September 13, 200520 yr Salut tous je suis nouveau sur les plateformes linux et je suis deja a la recherche d aide au bout d une semaine d utilisation . Bref je veux installe Cvs cedega mais le probleme c ets qui me dis qui ne trouve pas le package "Bison" configure: error: no suitable bison/yacc found. Please install the 'bison' package. donc j ai fais des recherche sur "bison" et j ai trouvé cecis pour ma mandrake 10.1 fraichement réinstallé : bison-2.0-1mdk.src.rpm Je sais meme pas si c est la derniere version ( trouvé sur Rpm search) bref aprés le téléchargement je me lance dans l intallation : Rpm -ivh bison-2.0-1mdk.src.rpm et voila se qu il me dit utilisateur rafael inexistant - utilisation de root a noté qu j ai un kernel 2.6.1-12mdk voila j en appel a votre aide
September 13, 200520 yr tu as pris le .src.rpm, c'est le package source. Il faut que tu prenne celui qui se termine en ".i586.rpm"
September 14, 200520 yr Author tu as pris le .src.rpm, c'est le package source. Il faut que tu prenne celui qui se termine en ".i586.rpm" Merci je vais cherhcé ca desuite
September 14, 200520 yr Author Voila le nouveau message sniff erreur: Dépendances requises: m4 est nécessaire pour bison-2.0-1mdk m4 c est qui ??
September 14, 200520 yr le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main. Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances
September 14, 200520 yr Author le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main.Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances Deja essaié et Rpmdrake me trouve rien c ets pour ca je craque inpeu lol
September 14, 200520 yr tu es sûr d'avoir tes sources à jour avec easyurpmi, comme c'est marqué dans le tuto mandriva ?
September 14, 200520 yr Author tu es sûr d'avoir tes sources à jour avec easyurpmi, comme c'est marqué dans le tuto mandriva ? non j en suis pas sur . Comme je l ais dis plus haut je débute sur linux DU moins quand je dis débuté c ets un grand mot quoi j ai installé des linux depuis plus de 4 ans en les utilisant juste comme ca pour voir mais bon a chque je suis retourné sous windows. mais comme maintenant j ai 2 pc et bientot 3 je me permet d avoir un poste linux Sinon pour se qui veullent des vielles version de distribution , je suis une relique en red hat 5.1 sinon j ai les mandrake 7.0 8.0 9.0 10.1 Bon bref ca c etait un hors sujet sinon pour mon probleme ben je réinstall un autre system j ai opté pour la ubuntu je verais bien se que ca donne et je vias tenté l install de cvs cedega dessus on vera bien
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.