Aller au contenu

FTP Server - MDTM en upload


ggbce

Messages recommandés

Je dois synchroniser (mettre à jour) des fichiers via FTP sur l'un de mes serveurs et j'ai un petit problème car pour mettre à jour uniquement les fichiers plus récent le serveur doit supporter le fonction MDTM en upload... ce que ne fait pas celui que j'utilise actuellement.

En download (serveur FTP vers mon disque local), je n'ai pas de problème avec le MDTM (fonction qui compare et copie la date correctement d'une plate-forme à l'autre).

J'utilise WU-FTPD 2.6.2 comme serveur FTP. Avec cette version, lorsque je copie un fichier vers le serveur FTP depuis mon disque local, la date est modifié pour le moment du transfert au-lieu de conserver la date d'origine de création.

Alors si vous connaissez un logiciel de serveur FTP qui supporte le MDTM en upload, s.v.p me poster l'info ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à ton problème mais plutôt souligner le fait que tu utilises un logiciel de transfert de fichiers pour réaliser une sorte de système de versionning.

Je serai toi, je m'orienterai plutôt vers un serveur dont le but est justement de gérer les différences sur les fichiers, genre CVS, SVN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CoreFTP qui justement s'occupe de gérer la synchronisation (copie avec comparaison), cédule et fasit également du Site-to-Site.

La raison de la méthode d'utilisation également c'est que j'ai une copie locale de mon site web sur mon ordinateur que j'utilise pour la programmation (et est mon backup du même coup) et mon PC est sous Windows.

Lorsque je fait beaucoup de modification au site dans plusieurs sections sans avoir remis à jour la copie sur mon serveur il devient pas très facile de retrouver quel fichiers à uploader... donc la le but de pouvoir comparer les fichiers et de copier uniquement les modifiés.

Le problème c'est que lorsque j'upload un fichier vers mon serveur FTP (wu-ftpd 2.6) le fichier copié n'a plus la même date que celle d'origine, mais la date/heure du transfert comme date de création.

Ce problème n'existe pas si copié sur un serveur FTP qui supporte le MDTM en upload (Ex.: Microsoft IIS... malheureusement).

NOTE: Wu-ftpd supporte le MDTM en download (copie du serveur vers le pc local) parce qu'en réalité c'est plutôt mon logiciel client qui reprend la date du serveur via la commande MDTM pour la faire suivre avec mes fichiers.

Dans la situation que je suis, je crois que le CVS n'est pas une solution.

Donc je cherche un logiciel de serveur FTP qui supporte le MDTM en upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...