neorom Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 bonjour , je code en c sous linux et j ai besoin d executer mon programme en permanance et donc en tache de fond je cherche donc a coder un demon qq un aurait il une idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 avec un & après, tu colle ça dans un script, tu le lance avec nohup, ou bien à grand coup d'exec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neorom Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je veux savoir les fonctions en c qui permettent au lancement d un programme de le detacher de la console , coder un demon pas mettre un & a la fin du prog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Rubrique programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je veux voudrais utilise les fonction exec (execlp je te conseille) et fork ou clone. tu peux utiliser man nomdelacommande (exec, fork, etc.) pour avoir un manpage sur la commande (ou installe le paquet manpages-posix-dev et manpages-dev) , ou alors utilise google. je déplace ça en programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oposs Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Voilà un code source en C pour lancer un daemon: https://www.openevidence.org/oedoxy/daemonize_8c-source.html Avec une explication des différents points ici: http://www.unixguide.net/unix/programming/1.7.shtml Bien sûr c'est à ajuster en fonction de tes besoins notamment au niveau du log. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.