Aller au contenu

blacklisté chez Neuf Télécom?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai des potes qui ont leur adresse de messagerie chez Neuf Telecom, et moi je suis chez Free... jusqu'à hier pas de problème pour envoyer des mails (10 par jour environ) sur la messagerie Neuf Telecom...

et puis....surprise!! je reçois ceci comme message de retour:

This is the Postfix program at host smtp1-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<*****@neuf.fr>: host av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] said: 550

<*****@free.fr> ... sender rejected - blacklisted (in reply to MAIL

FROM command)

donc je serais sur la blacklist du neuf....Je voudrais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment je pourrais résoudre ce problème....

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y certaines règles a respecter pour s'assurer de ne pas se ramasser dans une black list d'un serveur lors d'envoi de messages de masse.

1- Mettre les gens en CCI:

2- Texte brut (c'est moins beau que du HTML... mais c'est quoi le but d'un message... écrire du texte et c'est la raison de l'invention de la poste électronique)

3- Faire attention à certains mots-clés provocateurs. Surtout si le serveur anti-spam analyse les messages les plus répétitifs (comme toi à 10 par jour)

4- Limiter le nombre de messages au maximum. 2 à 3 par jours c'est mieux que 10 !

--------------------

Comment s'en sortir

1- Vérifier si ce n'est pas le destinataire qui t'a bloqué.

2- Contacter le postmaster du destinataire

3- Certaines cie utilisent des services externes pour leur black list (SpamCop, SORBS, Declude,...) voir sur ces sites si tu n'es pas là par hasard !!! Si c'est le cas... faut faire une demande de suppression de ton nom et ça peut être refusé et/ou très long (des mois).

4- Recommence avec une nouvelle identité en respectant les règles ci-haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...