Loloduke Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut tout le monde ! Ce week-end j'ai réussi à me connecter à Internet avec ma partition Linux ! Cependant, j'ai voulu installer Mozilla (j'ai le fichier RPM) avec la Konsole, mais lorsque j'ai tapé "URPMI <archive_mozilla>.rpm", le système m'a répondu qu'il n'avait pas compris la commande... Command faut-il faire pour l'installer ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 tu as tapé urpmi ou URPMI ? la console de linux est sensible à la casse, ainsi urpmi existe, mais pas URPMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 question innocente : tu étais root au moment de lancer cette commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 En gros, tu tapes su <mot de passe> urpmi <tonpaquet>.rpm ( et sans majuscule a urpmi) Si tu as une Mandriva, urpmi est déja tout installé d'office donc il devrait le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 je vois pas l'intérêt de télécharger un package et après de l'installer via urpmi. Déjà est-ce qu'urpmi sait installer un package qu'on a downloadé? Méthode infaillible: su <mot de passe> rpm -ivh blabla.rpm Sinon, urpmi s'occupe de télécharger et installer les apckages mais pour celà il faut le configurer. Pour savoir comment faire, il y a un bon tuto en haut de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Oui, effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne "casse"... aussi, je n'ai pas fait de "Switch User" pour passer en root... J'essai ça et je vous tiens au courant !!! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 je vois pas l'intérêt de télécharger un package et après de l'installer via urpmi. Déjà est-ce qu'urpmi sait installer un package qu'on a downloadé?Méthode infaillible: su <mot de passe> rpm -ivh blabla.rpm Sinon, urpmi s'occupe de télécharger et installer les apckages mais pour celà il faut le configurer. Pour savoir comment faire, il y a un bon tuto en haut de page. En l'installant via urpmi , l'avantage est la gestion des dependances (s'il y en a) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.