Aller au contenu

[résolu]Premiers pas catastrophique avec Mandriva


darkix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé Mandriva 2006 mais juste après le redémarrage, lorsque je sélectionne linux, j'ai un écran noir avec des ....................... J'ai beau réinstallé, sans succès. Là, je suis sous xp pro. pas de sata et sommes md5 vérifié avant gravure.

Il faut quoi d'autre comme info?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon donne nous ta config complete, carte mére et carte graphiques surtout .

Le type d'ecran aussi .

Sinon au demarrage tu as aussi linux-nonfb .

Essaie avec ça :)

a+

Je ne suis pas chez moi donc je vais essayer de dire tout ça de mémoire:

CPU: Intel P4 2,4 Ghz

CM: Intel 845g

Ram: 512Mo (PC2100)

Carte graphique: intégré à la carte mère (64 Mo)

Carte son: intégré à la carte mère

Disque dur: Hitachi 40 Go, Maxtor 120 Go 8 MB cache

Carte réseau: intel pro 100 (interne), realtek

Pour le type d'écran, il n'y avait pas ma marque mais j'avais mis 1280*1024 en 60 Hz car c'est cette résolution et ce taux de rafraichissement que j'utilise habituellement. C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un problème?

Pour linux-nonfb, je ne peux pas l'utilisé car comme je l'ai dis plus haut, je me retrouve qu'avec un écran noir avec une série de points...

probleme de grub/lilo à mon avis...

C'est quoi exactement?

Green: oui elle a été reconnu et je l'ai bien configuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de grub/lilo à mon avis...

Oui finalement, j'ai choisi une autre option pour le secteur de boot et maintenant j'ai accès à la console. Je peux donc me loguer en root. Mais j'aimerai bien passer en mode graphique. Comment faire?

Petite précision: lors de l'installation, je suis obligé de passer par "les options" et de taper vgalo pour avoir un mode graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la configuration graphique. Le constructeur du moniteur n'étant pas listé, je suis obligé de configurer moi-même un moniteur mais apparement ce n'est toujours pas le bon :zarb:

mon écran: Elyxio LXS700.

Résolution max: 1280*1024 à 60 Hz. (résolution que j'utilise).

Horizsync actuel: 63,9 KHz.

Vertrefresh actuel: 60.0 Hz

Mon Xorg.0.log: http://users.coditel.net/darki/Xorg.0.log

Mon xorg.conf: http://users.coditel.net/darki/xorg.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(EE) I810(0): No Video BIOS modes for chosen depth.

Chose étrange, et c'est surement ce qui fait planter X.

Essaye de baisser la profondeur graphique : met 16 au lieu de 24.

Soit avec les outils Drake, soit en supprimant:

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1280 1024
EndSubsection

et en mettant aussi : DefaultColorDepth à 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté la Mandriva 2006 n'est pas sortie (comme dit plus haut), il ne faut donc pas s'étonné de certaines "lacunes"

Tu devrais essayer une distribution en version finale:

- Mandriva 2005 LE

- Ubuntu 5.04 "Hoary Hedgedog"

...

Essaye aussi un LiveCD pour savoir comment est détectée ta carte graphique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté la Mandriva 2006 n'est pas sortie (comme dit plus haut), il ne faut donc pas s'étonné de certaines "lacunes"

Ce problème n'est pas du à Mandriva 2006. Il existe depuis très longtemps. (il existait déjà avec Xfree 4.3)

Ce problème est lié au module « i810 ». Augmenter la mémoire allouée au chipset Vidéo est je pense la meilleure chose à faire actuellement. (voir mon autre post)

Ça a résolu pas mal de problème sur certains PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserai...

Tant qu'on y est, j'ai disque dur de 120 Go en tant que disque dynamique (oui je sais, c'est pas la joie, mais bon...). Je l'ai monté sous linux, mais impossible d'y accéder. Il me dit que je n'ai pas les droits suffisants. En mode console (en tant que root), j'arrive très bien à voir le contenu de mon disque. Lorsque j'attribue un chmod 777, il me dit que le disque n'est disponible qu'en lecture...et je n'ai toujours pas accès (il y a un cadenas sur le dossier). Ce n'est pas important si je n'arrive pas à y accéder directement depuis linux mais ça m'aurait facilité la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...