Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur de X

Featured Replies

Salut

L'instal de freeBSD est finie et voila le premier message d'erreur

Apres un xorgcfg -textmode je demarre x avec startx et .......rien

xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O

Desole mais cela ne me dit pas grand chose

et vous ?

C est possible que cela vienne d'un niveau de securite trop eleve?

je suis a 3 (network)

Edited by Coolbreeze

tu es sûr d'avoir les droit qu'il faut sur /dev/io ?

genre, je ne sais pas comment FreeBSD peuple le /dev, mais peut-être que la politique d'own et de group est mal passée...

  • Author

il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparait

fatal server error

no screen found

EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome

Edited by Coolbreeze

il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparait

fatal server error

no screen found

EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome

modifie ton ~/.xinitrc :keskidit:

euh tu as gnome d'installé au moins ?

pkg_info | grep gnome

sino no screen found, c'est que la résolution choisie pour ton driver ne fonctionne pas.

X -configure

puis la ptite ligne de commande qu'il te donne pour vérifier si X se lance

pis si c'est bon, tu remplaces ton xorg.conf par le /root/xorg.conf.new .

  • Author

je ne vois rien dans mon rc.conf qui lancerai un gestionnaire graphique

quel fichier dois je editer ?

c'est surement un demon qui ne ce lance pas

Salut,

Tu a GDM installer ? c'est le gestionnaire d'affichage de Gnome .

Ou bien :

- % echo "/usr/X11R6/bin/gnome-session" > ~/.xinitrc

- startx

Edited by Warrior

  • Author

voila aue j'ai simplement tape kdm et cela fonctionne maintenant !!!

Par contre ma souris c'est barree

EDIT : J'ai mis kde

Edited by Coolbreeze

C'est possible de voir ton Fichier Xorg ?

Pour la souris dans ton Fichier Xorg :

Choisi Protocol : 2

Mouse Device : /dev/wsmouse

Edited by Warrior

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.