darkix Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Bonjour, J'ai installé Mandriva 2006 mais juste après le redémarrage, lorsque je sélectionne linux, j'ai un écran noir avec des ....................... J'ai beau réinstallé, sans succès. Là, je suis sous xp pro. pas de sata et sommes md5 vérifié avant gravure. Il faut quoi d'autre comme info? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut Bon donne nous ta config complete, carte mére et carte graphiques surtout . Le type d'ecran aussi . Sinon au demarrage tu as aussi linux-nonfb . Essaie avec ça :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 probleme de grub/lilo à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 As tu configuré ta carte graphique à l'installation ? Si tu ne l'as pas fait, c'est normal que tu aies un écran noir. Pour le moment, Mandriva 2006 n'est pas encore sortie. On est à la RC2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 SalutBon donne nous ta config complete, carte mére et carte graphiques surtout . Le type d'ecran aussi . Sinon au demarrage tu as aussi linux-nonfb . Essaie avec ça :) a+ Je ne suis pas chez moi donc je vais essayer de dire tout ça de mémoire: CPU: Intel P4 2,4 Ghz CM: Intel 845g Ram: 512Mo (PC2100) Carte graphique: intégré à la carte mère (64 Mo) Carte son: intégré à la carte mère Disque dur: Hitachi 40 Go, Maxtor 120 Go 8 MB cache Carte réseau: intel pro 100 (interne), realtek Pour le type d'écran, il n'y avait pas ma marque mais j'avais mis 1280*1024 en 60 Hz car c'est cette résolution et ce taux de rafraichissement que j'utilise habituellement. C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un problème? Pour linux-nonfb, je ne peux pas l'utilisé car comme je l'ai dis plus haut, je me retrouve qu'avec un écran noir avec une série de points... probleme de grub/lilo à mon avis... C'est quoi exactement? Green: oui elle a été reconnu et je l'ai bien configuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 ah, ben si tu as acces au menu où tu choisi ton os, alors le problème ne vient sans doute pas de grub... tu as quoi comme autre choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 probleme de grub/lilo à mon avis... Oui finalement, j'ai choisi une autre option pour le secteur de boot et maintenant j'ai accès à la console. Je peux donc me loguer en root. Mais j'aimerai bien passer en mode graphique. Comment faire? Petite précision: lors de l'installation, je suis obligé de passer par "les options" et de taper vgalo pour avoir un mode graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Le problème est la configuration graphique. Le constructeur du moniteur n'étant pas listé, je suis obligé de configurer moi-même un moniteur mais apparement ce n'est toujours pas le bon mon écran: Elyxio LXS700. Résolution max: 1280*1024 à 60 Hz. (résolution que j'utilise). Horizsync actuel: 63,9 KHz. Vertrefresh actuel: 60.0 Hz Mon Xorg.0.log: http://users.coditel.net/darki/Xorg.0.log Mon xorg.conf: http://users.coditel.net/darki/xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 (EE) I810(0): No Video BIOS modes for chosen depth. Chose étrange, et c'est surement ce qui fait planter X. Essaye de baisser la profondeur graphique : met 16 au lieu de 24. Soit avec les outils Drake, soit en supprimant: Subsection "Display" Depth 24 Virtual 1280 1024 EndSubsection et en mettant aussi : DefaultColorDepth à 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 essaye de démarrer le serveur graphique en mode VGA (640*480, 60 Hz et 256 couleurs) : c'est supporté en standart par toutes les cartes vidéo et les écrans. si cela fonctionne, tu pourras ensuite tenter de configurer ta carte vidéo et ton écran sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 D'après une petite recherche, essaye aussi de changer ceci dans le BIOS. 'Integrated Devices'/'Onboard video buffer'. Change 1Mo en 8Mo. Sinon, tu peux aussi essayer de mettre à jour ton BIOS. Sur certain PC, le problème venait de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 D'un autre côté la Mandriva 2006 n'est pas sortie (comme dit plus haut), il ne faut donc pas s'étonné de certaines "lacunes" Tu devrais essayer une distribution en version finale: - Mandriva 2005 LE - Ubuntu 5.04 "Hoary Hedgedog" ... Essaye aussi un LiveCD pour savoir comment est détectée ta carte graphique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 D'un autre côté la Mandriva 2006 n'est pas sortie (comme dit plus haut), il ne faut donc pas s'étonné de certaines "lacunes" Ce problème n'est pas du à Mandriva 2006. Il existe depuis très longtemps. (il existait déjà avec Xfree 4.3) Ce problème est lié au module « i810 ». Augmenter la mémoire allouée au chipset Vidéo est je pense la meilleure chose à faire actuellement. (voir mon autre post) Ça a résolu pas mal de problème sur certains PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 D'après une petite recherche, essaye aussi de changer ceci dans le BIOS.'Integrated Devices'/'Onboard video buffer'. Change 1Mo en 8Mo. C'est exactement ce qui fallait faire. Merci. Mais c'est quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Problème résolu donc ? N'oublie pas de changer le titre. Je pense que c'est la quantité de mémoire allouée par le BIOS au chipset vidéo. 1Mo semble insuffisant pour Xorg et le module « i810 », il en faut plus pour afficher le nombre de couleur requise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Et je suppose que c'est aussi pour ça que, lors de l'installation, j'étais obligé de passer par un mode graphique faible. Tout s'explique maintenant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je pense aussi que ça venait de là. Si tu veux, tu peux retester les premières étapes de l'installation pour voir si tu as maintenant un mode graphique normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 J'y penserai... Tant qu'on y est, j'ai disque dur de 120 Go en tant que disque dynamique (oui je sais, c'est pas la joie, mais bon...). Je l'ai monté sous linux, mais impossible d'y accéder. Il me dit que je n'ai pas les droits suffisants. En mode console (en tant que root), j'arrive très bien à voir le contenu de mon disque. Lorsque j'attribue un chmod 777, il me dit que le disque n'est disponible qu'en lecture...et je n'ai toujours pas accès (il y a un cadenas sur le dossier). Ce n'est pas important si je n'arrive pas à y accéder directement depuis linux mais ça m'aurait facilité la tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Il ne faut jamais faire un « chmod 777 », c'est beaucoup trop dangereux et risqué. De quel type de partition s'agit-il ? Si c'est du NTFS, monte le en ajoutant les options ro et umask=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkix Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Comme je l'ai dis plus haut, c'est un disque dynamique, donc impossible de partitionner etc...sauf si on le convertit en disque de base mais formatage oblige et je ne peux pas me permettre ça. D'après Mandriva, il est de type SFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Aucune idée. Je ne sais même pas à quoi correspond un disque dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.