Aller au contenu

[RESOLU] Effacer dossier synchronisé W2K


Messages recommandés

---------

Passer au dernier message que j'ai écrit pour la solution

--------

J'ai un problème avec un ordinateur (utilisant Windows 2000 Service Pack 4).

Sur tous mes postes qui sont des portables dans mon réseau je rends le lecteur U:\ (qui est le dossier personnel de chaque usager) disponible hors connexion de façon à rendre ses données disponibles lorsqu'ils sont à l'extérieur du bureau. Pour ça c'est super OK !!!

Par contre, j'ai un des ordinateurs qui étaient sur un autre réseau (dans un autre bureau à l'étranger) configuré de la même méthode mais sur un domaine différent. J'ai récupéré le portable, vu que cet usager ne travaille plus pour nous, j'ai sauvegardé ses données, supprimé son compte et son dossier "Documents and Settings" du portable et sorti le Windows de la config du domaine NT qu'il faisait partie...

Le problème c'est que si je ouvre le portable en administrateur local ou avec n'importe quel usager du nouveau domaine... la synchronisation du U:\ (\\ancien_serveur\usager) est toujours là !!! Bien sur il ne peut plus trouver le serveur pour se synchroniser car il n'est plus sur le même réseau.

J'ai alors fait des recherches dans la base de registre de Windows pour savoir où il pouvait reprendre l'info et la supprimer... mais rien null part à propos de ce dossier :youhou:

Dans le menu Outils->Synchroniser->Fichiers hors connexion je vois toujours que ce dossier est dans la liste des éléments à synchroniser... mais il n'y a pas de bouton pour le supprimer.

Comment supprimer cet élément ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec NET il n'y a rien de possible. J'ai essayé avec tous les paramètres pour voir si un info à propos de cette ressource hors conexion y serait... niet !

* Que je sois sous n'importe quel usager (différent d'où j'ai créé le dossier à utiliser hors connexion, donc n'ayant pas les mêmes ressources de lecteurs réseaux.) la synchronisation du dossier hors connexion est toujours là.

Ce qui m'intrigue le plsu c'est qu'en faisant une recherche dans le registre avec les mots clés du nom du dossier hors connexion... il ne trouve rien !

Donc ça doit être stocké à un autre endroit que dans le registre... mais où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement... le dossier hors connexion était sur une lettre U:\ d'un usager différent... (chaque usager à sa propre config de mappage). Et cet usager n'existe plus sur ce portable (compte détruit avec son dossier personnel et registre user... et son SID de domaine n'existe plus car c'était sur un réseau ailleurs et un autre domaine.) donc la config du dossier hors connexion se retrouve ailleurs que dans la config de l'utilisateur... mais où (c'est ma question en passant).

NOTE: Le dossier hors connexion ne se fie pas sur une lettre de mappage, mais sur un chemin d'accès UNC.

Ce n'est pas du tout un problème de réseau.

Je sais ce que je dis (en partie car j'ai pas trouvé encore le prob :mad2: ), parole de technicien certifié Microsoft (MCP depuis 2000).

-------------------------------------

S.V.P. Modo remettre le sujet en Windows, il y a quelqu'un qui a tombé sur le sujet du NET... mais sortait du problème. Le problème est de supprimer une entrée de configuration des dossiers hors connexion dans le registre de windows ou dans un fichier que je ne trouve pas...

----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien non plus... j'ai même chaque option un par un dans tout la section gestion de l'ordinateur !

------------------

J'ai même activé l'indexation des fichiers pour améliorer la recherche dans les fichiers inf, ini, ... afin de retrouver avec un mot-clé... mais encore rien de ce côté !

Le dossier hors-connexion s'appelle "\\serveur-confec\franbela" j'ai donc utilisé une recherche dans le registre et avec l'outil de recherche de l'indexation avec ces mots-clés \\serveur-confec, franbela, confec, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !!!

Voici le seul endroit où l'on peut le voir (en plus de lorsqu'il lance la synchro à l'ouverture et fermeture de session)

hors_connec.gif

Normallement lorsque l'on veut supprimer un dossier hors connexion, il suffit de cliquer avec le buoton de droite sur celui-ci et enlever le crochet devant "Rendre disponible hors connexion" ... mais comme j'explique ce dossier n'existe même plus localement et ni l'usager qui avait ce dossier hors connexion de configuré vers son serveur qui était sous un autre domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tu fais erreur,

Ceci c'est uniquement pour les éléments web hors connexion et non les dossiers/fichiers hors connexion !

NOTE: C'est Windows 2000 Pro SP4 et l'option Verrouiller les éléments du bureau n'existe pas dans cette version de Windows (uniquement XP). Et le chemin d'accès pour se rendre là est plutot Affichage -> Web au-lieu de bureau , personalisation du bureau , web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du temps libre... essai de recréer le problème sur ton poste.

Comment le faire (en pouvant garder une façon de revenir en arrière bien sûr)

1- Faut un lecteur réseau d'un serveur local au minimum.

2- Cliquer dessus pour le rendre disponible hors connexion

3- Chercher un autre façon que de cliquer avec le bouton de droite sur le lecteur et enlever le crochet devant "Rendre disponible hors connexion" (car moi je n'ai plus accès à ce mappage inexistant (serveur non accessible, compte NT supprimé, ...)

... Tu m'en redonneras des nouvelles :francais:

Et si tu trouves :iloveyou::yes::eeek2:

-----------------

Je sais qu'il existe une solution... FORMAT C: mais je suis le genre de personne qui se rend jusqu'aù bout quand je commence qqchose !

----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci,

J'en apppelle donc aux hautes instances INpactiennes pour passer directement au niveau Maître Yoda INpactien :eeek2:

Non, j'rigole. Cela m'a juste pris 5 mn de recherche dans la base de chez MS.

Un dernier conseil d'un non MCP :eeek2: : arrêtez les recherches dans la BdR, y'a de moins en moins d'infos stockées là'dans, et surtout pas de ce niveau là. En effet, pour protéger son système, vaut mieux stocker ses données dans des fichiers compilés voir chiffrés que dans la BdR, pas vrai Bill ? :francais:

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé quand même que cette entrée est consignée dans la BDR .

Ici , par exemple :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Network\Persistent Connections]

Peut être me gourre-je ? :roll:

Windows Registry Guide me parait bien intéressant . :chinois:

Celà n'enlève rien à la soution de dfi.informatique , bien sûr .:ouioui:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement... le dossier hors connexion était sur une lettre U:\ d'un usager différent... (chaque usager à sa propre config de mappage). Et cet usager n'existe plus sur ce portable (compte détruit avec son dossier personnel et registre user... et son SID de domaine n'existe plus car c'était sur un réseau ailleurs et un autre domaine.) donc la config du dossier hors connexion se retrouve ailleurs que dans la config de l'utilisateur... mais où (c'est ma question en passant).

NOTE: Le dossier hors connexion ne se fie pas sur une lettre de mappage, mais sur un chemin d'accès UNC.

Ce n'est pas du tout un problème de réseau.

Je sais ce que je dis (en partie car j'ai pas trouvé encore le prob :-D ), parole de technicien certifié Microsoft (MCP depuis 2000).

-------------------------------------

S.V.P. Modo remettre le sujet en Windows, il y a quelqu'un qui a tombé sur le sujet du NET... mais sortait du problème. Le problème est de supprimer une entrée de configuration des dossiers hors connexion dans le registre de windows ou dans un fichier que je ne trouve pas...

----------------------------------

Je considère ce topic comme étant un problème Windows certe, mais ayant attrait aussi au réseau. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...