Aller au contenu

kernell ?


Aakaado

Messages recommandés

Le probleme est assez simple je suis mandriva fraichement installer je doit installer plusieurs chose rien ne marche et la je constate tout simplement qu'il ne trouve pas le kernell... comment faire ? :D J'ai oublié quelque chose a l'install ? J'ai pourtant presque tout coché... je peut le mettre comment maintenant ? En fait j'ai toujours eu ce probleme je croit que tout mes probleme sont lié a sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas sa je me suis peu etre mal exprimé. Il veut rien installer parce que il trouve pas le kernell (qu'il ne trouve pas pas dans /lib/blablabla). Reinstallez la distribution sa fait rien mais sa commence a me gavé ... la distribution 64 bit bloque au demarrage (erreur d'init) celle 32 bit visiblement il install pas tout ... sa fait une semaine que je devrait etre sous Linux...

edit : je demarre jusqu'a la fin mais disont que quand on fait des "make" il trouve jamais rien donc voila :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas verifié le MD5 mais d'un autre coté sa fait 5 fois que je retelecharge sur 5 miroir different et que je regrave sur des supports differents...

Je veut bien qu'il soit installer mais quand je cherche a installer des programme quand je fait make il me fait plein d'erreur et a la premiere ligne ce que je comprend c qu'il le trouve pas (le kernell)... alors sa veut dire quoi ? :/ et sa me fait sa avec tout ce que je veut installer !

edit : je croit que je vais passé a ubuntu pour voir parce mandriva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qoui ??!!!!?

Depuis quand on installe des programme en les compilant avec make sous mandriva !!! :D

désolé de m'énerver comme ça, mais c'est écrit en rose fluo dans tous les tutos linux que tu trouvera ici ou ailleurs (que tu devrais relire sérieusement, en fait) : on installe toujours un logiciel avec le gestionnaire de paquetage de sa distrib'. Sous mandriva, tu as un super gestionnaire de package en mode graphique, très bien fait, avec des fonctions de recherche puissantes, etc, etc...

Dans le tuto de pci, il y a même comment mettre à jour les sources de paquetages et avoir ainsi acces à plusieurs milliers de logiciels, alors ne me dit pas que celui que tu veux...

Si tu veux installer des logiciels à partir des sources, alors prends une distrib' sources (gentoo, sourcemage, LFS :D ), qui nécéssite la semaine complete de cafetière pour comprendre comment ça marche, parce qu'avec n'importe quelle autre distribution, c'est voué au plantage.

bref, tu as un outils simple et puissant, et par manque de consultation de la doc, tu passes à côté et tu bousille ton système... :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est peut etre pour installer des pilotes graphiques qu'il veux le 'kernel'.

et dans ce cas ce que tu cherches c'est les sources du kernel et pour ca il faut passer par le gestionnaire de paquet de mandriva. Pense juste a prendre celles (les sources) qui correspondent a ton kernel pour savoir tapes : "uname -r" dans une console.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C effectivement pour installer les pilote ATI (me reconnais pas ma carte graphique ce qui donne lieu a une resolution minable) et aussi pour installer les drivers WiFi, apres ce que je cherche a faire c ici meme qu'on ma dit de faire sa alors faudrait vous entendre :/ et pour les liens on me les as egalement donné par rapport au information que j'ai donné ... :S

Installation en cour de Ubuntu pour voir si la je pourrais faire ce que je veut. On verra bien ce que sa donne (visiblement i veu pas reconnaitre mon 64bit lui...) ... je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, au temps pour moi... c'est les vacances, alors je deviens nerveux :transpi:

:D

du coup, tu nous sors un uname -a en console, et tu regarde le nom de ton kernel ( 2.6.12-gentoo-r9 chez moi, mais pour toi, ce sera surement 2.6.12-truc-mdk) et tu cherches le paquetage kernel-sources-2.6.x-y-zmdk avec le MÊME numero (vachement important que ce soit le même numero).

tu l'install, et ensuite, tu ré-essaye l'installation de ton drivers ATI (comme c'est écrit dans led tuto)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu cherches le paquetage kernel-sources-2.6.x-y-zmdk avec le MÊME numero" "tu l'install"

Je le cherche ou ? c sur le cd ? parce que j'ai pas d'acces au net sur ce PC... (edit : en tout cas pas sous Linux mais peut etre que je peut l'importer de Windows si c pas quelque chose de lié a mandriva)

Je sens que l'install va etre compliqué... :/ je debute moi sous Linux (j'en suis au stade ou j'essai d'installer une distribution et sa bloque deja...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...