September 15, 200520 yr Bonjours bonjours, En suivant les conseil de cette page http://fwconsult.com j'ai voulu configurer mon clavier. Tout marcher jusqu'au moment ou j'ai remis a jours le systeme #emerge --sync #emerge --update --deep world et la qund je veux avoir acces a setkeycodes, il me sors cette erreur Couldnt get a file descriptor referring to the console J'ai beau chercher je trouve pas d'ou sors cette erreur. Merci Edited September 15, 200520 yr by lmarin
September 15, 200520 yr tu as du mettre à jour udev sans faire gaffe et ne pas modifier ton fichier de conf. lasyntaxe de udev change souvent ces derniers temps, faut y faire gaffe quand on emerge world... mets à jour tes fichiers de conf et ça devrait rouler
September 15, 200520 yr Author Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf? Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Merci
September 15, 200520 yr dans /etc/udev tu remplace tes vieux fichiers de conf par ceux que portage t'a installé (en ._cfg*) faut bien lire le handbook avant de se faire son emerge -DU world hebdomadaire... ce n'est pas sans risque
September 15, 200520 yr Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf?Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Et faut voir aussi portage qui met aussi des fichiers à jour qu'il faut valider avec "etc-update" Edited September 15, 200520 yr by tuXXX
September 15, 200520 yr Author Alors mon souci est arranger. Avant de faire l'update, j'avais regarder la doc gentoo ( qui est ue vrai bible ) et ca avait pas laire mechant. je suis tombre sur un forum de ZeLinux ou il dis de changer les fichier /etc/rc.conf keympas et je sais plus le dernier. C'est reparti come en 40 ! Le "etc-uptade" ca fais quoi? Pour les fichiers de configuration de portage, j'avou ne pas y voir encore assez claire :) En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Je vous remerci
September 15, 200520 yr En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Si tu met à jour souvent (une fois par semaine par exemple), c'est rapide, il y a pas ou peu de fichiers à mettre à jour avec etc-update, ça a peu de chance de casser quelque chose, et si jamais ça casse c'est pas dur de trouver le problème puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de logiciels mis à jour...
September 16, 200520 yr c'est clair qu'une fois je me suis retrouvé avec plus de 100 fichiers à mettre à jour. Ben c'est chiant c'est vraiment un truc à faire des conneries Edited September 16, 200520 yr by Duke98
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.