Aller au contenu

Par où commencer ?

milohoffman

Messages recommandés

bin pas sur la mienne...elle est plus vieille que la tienne c'est certain !

augmentation fréq cpu=augmentation freq pci, avec quand même de nombreux choix ! parce que parce exemple, je suis normalement en 100/33 (rambus pc800). Je monte la freq à 133 et là je suis à 44 pour le pci :mad2: (ça, ça passe pas ! :non: ), mais j'ai le choix genre 133/33.... ici par exemple je suis à 138/34.5.

Ici, pas de WC, juste deux papst (inaudibles ! heureusement, j'ai besoin de silence !!), 1 entrée et 1 en sortie en plus du ventirad d'origine. Bon, l'alim enermax avec ces 2 ventilos (un à l'arrière normal+un de 12 au dessus du proc, en extraction. Ca aide !). Certe, mes T° ne sont certainement pas les mêmes que chez toi, mais ça le fait: aucun freeze ou autres galères. Le fait d'avoir une grande tour avec la mobo seule en bas et les dd+dvd+graveur en haut, permet une meilleure circulation de l'air également.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

bah prime95 je sais pas où le trouver moi ... oui je sais :google: mais la version que j'ai dl ne marche pas !!!

Dark26 tu veux pas le mettre sur ton site ??? :non:

donc l'OC est stable à 3148 Mhz en ratio 5/4 avec ma Mushkin qui tient les 210 mhz en 2-2-2-6 ... merci à euskafreez pour les conseils concrets :mad2:

mais euh c'est quoi ces problèmes d'AGP ? la vitesse de l'AGP/PCI est obligée de monter avec le FSB ???

oui merde j'ai oublier de te dire d'aller la stabiliser à 66/33, tu peux le regler en manuel. Si tu l'as pas fait c'est pas bien grave sur une courte durée !

Pense à le faire, essaye de monter le fsb un peu plus pour amener la memoire à 215 en 2 2 2 6, tu dois avoir une petite bombe combien à cpumark ?

à propos du rodage et de l'électromigration

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...ighlight=rodage

je suis formel, l'electromigration et le rodage ça existe...

on peut passer outre oui

personnellement je suis partisan de la progressivité...

l'électromigration, ça correspond en fait à un systéme en équilibre... avec une cinétique (une latence, une vitesse de réponse) plutôt lente, parce que les mécanismes en jeu sont des mécanisme de diffusion... (comme mettre le sirop dans l'eau sans remuer :D )... de ce fait si on lui applique de gros changements en général il supportera le choc sans trop bouger... mais s'il réagit à ça (le système) ce sera de manière très violente (en gros tant que ça tient, bin ça tient, mais quand ça lache, c'est pas pour rien...)

d'où ma préférence pour une certaine progressivité...

maintenant le rodage, je le conçois avec des paliers de quelques jours ou d'une semaine, pas de plusieurs mois...

enfin chacun fait ce qu'il veut de son matos :yes:

on peut passer outre oui

l'électromigration, ça correspond en fait à un systéme en équilibre... avec une cinétique (une latence, une vitesse de réponse) plutôt lente, parce que les mécanismes en jeu sont des mécanisme de diffusion... (comme mettre le sirop dans l'eau sans remuer  :yes: )... de ce fait si on lui applique de gros changements en général il supportera le choc sans trop bouger... mais s'il réagit à ça (le système) ce sera de manière très violente (en gros tant que ça tient, bin ça tient, mais quand ça lache, c'est pas pour rien...)

maintenant le rodage, je le conçois avec des paliers de quelques jours ou d'une semaine, pas de plusieurs mois...

enfin chacun fait ce qu'il veut de son matos  :yes:

merci mimi :roll: , je ne trouvais plus l'article... :D Mais bon, il est vrai que cela concerne les vcore supérieurs à la normale, non ?

on peut passer outre oui

l'électromigration, ça correspond en fait à un systéme en équilibre... avec une cinétique (une latence, une vitesse de réponse) plutôt lente, parce que les mécanismes en jeu sont des mécanisme de diffusion... (comme mettre le sirop dans l'eau sans remuer  :incline: )... de ce fait si on lui applique de gros changements en général il supportera le choc sans trop bouger... mais s'il réagit à ça (le système) ce sera de manière très violente (en gros tant que ça tient, bin ça tient, mais quand ça lache, c'est pas pour rien...)

enfin chacun fait ce qu'il veut de son matos  :D

:yes:

de tte façon tu vois l'utilité au delà de 4-5 jours ?

c'est vraiment lamentable....

qd. je pense au PIII copermine d'un copain...

2.3 volts dans la gueule... pendant 2 jours....

sa arrache..

et puis apès 700@910 Mhz avec "seulement" 1.90 volts....

:roll::yes: je suis bluffé....

hmmmm pas forcément, le phénoméne dépends du voltage, mais ça ne veut pas dire qu'il est absent au Vcore par défaut...  :D

bah, de toute façon, avec ma manière "petit joueur on y va mais pas trooooo viiitttee !", j'ai mis 5 jours pour m'arrêter à cet OC. Avec des test successifs (prime+memtest) mais surtout, utilisation de mes soft habituels en "condition". Plus haut, la ram ne suit pas ! le système est instable ! Et augmenter le vcore pour augmenter la T° pour acheter un WC pour me faire suer à le monter pour perdre mon temps, bin, non ! Je laisse ça aux fous ! :yes:

le principal, c'est que ça marche, et ce depuis plus de 2 mois maintenant :roll:

Bon il y a deux écoles, et tout le monde à ses arguments !

Néanmoins je suis partisan de la progressivité si on touche au vcore, tant que sa monte en frequence pourquoi aller ce casser le c** à faire du progressif.

Et si le rodage etait vraiment important il y a belle lurette qu'on le saurait ! :D

bin quand même tu sais, mon 1800+ A0 postait pas à 1700 MHz le premier jour...

pourtant, je m'en suis par la suite des mois à 1850 MHz, et il marchait à 1700 MHz au Vcore par défaut :yes:

mais bon :roll:

Pendant ce temps les 1.6A et 1.8A reignaient sur l'oc comme maintenant les 2.4C et 2.6C

Quand je me suis monter un 2eme pc pour remplacer mon vieux serveur ben 1800+ 0.13 ben il prennait 12*166 :chinois: mais comme utilisation serveur ben tranquillou à 1800+, là j'ai upgrader pour un 2500+barton, vu le supplement à mettre apres la revente d'un 1800+ j'allais pas me gêner, et tjs pareil avec un SLK800 + un 92mm à fond (chui pas dans la pièce :roll:) il prends ses 11*200 sans sourcilleret de manière directe.

Je suis d'accord que quand un proc au depart c'est un fiotte en oc faut y aller petit à petit, mais si le proc est un fiote je le balargue du pc lol.

bon je suis un :fumer: mais quand j'essaie de faire un Torture test de Prime 95 (c'est bien ça qu'il faut faire ?) j'ai ça :

Test 1, 400 Lucas-Leiher ...

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

tiens j'ai la même chose avec mon athlon :mdr:

Par contre, je peux balancer une quarantaine de modules de Stability Test sans que le processeur ne bronche (allez la t° en prend un coup, mais c'est tout :mdr: ). Et ce, quelle que soit la fréquence :yes:

mais la cause c'est quoi ?

l'OC a l'air tout à fait stable ...

moi j'veux faire chauffer le proco un p'tit peu pour pouvoir OC plus loin après  :fumer:

Bah chez moi ça a l'air stable aussi... Pour la cause je n'en ai aucune idée, mais tu as d'autre logiciels qui stressent un peu ton proceseur :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...