Posté(e) le 14 septembre 200519 a Salut L'instal de freeBSD est finie et voila le premier message d'erreur Apres un xorgcfg -textmode je demarre x avec startx et .......rien xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O Desole mais cela ne me dit pas grand chose et vous ? C est possible que cela vienne d'un niveau de securite trop eleve? je suis a 3 (network) Modifié le 14 septembre 200519 a par Coolbreeze
Posté(e) le 14 septembre 200519 a tu es sûr d'avoir les droit qu'il faut sur /dev/io ? genre, je ne sais pas comment FreeBSD peuple le /dev, mais peut-être que la politique d'own et de group est mal passée...
Posté(e) le 14 septembre 200519 a Auteur il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparait fatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome Modifié le 14 septembre 200519 a par Coolbreeze
Posté(e) le 14 septembre 200519 a il ne me met plus le message d'erreur depuis que j ai diminue le niveau de securite mais un second apparaitfatal server error no screen found EDIT : Bon cela evolue x se lance mais j'ai l'affreux xterm au lieu de gnome modifie ton ~/.xinitrc
Posté(e) le 14 septembre 200519 a Auteur il n'y avait rien dedans !!!! j'ai ajoute exec gnome-session mais cela ne va pas
Posté(e) le 14 septembre 200519 a lance avec la commande "startx", ou utilise un gestionnaire de sessions (xdm, gdm, kdm)
Posté(e) le 14 septembre 200519 a euh tu as gnome d'installé au moins ? pkg_info | grep gnome sino no screen found, c'est que la résolution choisie pour ton driver ne fonctionne pas. X -configure puis la ptite ligne de commande qu'il te donne pour vérifier si X se lance pis si c'est bon, tu remplaces ton xorg.conf par le /root/xorg.conf.new .
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Auteur je ne vois rien dans mon rc.conf qui lancerai un gestionnaire graphique quel fichier dois je editer ? c'est surement un demon qui ne ce lance pas
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Salut, Tu a GDM installer ? c'est le gestionnaire d'affichage de Gnome . Ou bien : - % echo "/usr/X11R6/bin/gnome-session" > ~/.xinitrc - startx Modifié le 15 septembre 200519 a par Warrior
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Auteur voila aue j'ai simplement tape kdm et cela fonctionne maintenant !!! Par contre ma souris c'est barree EDIT : J'ai mis kde Modifié le 15 septembre 200519 a par Coolbreeze
Posté(e) le 15 septembre 200519 a Auteur ma souris ce barre dans le coin superieur droit et je peux pas la faire apparaitre c'est une logitech MX 510 en PS/2
Posté(e) le 15 septembre 200519 a C'est possible de voir ton Fichier Xorg ? Pour la souris dans ton Fichier Xorg : Choisi Protocol : 2 Mouse Device : /dev/wsmouse Modifié le 15 septembre 200519 a par Warrior
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.