Aller au contenu

Un dernier conseil..


vava83

Messages recommandés

Salut à tous

Après avoir reçu vos conseil et regarder les autre post, j'ai enfin fini ma config!!!

Maintenant, je voulais savoir ce que vous pensez de ces magazin:

-3dchips-fr.com: la ram

-prixmania: le boîtier

-Eshop.com: le processeur

-Cdisount: la carte graphique et le boîtier

-Mutli-pass: l'alim et le graveur

-surcouf: la carte mère

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi eSoph sans problème par contre Multi pass oublie le!

Cdiscount avec ses délais plus qu'aléatoire ne me sert plus qu'à commander des DVD de films, pour le reste je vais voir ailleurs.

Pour Grosbill, je viens de faire une grosse commande (CM, proc, CG, Graveur, DD, Ventilo, Alim) chez eux il y a 2 semaines environ et je l'ai reçu au bout de 4 jours ouvrés. Je le trouve très sérieux comme site, j'ai jamais eu de mauvais retour avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après avoir reçu vos conseil et regarder les autre post, j'ai enfin fini ma config!!!

Maintenant, je voulais savoir ce que vous pensez de ces magazin:

-3dchips-fr.com: la ram

-prixmania: le boîtier

-Eshop.com: le processeur

-Cdisount: la carte graphique et le boîtier

-Mutli-pass: l'alim et le graveur

-surcouf: la carte mère

Merci pour vos réponses

-3dchips-fr.com: Jamais commandé chez eux

-prixmania: Commander 3-4 fois chez eux pas trop de soucis delai des fois un peu plus long

-Eshop.com: Jamais commandé chez eux

-Cdisount: Commander une fois chez eux !! Une vrai horreur 3 mois d'attente pour une commande d'un routeur tout ca pour créer un dossier chez eux (je sais pu trop quoi) alors qu'ils avaient tiré l'argent quasiment des le depart donc pour moi ca merite un : :pleure:

-Mutli-pass: Jamais commandé chez eux mais pas bonne reputation :iloveyou:

-surcouf: Plusieurs fois commandé jamais eu de soucis partuclier (sauf sur une carte mere plu dispo en stock)

Voilà pour ma contribution :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qu'on dit les autres, mais ca te reviens pas plus cher en frais de port d'acheter dans plein de magasins différents comme ca ??

Sinon ebay ca dépend pourquoi, perso j'y acheterais en aucun cas des pieces importantes de mon pc, je prefere avoir une vrai garantie et un vrai service apres vente en cas de pépin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je dois gangner pas mal de sous!!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je viens donc de commander un pc entier sur le net et j'ai opté pour 2 magasins: LDLC et Grosbill.

Chez LDLC, j'ai commandé un écran LCD et un boitier : j'ai 20€ de frais de port.

Chez Grosbill, j'ai commandé tout le reste, j'en ai pour 10€.

Je ne suis pas sûr qu'en commandant sur beaucoup de site ce soit vraiment rentable même si ce sont les moins chers sur l'article. Et puis, il reste la qualité de service des magasins... Pour ma part Cdiscount, je ne leur commanderai jamais de pièces importantes de mon pc, à la limite un lecteur de CD... mais pas plus. Fais au moins un devis en prenant tous tes magasins et compare en ne prenant que 2 magasins, tu seras peut être surpris.

Pour eBay, je suis du même avis que Sylvaen, tu ne sais pas vraiment à qui tu commandes. Je préfère payer un peu plus cher et avoir un matériel neuf et sous garantie.

Maintenant, avec un peu de chance, tu peux tomber sur de très bonnes affaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je viens donc de commander un pc entier sur le net et j'ai opté pour 2 magasins: LDLC et Grosbill.

Chez LDLC, j'ai commandé un écran LCD et un boitier : j'ai 20€ de frais de port.

Chez Grosbill, j'ai commandé tout le reste, j'en ai pour 10€.

Je ne suis pas sûr qu'en commandant sur beaucoup de site ce soit vraiment rentable même si ce sont les moins chers sur l'article. Et puis, il reste la qualité de service des magasins... Pour ma part Cdiscount, je ne leur commanderai jamais de pièces importantes de mon pc, à la limite un lecteur de CD... mais pas plus. Fais au moins un devis en prenant tous tes magasins et compare en ne prenant que 2 magasins, tu seras peut être surpris.

Pour eBay, je suis du même avis que Sylvaen, tu ne sais pas vraiment à qui tu commandes. Je préfère payer un peu plus cher et avoir un matériel neuf et sous garantie.

Maintenant, avec un peu de chance, tu peux tomber sur de très bonnes affaires aussi.

:modoreussi: Ca c'est de la réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai commandé pas mal de pieces dernierement et j'ai commandé sur 2 magasins : LDLC et Rueducommerce. 20 euros de frais de port sur ldlc et rien sur RdC car leurs frais de port sont gratuit a partir de 100 euros d'achat.

J'ai calculé que c'est de cette facon que cela me revenait le moins cher.

Mais en regle generale je pense que meme si tu prends les produits la ou ils sont les moins cher ca ne compense pas les frais de port qui vont se multiplier.

Pour les magasins de vente en ligne je me limite a LDLC, materiel.net et rue du commerce. Jusqu'a maintenant jamais eu de probleme avec aucun de ses magasins.

Pour les autres boutiques il suffit de regarder les avis des internautes, ca se trouve assez facilement et ca donne une bonne idée du sérieux des magasins en général.

Pour ebay il peut y avoir des affaires interressantes mais il faut etre conscient qu'on prend un risque vu qu'on ne sait pas a qui on achete et qu'on a pas de garantie.... Apres si on est pres a prendre le risque pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ,le prix ne fait pas tout malheureusement.....

Nous avons tous eus de bonnes et moins bonnes experiences sur les sites d'achats.

Soit,a des périodes clés genre ldlc et son déménagement.

Certains te conseillerons tels ou tels sites mais tu pourras aussi avoir de mauvaises surprises.

Malheureusement c'est un peu la loterie...........si c'est la période des soldes........

Grosbill et ses x800provivo.....LOL......

OpenMicro :craint:

Multepass ;) Prix+1

Mais attention c'est un site comme Cdiscount ,multimarchandises des fringues,outillages et j'en passe(ne pas etre presser)

Pc-look :xzombi:

Ldlc :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...