Aller au contenu

Par où commencer ?


milohoffman

Messages recommandés

Je voudrais un peu OC mon P4 et la RAM mais je vois pas trop par où commencer en fait ...

Est-ce que je dois tout monter petit à petit ? (et faire un Prime95 15 fois dans la journée ...) ou il y a un seuil que je peux atteindre directement et ensuite augmenter au fur et à mesure ?

Pour les ratios j'ai à peu près compris mais je sais pas lequel est le plus adapté à ma config' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

allez je m'y colles

Bon tu as un P4C !

Tu passes tout en manuel.

Tu ne changes rien au vcore (le voltage du proc)

Tu passes le fsb à 262mhz

Tu passes la ram à +/- 210mhz

Tu mets la Vmem à 2.7 ou 2.75

Tu mets les timings de ta ram à 2 2 2 6

Tu regardes sur HFR à quel voltage les bh5 tiennent 210 asynchrone en 2 2 2 6 je crois que c'est 2.7 ou 2.75.

Si ça boot pas augmente le vcore mais plus de 1.65V ne servira à rien

Ensuite quelques passes de prime95

du 3dmark 2001SE et 2003

du cpumark

du fpu mark

biensur ss prime contrôle de la température

du sandra

Pour finir sous dos test de la memoire avec memtest.

Une fois que tout est passé attention car en encodage de divx t'as une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, tu montes doucement ton fsb, et tu test avec prime95, ainsi que ta ram. Tu attends un peu, puis tu pousses encore une peu...etc...etc, tu surveilles tes T°, la stabilité (avec tes appli courantes, jeux ou autres). Et tu continues.

La limite c'est... le plantage ou le restart direct dans le bios, et là tu redescends, ou tu montes un peu ton Vcore (pas à pas, toujours avec test ).

Je plus important, c'est le rodage: pas faire ça à la bourrin... (hein didi ? :incline: ).

J'ai fais cela suite au conseil de mimi et darkounet (ainsi que d'autres INpactiens :cheat: ), et j'en suis à 2@2.7, sans aucun prob. Je pourrais encore un peu pousser, en montant mon vcore, mais là, la T°... :rhooo:

Tu y vas progressivement, y a pas le feu au lac, et tout de passera bien :mdr:

Et mimi, tu ne te moques pas en me rappellant mes réticences au début, hein ! Je le sais... mais bon, avec de bons prof...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, tu montes doucement ton fsb, et tu test avec prime95, ainsi que ta ram. Tu attends un peu, puis tu pousses encore une peu...etc...etc, tu surveilles tes T°, la stabilité (avec tes appli courantes, jeux ou autres). Et tu continues.

La limite c'est... le plantage ou le restart direct dans le bios, et là tu redescends, ou tu montes un peu ton Vcore (pas à pas, toujours avec test ).

Je plus important, c'est le rodage: pas faire ça à la bourrin... (hein didi ? :D ).J'ai fais cela suite au conseil de mimi et darkounet (ainsi que d'autres INpactiens :eeek2: ), et j'en suis à 2@2.7, sans aucun prob. Je pourrais encore un peu pousser, en montant mon vcore, mais là, la T°... :eeek2:

Tu y vas progressivement, y a pas le feu au lac, et tout de passera bien :yes:

Et mimi, tu ne te moques pas en me rappellant mes réticences au début, hein ! Je le sais... mais bon, avec de bons prof...!

Comme Marius moi, dés que j'ai une nouvelle CM ou Cg, j'o/c à font (limite atteinte dés le début, mais après un bon rodage AVEC O/C MAX DE BASE, on peut encore monter... monter... monter... :-D

Je suis sans pitié avec mon matos, et je lui en mets plein la gueule dés le début, au moins, il sait à quoi s'attendre avec moi :eeek2::mdr: .

Certains me dirons que ce n'est pas la bonne méthode, mais je n'ai encore eu que de bonnes surprises :8 :yes:

Et puis, si par malheurs, ça vrille, la garantie est faite pour ça, et un bon o/c ne se détecte pas (sans modif physiq :craint: )... faut le prouver :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marius moi, dés que j'ai une nouvelle CM ou Cg, j'o/c à font (limite atteinte dés le début, mais après un bon rodage AVEC O/C MAX DE BASE, on peut encore monter... monter... monter... :yes:

Je suis sans pitié avec mon matos, et je lui en mets plein la gueule dés le début, au moins, il sait à quoi s'attendre avec moi :eeek2::eeek2: .

