Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

probleme d install du package bison

Featured Replies

Posté(e)

Salut tous je suis nouveau sur les plateformes linux et je suis deja a la recherche d aide au bout d une semaine d utilisation .

Bref je veux installe Cvs cedega mais le probleme c ets qui me dis qui ne trouve pas le package "Bison"

configure: error: no suitable bison/yacc found. Please install the 'bison' package.

donc j ai fais des recherche sur "bison" et j ai trouvé cecis pour ma mandrake 10.1 fraichement réinstallé : bison-2.0-1mdk.src.rpm

Je sais meme pas si c est la derniere version ( trouvé sur Rpm search)

bref aprés le téléchargement je me lance dans l intallation :

Rpm -ivh bison-2.0-1mdk.src.rpm

et voila se qu il me dit

utilisateur rafael inexistant - utilisation de root

a noté qu j ai un kernel 2.6.1-12mdk

voila j en appel a votre aide

Posté(e)

tu as pris le .src.rpm, c'est le package source. Il faut que tu prenne celui qui se termine en ".i586.rpm"

Posté(e)
  • Auteur
tu as pris le .src.rpm, c'est le package source. Il faut que tu prenne celui qui se termine en ".i586.rpm"

Merci je vais cherhcé ca desuite :francais::D:chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Voila le nouveau message sniff :francais::D

erreur: Dépendances requises:

m4 est nécessaire pour bison-2.0-1mdk

m4 c est qui ??

Posté(e)

le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main.

Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances :francais:

Posté(e)
  • Auteur
le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main.

Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances :francais:

Deja essaié et Rpmdrake me trouve rien c ets pour ca je craque inpeu lol

Posté(e)

tu es sûr d'avoir tes sources à jour avec easyurpmi, comme c'est marqué dans le tuto mandriva ?

:D

Posté(e)
  • Auteur
tu es sûr d'avoir tes sources à jour avec easyurpmi, comme c'est marqué dans le tuto mandriva ?

:zarb:

non j en suis pas sur . Comme je l ais dis plus haut je débute sur linux

DU moins quand je dis débuté c ets un grand mot quoi

j ai installé des linux depuis plus de 4 ans en les utilisant juste comme ca pour voir mais bon a chque je suis retourné sous windows. mais comme maintenant j ai 2 pc et bientot 3 je me permet d avoir un poste linux

Sinon pour se qui veullent des vielles version de distribution , je suis une relique en red hat 5.1

sinon j ai les mandrake 7.0 8.0 9.0 10.1

Bon bref ca c etait un hors sujet

sinon pour mon probleme ben je réinstall un autre system j ai opté pour la ubuntu je verais bien se que ca donne et je vias tenté l install de cvs cedega dessus on vera bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.