le relier à ta chaîne hifi via un cable optique (et donc une sortie optique sur la chaine). Ensuite tu enregistre en vitesse..... X1 :transpi: Sauf pour les modèles en USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wazza59 : pour enregistrer sur un MD, il faut le relier à ta chaîne hifi via un cable optique (et donc une sortie optique sur la chaine). Ensuite tu enregistre en vitesse..... X1 :francais:  Sauf pour les modèles en USB...

ca ressemble a quoi une sortie optique ???

si j'en ai pas j'ai lair con :fou:

au pire je m'arrange :yes:

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...