Aller au contenu

Par où commencer ?


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
FATAL ERROR : le Vcore est "très" insuffisant ou le proc' chauffe

si c'est la chaleur, tu laisse le vcore actuel et tu le redescend le proc' à sa fréquence nominale... à priori, il doit toujours planter...  :yes:  

autrement, monte le Vcore...  :keskidit:

Ok que ce soit la température, mais je peux laisser Stability Test tourner pendant 1h sans que la température soit excessive (46° à tout casser).

Je vais reessayer mais je suis pas convaincu :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai oublié une partie de ma réponse:

En fait, mon vcore est à 1.65, la température oscille entre 39° en idle et 45° en full après 30 minutes de stability test.

Hier, j'ai lancé un test de prime95 qui passait sans problème, puis, quoique je fasse, ça ne fonctionnait plus et l'ordi se prennait une erreur fatale à la première étape.

J'ai ensuite du réinstalle win (je suis passé de 2000 à xp), et prime95 fonctionne de nouveau .

C'est possible que le programme n'aime pas mon processeur, vu que j'ai fait les tests hier sans o/c et je viens de le faire avec un piti overclock (2500+ @ 2800+)... Je comprend pas trop mais je prefere ST qui ne me pose pas de problème :keskidit:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que je suis en plein doute je viens de lancer un memtest sous DOS (version 3) : 1ère passe, tranquille mais après, jusqu'à la 3ème passe j'ai 440 erreurs ! je n'ai pas jugé bon de continuer ... est-ce que la fréquence à laquelle je soumets la RAM est un peu élevée pour garder des timings agressifs ? car elle tourne à 210 mhz pour du 2-2-2-6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...