Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel est votre format audio préféré ?


Teteaqueue

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis à tous sur votre format audio favori.

Alors sondage : lequel préférez-vous ? MP3, WMA,...

Moi perso c'est le WMA (taux de compression supérieur tout en restituant une qualité proche du mp3). Bref pour mes petites oreilles pas musicales du tt :yes: c'est le pied.

Je laisse le soin aux puristes de me donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- FLAC, bonne compression sans perte, son parfait. (les fichiers font 2-3 fois la taille d'un OGG ou MP3)

- Ogg/Vorbis, tres bonne compression avec perte, a taux égal le son est meilleur que MP3 Pro et WMA... et la taille du fichier obtenu est equivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvd audio ? ^_^ même avec des inspire 6700 (sur une audigy 2), les mp3 en 320Kbps produisent un souffle et des gresillements vraiment gênant... j'attends mon casque Sennheiser HD 280 pro (commandé depuis 2 mois chez clust :/) pour voir si c'est encore pire... si c'est le cas, va falloir que je lache les mp3 et autres formats qui degradent le son o_O (*commence tout juste à devenir audiophile*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp3 pour le rapport taille/qualite bon et la compatibilite

ogg pour le mailleur rapport taille/qualite

mais ke j utilise assez peu car tous les progs ke j M bien ne le gerent pas

a eviter a tt paix : mp3pro

une belle merde dont on peux pas faire monter assez le bitrate pour avoir un son correct...

meme au max (autour de 90kbps je crois) le son est hyper metalique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGG Vorbis

en mode AVR

- min 45

- nomal 160 pour la musique ou 80 pour les films

- max 500

=> Vous trouverez un petit comparatif sur http://www.divxdata.fr.tc

19naTiT> tu peux lire du OGG avec Winamp 2 et 3, WMP9 avec le filtre DirectShow installer

et tu peux meme les gravers en piste audio avec nero (avec le plugin OGG)

Qu'est-ce qu'il te manque pour windows ?

alors oui c'est vrai pour un baladeur c pas génial, mais sous windows ya aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sondage : lequel préférez-vous ? MP3, WMA,...

.WAV, la qualité est parfaite :-)

Sinon, MP3 car c'est lu partout. Ensuite, Ogg parce que mon Linux le vaut bien. Et enfin AAC avec un bon codec. Et l'oublié de service, VQF. J'ai encore quelques morceaux dans ce format, et je dois dire qu'il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.WAV, la qualité est parfaite :-)

avec FLAC tu aura la meme qualité qu'avec le WAV... simplement que c compressé et que ca permet le streaming (et c'est un format libre qui a été intégré a OGG, vu que OGG n'est qu'un conteneur...)

Speex est bien aussi pour la diffusion en temps réel... mais c moche pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec FLAC tu aura la meme qualité qu'avec le WAV... simplement que c compressé et que ca permet le streaming (et c'est un format libre qui a été intégré a OGG, vu que OGG n'est qu'un conteneur...)

Il semble que ça compresse à oitié environ, cequi perme tdu streaming sur de bonnes connexion tout de même. J'y jetterais un oeil (pardon, une oreille).

Speex est bien aussi pour la diffusion en temps réel... mais c moche pour la musique

Ma c'est pas pour les conférences speex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...