Aller au contenu

[Resolu] [Gentoo] Erreur sur Setkeycodes

lmarin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours bonjours,

En suivant les conseil de cette page http://fwconsult.com j'ai voulu configurer mon clavier.

Tout marcher jusqu'au moment ou j'ai remis a jours le systeme

#emerge --sync
#emerge --update --deep world

et la qund je veux avoir acces a setkeycodes, il me sors cette erreur

Couldnt get a file descriptor referring to the console

J'ai beau chercher je trouve pas d'ou sors cette erreur.

Merci

Posté(e)

tu as du mettre à jour udev sans faire gaffe et ne pas modifier ton fichier de conf. lasyntaxe de udev change souvent ces derniers temps, faut y faire gaffe quand on emerge world...

mets à jour tes fichiers de conf et ça devrait rouler :chinois:

Posté(e)

dans /etc/udev

tu remplace tes vieux fichiers de conf par ceux que portage t'a installé (en ._cfg*)

:chinois:

faut bien lire le handbook avant de se faire son emerge -DU world hebdomadaire... ce n'est pas sans risque :chinois:

Posté(e)
Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf?

Je suis sur gentoo depuis une semaine....

Et faut voir aussi portage qui met aussi des fichiers à jour qu'il faut valider avec "etc-update"

Posté(e)

Alors mon souci est arranger.

Avant de faire l'update, j'avais regarder la doc gentoo ( qui est ue vrai bible :chinois: ) et ca avait pas laire mechant.

je suis tombre sur un forum de ZeLinux ou il dis de changer les fichier /etc/rc.conf keympas et je sais plus le dernier.

C'est reparti come en 40 !

Le "etc-uptade" ca fais quoi?

Pour les fichiers de configuration de portage, j'avou ne pas y voir encore assez claire :)

En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :)

Je vous remerci

:chinois:

Posté(e)
En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :)

Si tu met à jour souvent (une fois par semaine par exemple), c'est rapide, il y a pas ou peu de fichiers à mettre à jour avec etc-update, ça a peu de chance de casser quelque chose, et si jamais ça casse c'est pas dur de trouver le problème puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de logiciels mis à jour...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...