Aller au contenu

Nouveau pc , overclocking

genetico

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

bon j avoue qu en ecrivant ce post j ai deja parcouru une dixaine de page sur l aide a loverclock , soit les dates des postes me desepaire soit les gens qui OC leur PC sont richissime ou ne regarde que trois elements du pc ..

Help , :chinois::D

objectif :

AMD 64 3000+@ 2700mhz

carte graphique

> x8OOXL

>X800GTO²@X850XTPE celon pcimpact

>X1800...

j attend encore un peu avant de tout acheter.

carte mere [ la je pense etre sur mais je suis ouvert aux propositions sachant que je veux waterCooler le tout( autre budjet)]

>DFI lan party nforce 4 ultra D

memoire 1go bonne rame pour OC dans les 140€ si bossible

2 DD hitachi SATA2

nec DVD-r-rw 16X 3540

ecran

soit un lcd 19" soit un crt 19" je sais pas le quel choisir ni le model ni la technologie je vise 300 € maxi pour le lcd et 150 pour crt.pour les jeux video et films .

alimentation

LC Power LC6420 Silent Giant ( bon choix ?)

je sais pas quel boitier choisir pour integrer le WC apres .. et qu il soit assez bo ..

voila ma config doit pas depasser les 1500 € a peu pres

merci de votre aide pour ma configue. n hesitez pas a dire ce qui cloche ou ce qu il faut.

merci , et pour la carte graphique tu pense que c vraiment mieux ?

c vrai que les disques dur ca peu etre suffisant des 8O ..

1)pourquoi tout le monde ne juge que par la dfi alors ?

2) quand je parle d OC mon pross a 2700mhz je sais que je suis tres optimiste mais j aime rever lol j avais juste vu que less 3000 etait aussi efficace que les 3200...

3) dommage que le boitier sois pas tres jolie hi hi .. antec slk c possible ?

merci

ps je vais mettre tout sous water cooling apres..

merci , et pour la carte graphique tu pense que c vraiment mieux ?

c vrai que les disques dur ca peu etre suffisant des 8O ..

1)pourquoi tout le monde ne juge que par la dfi alors ?

2) quand je parle d OC mon pross a 2700mhz je sais que je suis tres optimiste mais j aime rever lol j avais juste vu que less 3000 etait aussi efficace que les 3200...

3) dommage que le boitier sois pas tres jolie hi hi .. antec slk c possible ?

merci

ps je vais mettre tout sous water cooling apres..

la 6800GT est mieux oui

oui pour les disques durs

1) :D pas moi, j'ai que des MSI :roll:

2) c'est la même fabrication sauf qu'en usine le coefficient est bloqué

3) pour ce prix, difficile de trouver une aussi bonne qualité :chinois:

abit m inquiettent un peu avec la possibilité de fallite ... mais bon vous allez me dire que d ici a ca que ca se fasse ya le tps ...

je suis quand meme etonné du resulta ( prix ) c une bonne configue j hesitais avec une epox et aussi une asus mais bon .... le truque c que je suis comme touit le monde je ve le beure et son argent ... pas trop chaud pas trop de bruit pas pouri etc ...

le chipset de la dfi m embetait un peu avec sa position sous le pci e ..

Aloes j'ai le DFI :p

J'en suis très content mais je dois avoir être inquiet vu les problèmes de certains ...

Donc soit tu fais comme moi et tu prends le risque, soit tu prends une EpoX 9NPA+ Ultra ;)

Pour la ram avec ces cartes de la OCZ Gold VX :ouioui: sa monte vers les 260Mhz mais en 1.5-2-2-5 :transpi:

j avou que ca j ai pas preté trop attention... sinon j ai lu pas mal de chose quand meme .. de toute facon je suiverais les tutos en meme tps que j overclock ...

au faite pour les carte graphique a votre avis elle sort quand la x800gto² ? est elle si bien que ca ?

ou est ce qu une gforce 6800GT c mieu de toute facon ?

Je profite de ce topic car je pense également faire évoluer ma config d'ici qq temps.

Je pensais également à la X800GTO(²) pour la passer en X850XT PE, mais comme je n'ai jamais fait ce genre de manipulation auparavant (réactivation des pipelines), je voulais savoir si c'était compliqué, risqué, si toute les X800GTO² passent @ 16 pipelines et aussi si elles tiennent bien les fréquences élevées des X850XT PE (540/590 si mes souvenirs sont bons)

Voilà j'avais posté toutes mes questions ICI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...