Aller au contenu

[XP] [NON RESOLU] WinXP 32 + AMDX2 64 + Jeux 32


goodwhitegod

Messages recommandés

salut ! :D

J'ai récement achetté une machine à base d'AMD X2 64bits... :sm:

J'y ai installé Windows XP 32bits... :fou:

Et certains de mes jeux ORIGINAUX (en plus !) ne fonctionnent pas (patchs mise à jour installé) ! :zarb:

Voici les titres :

- Unreal II - The Awakening (blocage au chargement première mission)

- Call Of Duty (blocage dans le début au niveau d'un tank HS, dans la voiture, en reculant pour sortir du cul-de-sac)

- Call Of Duty - La grande Offensive (blocage au début en montant dans le 4x4, le conducteur et l'autre passager se mettent en position deboud)

Au contraire d'autres Fonctionnent (toujours en Original et patchés pour comparer le comparable !)

- Diablo II - Lord Of Destruction

- Sacred - Underworld

- Knight Shift

- Soldier Of Fortune II Gold Edition

- Splinter Cell - Cahos Theory

Je recherche donc des témoinages pour en vérifier la cause et essayer de les résoudre. :D

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut ! :eeek2:

Donc, Merci @ vous d'être présent et actif pour m'aider à résoudre ce problème...

Premièrement :

@ nemesis93_75 et maxsims1 :

- BIOS : 1013

- nForce4_AMD : 6.66

- Forceware : 78.01

- WinXP : SP2 (donc Direc-X 9.0c)

- Creative : CreativeLiveUpdate OK

@santec :

Tu tiens surment la solution... mais comment faire pour forcer le jeux sur 1 CPU (logiquement le 2ème) ?

@ plussss :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou :D

Bah en fait, j'ai en quelque sorte trouvé comment attribuer une tâche à un seul des deux CPU (core).

Lancer le programe ou jeux --> Utiliser la combinaison [Alt] + [Ctrl] + [suppr] pour ouvrir le gestionaire des tâches --> clik droit sur ce fameux programe dans l'onglet "Processus" et choisir "Définir l'affinité"... Donc choisir l'un des CPU car les 2 sont activés d'origine.

Toutefois, ça ne règle pas du tout le problème... voir ajoutte une sensation de "lenteur" (en : 1600x1200 32bits 100Hz et TOUT au MAX :roll: )

On peu peut être désactiver un CPU dans le cas de Multi-processeur... Mais dans le cas d'un Dual-Core c'est impossible !

Ton astuce reviendrais d'avoir 2 CPU DualCore et en désactiver 1 (donc désactiver 1 CPU soit 2 coeurs)

Donc toujours sans résultat pour cette journée...

@ demain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Depuis tout ce temps... me revoilà ! :iloveyou:

J'ai très récement tout réinstallé, et tout, oui TOUT mis à jour et patché et maintenant, j'ai en plus un bug sur (toujours en original) Medal of Honor Batailles du Pacifique : je n'ai q'un élément sonor ! (seuls quelques bruitages genre drapeaux, avion, retombée de douilles. c'est tout !) :roll:

J'ai contacté le SAV EAgames et que dal ! ils me renvoient à leur numéro de téléphone surtaxé ! :francais:

Si quelqu'un à une idée :iloveyou: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon dernier problème...

Grâce à la volonté du St Espris il me semble...

Car je n'ai rien fait de spécial pour que ça fonctionne... Maintenant donc, à MOH battaile du pacifique, j'ai tous les sons !

Reste toujours à savoir si quelques-uns ont déjà rencontré le genre de problème que les miens vu dans le premier post... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

As-tu testé tes jeux avec " l'assistant de compatibilité de programmes " ?

En fait, non, je ne pense franchement pas que ce mode me permette de règler ce problèmùe car, c'est pendant le jeux après 1h de jeux pour la base et 10min de jeux pour l'extention (Call Of duty) que ça plante !

Donc, le programme fonctionne mais se bloc dans la continuité à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe Clean 1.3_by FRUiT .

:ouioui:

Peut être un problème avec la mémoire virtuelle ...

Mini = 100

Maxi = 2000

Je test, mais, je cois que je vais me concentrer sur le dernier Médal of Honor qui est très ardos ! :transpi:

EDIT : Taille initiale : 1536Mo, Taille MAX 3072Mo

Toutefois, je suis presque persuadé que ça vien d'un problèmle de compatibilité entre le programme et le dualcore !

A quoi sert XP Clean en fait ?

[HS]Rha tu l'aimes ce soft snooky hein ?! :ouioui:[/hs]

C'est marrant que ça soit au bout de temps de temps... :eeek2:

C'est aléatoire le temps ou quasiment au même moment ?

--> :transpi:

:transpi: un INpactien comme j'aime ! :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74894

Le dual core demande effectivement des règlages , tu as sans doute raison :

Exemple : http://www.infos-du-net.com/forum/176107-6...-dual-core-jeux

Merci de m'avoir éclairé sur le chtit programe qui fait l'effet d'un grand.

Et l'exemple de règlage du Dualcore, je l'ai trouvé tout seul en désirant règler déjà ce problème dont il est question... sans résultat !

soit incompatibilité avec la génération de mon CPU, soit le 64Bits, soit le dualcore,...

Mais bon, je reviendrai sur le jeux quand j'aurais fini le nouveau médal of honor ! :mad2:

Et encore Merci :ouioui:

(tu doit en avoir marre d'être remercié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit lié au fait que ton proco soit un 64bits. Eventuellement plus lié au dualcore.

Je voulais demander dans mon autre post - me suis planter en écrivant lol - si ça plantait toujours au même instant - ou après tant de temps d'execution - ou aléatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit lié au fait que ton proco soit un 64bits. Eventuellement plus lié au dualcore.

Je voulais demander dans mon autre post - me suis planter en écrivant lol - si ça plantait toujours au même instant - ou après tant de temps d'execution - ou aléatoirement ?

Exactement au même moment

Call of duty : vers les quelques minutes du début au moment de la fuite en voiture, on s'enfile dans une impasse et au moment de reculler un tank gêne et bloc carrément la voiture : le jeux continues de fonctionner vu que j'ai du son (fond, moteur, mes balles, grenades....) j'ai tenté de tirrer et de lancer des grenades sur le tank et de me suicider à la grenade sans pouvoir me débloquer ! Le jeux stop son déroulement !

Extention de Call of Duty : dès les premières secondes de jeux en même temps que je monte dans la jeep ® le conducteur et le passager se mettent deboud sur leurs siège au garde à vous ! pi je peux sortir de a voiture mais ils restent comme ça ! Le jeux stop son déroulement là aussi !

voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...