Posté(e) le 15 septembre 200519 a Bonjours bonjours, En suivant les conseil de cette page http://fwconsult.com j'ai voulu configurer mon clavier. Tout marcher jusqu'au moment ou j'ai remis a jours le systeme #emerge --sync #emerge --update --deep world et la qund je veux avoir acces a setkeycodes, il me sors cette erreur Couldnt get a file descriptor referring to the console J'ai beau chercher je trouve pas d'ou sors cette erreur. Merci Modifié le 15 septembre 200519 a par lmarin
Posté(e) le 15 septembre 200519 a tu as du mettre à jour udev sans faire gaffe et ne pas modifier ton fichier de conf. lasyntaxe de udev change souvent ces derniers temps, faut y faire gaffe quand on emerge world... mets à jour tes fichiers de conf et ça devrait rouler
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Auteur Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf? Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Merci
Posté(e) le 15 septembre 200519 a dans /etc/udev tu remplace tes vieux fichiers de conf par ceux que portage t'a installé (en ._cfg*) faut bien lire le handbook avant de se faire son emerge -DU world hebdomadaire... ce n'est pas sans risque
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf?Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Et faut voir aussi portage qui met aussi des fichiers à jour qu'il faut valider avec "etc-update" Modifié le 15 septembre 200519 a par tuXXX
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Auteur Alors mon souci est arranger. Avant de faire l'update, j'avais regarder la doc gentoo ( qui est ue vrai bible ) et ca avait pas laire mechant. je suis tombre sur un forum de ZeLinux ou il dis de changer les fichier /etc/rc.conf keympas et je sais plus le dernier. C'est reparti come en 40 ! Le "etc-uptade" ca fais quoi? Pour les fichiers de configuration de portage, j'avou ne pas y voir encore assez claire :) En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Je vous remerci
Posté(e) le 15 septembre 200519 a En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Si tu met à jour souvent (une fois par semaine par exemple), c'est rapide, il y a pas ou peu de fichiers à mettre à jour avec etc-update, ça a peu de chance de casser quelque chose, et si jamais ça casse c'est pas dur de trouver le problème puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de logiciels mis à jour...
Posté(e) le 16 septembre 200519 a c'est clair qu'une fois je me suis retrouvé avec plus de 100 fichiers à mettre à jour. Ben c'est chiant c'est vraiment un truc à faire des conneries Modifié le 16 septembre 200519 a par Duke98
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.