sleipnir Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 Slt! je viens d'acheter un HDD raptor 36go sata 10000tour, OEM auriez vous une photo des differentes connectiques à mettre a son dos, car apres avoir brancher lalim molex puis le sata sur la carte mere mai lorsque jallume mon pc et rentre sur mon bureau impossible de rentrer dans le disque pourtant windows dit qu'il est bien installé ce que confirme le systeme du panneaux de config. Me manquerait-il une connectique ou ne sais je tout simplement pas bien chercher? une chtite photo du dos du HDD http://www.materiel.net/album/324.jpg merci davance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 non, manque rien, sauf le formatage avec le gestionnaire de disque Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 formatage avc gestion?? je le branche solo et normallement il se formatera tou seul? car a partir de mon second HDD je peux pas le formater car jai est pas acces au raptor Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 - Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques Et tu formattes ton Raptor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 K-Lee t'a oublier -Activer T'a activer le SATA dans le BIOS de ta carte mere ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 j'essaye et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 K-Lee t'a oublier -Activer T'a activer le SATA dans le BIOS de ta carte mere ? Par défaut il est actif, dans le bios tout ce que tu peux activer c'est le raid ou le boot sur le sata raid ou non. Il me semble pas qu'il faille activer quoique ce soit dans le bios pour voir un disque sata, enfin on sait jamais après tout, je m'appelle pas Raymond la Science non plus, même si chui belch... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 et non mm avec maintes éssais... KEDAL mon pc me confirme que le raptor est branché et installé mais impossible d'y acceder, cest assez chiant!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 SAV Tu va sur le site de Western il sont tres bien a ce niveau Perso j'ai fait une demande pour un SAV mais j'ai oublié de leur renvoyer mon DD defectueux Bilan : un raptor a 88€ fdpin Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 cest terrible en feuilletant le bios (in english sil vous plait) jai desactiver le sata 2 et la miracle haut mon beau miracle je peux enfin acceder à ce sataner HDD merci les gars!! Une autre question ça fait koi si on ne le formate pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 Ba je te conseil de le formate en ntfs car il l es peut etre pas la ... Ca dechire les Raptors Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 cest terrible en feuilletant le bios (in english sil vous plait) jai desactiver le sata 2 et la miracle haut mon beau miracle je peux enfin acceder à ce sataner HDD merci les gars!!Une autre question ça fait koi si on ne le formate pas? tu aurais pu préciser la carte mère que tu avais... Si tu formattes pas, c'est comme si tu mets pas les pages blanches dans un cahier, ben tu peux pas écrire dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 Ba je te conseil de le formate en ntfs car il l es peut etre pas la ...Ca dechire les Raptors 2 Raptor en Raid 0 ça déchire encore plus, matte ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 scuzate jai une (CM) GA-K8NF-9 made in gygabite, dites moidsl que vous me machiez le boulot mais une fois que je suis dans - Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques je dois fr quoi pour le formater? lactiver puis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 Ba formater ... Choisir ntfs Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 le pb (yen a beaucoup je sais) c'est que si je clique droit je peux soit creer une partition soit acceder au propriété du HDD soit le convertir en disque dynamique mais jai pas de FORMATER et encore moins de NTFS could you help me please? sinon jai partion magique Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleipnir Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 Merci les gars (et filles) d'avoir répondu j'ai réussi en tripptant la babasse, j'ai désactiver le HDD creer une partition NTFS puis restaurer l'image du windows de mon 2nd HDD @ bienôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 une chtite photo du dos du HDD http://www.materiel.net/album/324.jpg C'est quoi les connecteurs de jumper sur ce disque dur Raptor ? Parce que les disques durs SATA standard n'ont pas les connecteurs de jumpers. Seulement chez IDE et SCSI. C'est normal que je n'ai jamais eu un Raptor chez moi donc je ne connais pas ces connecteurs de jumper pour SATA Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 +1 c'est super bizarre normalement il n'y a pas de jumper sur les sata :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Ils servent pas ya pas de jumper dessus en neuf Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Ils servent pas ya pas de jumper dessus en neuf On dit que cette photo était prototype ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu94 Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 J'avais un jumper quand je l'ai acheté neuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 J'avais un jumper quand je l'ai acheté neuf. Alors ça sert à quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu94 Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Alors ça sert à quoi ? A rien. Je l'ai enlevé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.