Aller au contenu

quelle carte graphique


TiTan91

Messages recommandés

salut !

un pote me demande de l aide pour une config, mais ca fait quelques temps que j ai pas suivi en detail ce type de cartes, alors j aurai besoin de qq conseils

j hesite entre ces modeles, mais si y a de meilleurs choix, proposez les egalement :chinois:

chez surcouf (179€)

http://www.prixdunet.com/details/Asus_Extr...TD_128Mo/?sel=1

chez LDLC (169€)

http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W..._Extreme/?sel=1

chez surcouf (179€) ou LDLC (196€)

http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...DH_128Mo/?sel=1

j ai du mal a saisir les differences entre les deux leadtek

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour les marque, j ai regarde que celles la :transpi:

les 50MHz j avais remarque, c est la seule difference ?

car la leadtek extreme chez LDLC est 25€ moins cher que la normale dans la meme boutique alors qu elle est censee etre plus puissante !

bref je m attendais a une autre difference en faveur de la normale...

enfin dans les autres boutiques proposant les 2 leadtek les prix sont plus logiques... si je comprend bien la leadtek extreme est l occasion du moment chez ldlc ^^

merci a vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j viens de lire un truc sur la X800GT ca a l air pas mal non plus :)

apparement plus rapide que la 6600GT, et moins chere

159€ chez grosbill pour la version 256Mo

http://www.prixdunet.com/details/113308/

vous en pensez quoi ?

vu que j ai vu aucun test de 6600GT extreme, j ai pas vraiment de point de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh il semble que la X800 GT 256Mo (256 hein!! et pas la 128 surtout) soit plus performante que les 6600GT, elle reste en plus dans tes ordres de prix.

Donc à choisir en fonction du prix plutot la X800 GT 256 si elle est au même prix qu'une 6600GT. (Surtout éviter les X800 GT 128, la RAM est bien moins perfs sur les 128 que sur les 256 -pour une fois-).

Sinon si tu trouves... une X800GTO (sais pas le prix) semble être le meilleur rapport qualité prix car elle peut facilement se transformer en X850 XT.

Voilà... comment ça tu sais plus quoi choisir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la X800GTO a l'air sympa, maintenant elle n'a ni le HDR ni les shaders pixel 3.0, donc c'est à toi de voir entre une carte plus puissante mais n'ayant pas les dernières techniques et l'inverse.

Vui mais vu le nombre de jeux qui les utilisent...

Surtout que (y parait j'ai pas de quoi tester) que le hdr est incompatible avec l'AA, donc au choix : "Escaliers et HDR" ou "pas d'escaliers et pas d'HDR", perso je choisirai le 2nd (a moins de pouvoir jouer 2048x...)

voici l'info que j'avais trouver, si qq1 peut confirmer ou infirmer, merci

" Using AA with HDR

For those of you with super-duper graphics cards, you will have come across a problem: you can't use Anti-Aliasing when using HDR lighting, for example in Far Cry. In these cases, it's a situation where you have to choose one or the other. Why is this, and when is the problem going to get solved?

"OK, so the problem is this. With a conventional rendering pipeline, you render straight into the final buffer - so the whole scene is rendered straight into the frame buffer and you can apply the AA to the scene right there."

"But with HDR, you render individual components from a scene and then composite them into a final buffer. It's more like the way films work, where objects on the screen are rendered separately and then composited together. Because they're rendered separately, it's hard to apply FSAA (note the full-screen prefix, not composited-image AA! -Ed) So traditional AA doesn't make sense here."

So if it can't be done in existing hardware, why not create a new hardware feature of the graphics card that will do both?

"It would be expensive for us to try and do it in hardware, and it wouldn't really make sense - it doesn't make sense, going into the future, for us to keep applying AA at the hardware level. What will happen is that as games are created for HDR, AA will be done in-engine according to the specification of the developer.

"Maybe at some point, that process will be accelerated in hardware, but that's not in the immediate future."

But if the problem is the size of the frame buffer, wouldn't the new range of 512MB cards help this?

"With more frame buffer size, yes, you could possibly get closer. But you're talking more like 2GB than 512MB.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que mon pote soit exigeant au point de vouloir absolument l HDR, il doit meme pas savoir ce que c est, vaut mieux plus de puissance brutte pour durer plus longtemps je pense

donc x800gt de preference a 6600gt, et je sais pour la 256Mo :p (surtout vu la difference de prix !)

la GTO je l ai dit dans mon dernier message, c est 60€ de plus que la GT (256Mo)

(toujours sapphire)

160€ contre 220€

mais aucune idee des perfs, j ai pas trouve de comparo

quand au flashage en x850xt, je pense pas que mon pote sera chaud pour tenter le coup (meme si les pipelines sont ok, y a aussi une augmentation des frequences, donc doit falloir bien refroidir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc x800gt de preference a 6600gt, et je sais pour la 256Mo :yes: (surtout vu la difference de prix !)

la GTO je l ai dit dans mon dernier message, c est 60€ de plus que la GT (256Mo)(toujours sapphire)160€ contre 220€

Ok, j'avais pas bien lu pour lé différence de prix.

Donc meilleur choix la GT 256. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...