KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut L'instal de freeBSD est finie et voila le premier message d'erreur Apres un xorgcfg -textmode je demarre x avec startx et .......rien xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O Desole mais cela ne me dit pas grand chose et vous ? C est possible que cela vienne d'un niveau de securite trop eleve? je suis a 3 (network) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 C'est possible de voir ton Fichier Xorg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 tu es sûr d'avoir les droit qu'il faut sur /dev/io ? genre, je ne sais pas comment FreeBSD peuple le /dev, mais peut-être que la politique d'own et de group est mal passée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparait fatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparaitfatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome modifie ton ~/.xinitrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 il n'y avait rien dedans !!!! j'ai ajoute exec gnome-session mais cela ne va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 lance avec la commande "startx", ou utilise un gestionnaire de sessions (xdm, gdm, kdm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 euh tu as gnome d'installé au moins ? pkg_info | grep gnome sino no screen found, c'est que la résolution choisie pour ton driver ne fonctionne pas. X -configure puis la ptite ligne de commande qu'il te donne pour vérifier si X se lance pis si c'est bon, tu remplaces ton xorg.conf par le /root/xorg.conf.new . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 je ne vois rien dans mon rc.conf qui lancerai un gestionnaire graphique quel fichier dois je editer ? c'est surement un demon qui ne ce lance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut, Tu a GDM installer ? c'est le gestionnaire d'affichage de Gnome . Ou bien : - % echo "/usr/X11R6/bin/gnome-session" > ~/.xinitrc - startx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 voila aue j'ai simplement tape kdm et cela fonctionne maintenant !!! Par contre ma souris c'est barree EDIT : J'ai mis kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 ma souris ce barre dans le coin superieur droit et je peux pas la faire apparaitre c'est une logitech MX 510 en PS/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 C'est possible de voir ton Fichier Xorg ? Pour la souris dans ton Fichier Xorg : Choisi Protocol : 2 Mouse Device : /dev/wsmouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 je vais essayer de te le filer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.