Certains me dirons que ce n'est pas la bonne méthode, mais je n'ai encore eu que de bonnes surprises :yes::mdr:

Et puis, si par malheurs, ça vrille, la garantie est faite pour ça, et un bon o/c ne se détecte pas (sans modif physiq :D )... faut le prouver :eeek2: .

bourrin.... normal pour un bassiste... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Tiens c'est bizarre on a les mêmes goûts musicaux.

De toute manière en electronique le rodage c'est caduque, petoule ça ne sert à rien.

Y a juste un truc que j'ai pas dit à millo c'est que si ça plante des le boot suffit de laisser M/A appuyer quelques secondes pour rerentrer dans le bios et changer ce qui va pas. Le chacal sur ce coup.

Puis ça sert à rien de s'emmerder à faire des rodages alors qu'il y a moyen d'avoir la puissance (du portt du havreeeee !!!!) des le depart ! Apres on peut optimiser mais sur un 2.4C ou un 2.6C d'origine il encaisse pas un fsb de 250 ben alors c'est bizarre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz: ok mais efficace... comme feu avec ma Vigier Arpège :|

Tu l'as vendue ? :fumer:

ouai il y a 4/5 ans maintenant... j'y avais bien réfléchit... et donc, je ne ferai plus de basse.............. car avec un tel instrument, c trop bon.............. et vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter une basse qui, lors de son achat, valait presque 14 000 Frs...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand vous aurez fini de parler cuisine.... :D

Bon, je parlais de pseudo "rodage" après lecture de qques articles et post (hein mimi ?) à ce sujet: je ne dis pas 6 mois de rodage :yes: , mais genre 4/5 jours en montée progessive, avec test régulier de la ram et autre, mais surtout de la stabilité du système (parce que un ordi, ça sert également à d'autres choses qu'à de la bidouille de "premier de la classe" :fumer: si, si !!).

Y apas une histoire de migration ou je ne sais plus quoi ? Mimi, tu te souviens de l'article ou du post à ce sujet ? genre migration l'electron, patati et patata ?

Et puis pour finir euskafreez, on est peut-être pas des "champions du monde" comme toi (?), mais c'est pas la peine de nous prendre pour des neuneux non plus !!! :D Personnellement, je ne parle QUE de mon experience propre en tant qu'utilisateur et bidouilleur. Et comme cela ne date pas d'hier et que je travaille avec depuis des années (je ne sais pas quel age tu as, mais moi j'approche les 40 -qques mois), le coté "bourrin" ou "p'tit génie" me gonfle royalement :non: ... zen ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est que le coup du rofage c'est n'importe quoi ça m'enerve chaque fois que l'on en parle c'est faut.

Le problème dont tu parles c'est plus les + de 1.75V au P4 ...

Avant d'avoir un p4 qui montes autant j'en ai fait defiler trois :fumer: un 2.4B B0 dehors en moins d'1h, un 2.4B C1 tres bien à 3.06, il montait tres haut mais il demandait du Voltage et le 2.53B C1 que j'ai ben c'est un peu l'occase de tomber sur ce que je recherchais, si tu mets tout en oeuvre pour faire un bon overclocking il n'y a pas de raison pour que ça marche pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, pour un tel OC, t'as poussé ton vcore ? Et niveau T° ? T'as un WC ?

Ici, avec mon p'tit 2A, j'en suis à 2.760 sans pousser le vcore. C'est vrai que là maintenant je me souviens: c'était effectivement en cas de "poussage" du vcore...

Mais, j'y suis allé molo vu que c'est mon outil de travail (compo, prise de son, mixage, mastering) et que le "rodage" venait du faite que je testais progressivement, en utilisation normale avec mes soft et diverses cartes sons, internes (donc sensible à l'augmentation du pci) ou externes. au début par exemple, une de mes cartes sons n'appréciait pas du tout le pci ou dessus d'une certaine valeur, donc test et re-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation du PCI et de l'AGP ?

Connait pas ! Enfin ma carte mère s'en bat le steack vu qu'elle permet le fix AGP/PCI

1.575V au bios pas plus c'est beau einh ? Oui watercooling, innovatek rev 3, la GF4 à son GPU watercoolé aussi. Le chip sert à rien, enfin je verrais quand je remonterais ac mes nouvelles pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...