September 14, 200520 yr Salut L'instal de freeBSD est finie et voila le premier message d'erreur Apres un xorgcfg -textmode je demarre x avec startx et .......rien xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O Desole mais cela ne me dit pas grand chose et vous ? C est possible que cela vienne d'un niveau de securite trop eleve? je suis a 3 (network) Edited September 14, 200520 yr by Coolbreeze
September 14, 200520 yr tu es sûr d'avoir les droit qu'il faut sur /dev/io ? genre, je ne sais pas comment FreeBSD peuple le /dev, mais peut-être que la politique d'own et de group est mal passée...
September 14, 200520 yr Author il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparait fatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome Edited September 14, 200520 yr by Coolbreeze
September 14, 200520 yr il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparaitfatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome modifie ton ~/.xinitrc
September 14, 200520 yr Author il n'y avait rien dedans !!!! j'ai ajoute exec gnome-session mais cela ne va pas
September 14, 200520 yr lance avec la commande "startx", ou utilise un gestionnaire de sessions (xdm, gdm, kdm)
September 14, 200520 yr euh tu as gnome d'installé au moins ? pkg_info | grep gnome sino no screen found, c'est que la résolution choisie pour ton driver ne fonctionne pas. X -configure puis la ptite ligne de commande qu'il te donne pour vérifier si X se lance pis si c'est bon, tu remplaces ton xorg.conf par le /root/xorg.conf.new .
September 15, 200520 yr Author je ne vois rien dans mon rc.conf qui lancerai un gestionnaire graphique quel fichier dois je editer ? c'est surement un demon qui ne ce lance pas
September 15, 200520 yr Salut, Tu a GDM installer ? c'est le gestionnaire d'affichage de Gnome . Ou bien : - % echo "/usr/X11R6/bin/gnome-session" > ~/.xinitrc - startx Edited September 15, 200520 yr by Warrior
September 15, 200520 yr Author voila aue j'ai simplement tape kdm et cela fonctionne maintenant !!! Par contre ma souris c'est barree EDIT : J'ai mis kde Edited September 15, 200520 yr by Coolbreeze
September 15, 200520 yr Author ma souris ce barre dans le coin superieur droit et je peux pas la faire apparaitre c'est une logitech MX 510 en PS/2
September 15, 200520 yr C'est possible de voir ton Fichier Xorg ? Pour la souris dans ton Fichier Xorg : Choisi Protocol : 2 Mouse Device : /dev/wsmouse Edited September 15, 200520 yr by Warrior
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.