Aller au contenu

config PC bureautique


killzelolo

Messages recommandés

salut tout le monde,

un gars m'a fais passé une config pour un PC pour un Comité d'Entreprise, c'est à dire pour faire de la bureautique et un peu de traitement photo, des affiches... Perso je trouve que cette config est un peu trop "puissante" pour faire ça, mais je voudrais avoir votre avis:

-P4 3.2 540

-1024 DDR PC400

-CM ASUS P5GD1

-DD 200Go SATA 7200tr/min

-CG PCI Express 6600 GT

-lecteur DVD

-graveur DVD DL

-DD externe 200Go USB2

-boitier Quartz Tour LCD 460W

-lecteur Carte Mémoire 8 en 1

-clavier et souris sans fil Logitech

le tout pour....1300€ !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la config :

Athlon 64 moins cher

1024 DDR : 512 suffit

200go HDD je ne vois pas l'interet : 120 grand max.

6600 GT : la carte graphique ideal pour jouer a petit budget, trop pour de la bureautique : geforce 6200 grand max

graveur dvd ca suffit, ca fait lecteur aussi

DD externe sauf demande spécifique de votre part pas forcément utile.

Enfin pour conclure comme tout le monde config totalement surdimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des affiches ;)

:D si tu utilises Publisher (ou un petit logiciel du style) pour faire une affiche A4 sympa à imprimer avec une imprimante bureautique, ta config est environ 10 fois trop puissante :francais:

perso, je ne dépasserai pas les 500€ sans hésiter :chinois:

:-D si tu fais de la création sous Photoshop, pour des affiches au format A1 ou A0 en 600dpi, que tu fais imprimer chez un imprimeur (en gros des belles affiches pro)

il te faut cette config là :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) si tu fais de la création sous Photoshop, pour des affiches au format A1 ou A0 en 600dpi, que tu fais imprimer chez un imprimeur (en gros des belles affiches pro)

il te faut cette config là ;)

Oué enfin d'un autre coté je travaille en graphisme sur ma machine, en 600dpi minimum, et je vais meme de la 3D et ca passe. C'est sur que ca doit être plus agreable sur une machine puissante comme celle cité au dessus, mais de la a dire que c'est necessaire....

Comme les autres je trouve cette machine bien trop puissante pour l'utilisation décrite. A mon avis il veut faire des parties de jeu en reseaux avec les potes au boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin d'un autre coté je travaille en graphisme sur ma machine, en 600dpi minimum, et je vais meme de la 3D et ca passe. C'est sur que ca doit être plus agreable sur une machine puissante comme celle cité au dessus, mais de la a dire que c'est necessaire....

Là je dis SI, moi qui travaille beaucoup sur Autocad, Solidworks et Photoshop je peux te dire que chaques secondes de gagnés et vraiment agréable, surtout quand c'est ton boulot. Maintenant cela dépend vraiment de l'utilisation, si c'est pour faire un jour par semaine du photoshop et le reste du temps du word/excel, c'est trop... si cette machine ne sert qu'au graphisme et est utilisé toute la journée, là OK.

Mais bon, je reste persuadé que la machine est gonflée parce que c'est le CE qui paie et ils vont se taper des petites lan le vendredi aprem :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tetsuo on est bien d'accord, c'est plus agreable d'utilisation de gagner ces quelques secondes mais ce n'est pas vraiment necessaire. On peut travailler avec moins sans trop galérer. (et oui c'est mon boulot aussi, je travaille sous Maya et Photoshop principalement)

Et si le CE dit que cette machine est trop chere, y'a moyen de bosser avec moins, c'est tout ce que je voulais dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de m'avoir répondu...

c'est ce qui me semblait que cette config c'était beaucoup trop pour ce qu'ils vont en faire, mais je voulais un avis extérieur.....

mais bon apparement le CE a du pognon à jeter par les fenêtres car il viennent d'acheter le PC hier sans tenir compte de mon opinion..... tant pis pour eux...

merci encore!!

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...