Aller au contenu

probleme d install du package bison

angellive

Messages recommandés

Salut tous je suis nouveau sur les plateformes linux et je suis deja a la recherche d aide au bout d une semaine d utilisation .

Bref je veux installe Cvs cedega mais le probleme c ets qui me dis qui ne trouve pas le package "Bison"

configure: error: no suitable bison/yacc found. Please install the 'bison' package.

donc j ai fais des recherche sur "bison" et j ai trouvé cecis pour ma mandrake 10.1 fraichement réinstallé : bison-2.0-1mdk.src.rpm

Je sais meme pas si c est la derniere version ( trouvé sur Rpm search)

bref aprés le téléchargement je me lance dans l intallation :

Rpm -ivh bison-2.0-1mdk.src.rpm

et voila se qu il me dit

utilisateur rafael inexistant - utilisation de root

a noté qu j ai un kernel 2.6.1-12mdk

voila j en appel a votre aide

le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main.

Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances :francais:

le plus simple cest d'utiliser ton gestionnaire de paquet plutôt que de les installer à la main.

Sous mandriva (=mandrake) tu as un menu qui doit ressembler à installer de nouveaux paquets. Et la tu fais une recherche, tu coche bison, et il t'installe directement les dépendances :francais:

Deja essaié et Rpmdrake me trouve rien c ets pour ca je craque inpeu lol

tu es sûr d'avoir tes sources à jour avec easyurpmi, comme c'est marqué dans le tuto mandriva ?

:zarb:

non j en suis pas sur . Comme je l ais dis plus haut je débute sur linux

DU moins quand je dis débuté c ets un grand mot quoi

j ai installé des linux depuis plus de 4 ans en les utilisant juste comme ca pour voir mais bon a chque je suis retourné sous windows. mais comme maintenant j ai 2 pc et bientot 3 je me permet d avoir un poste linux

Sinon pour se qui veullent des vielles version de distribution , je suis une relique en red hat 5.1

sinon j ai les mandrake 7.0 8.0 9.0 10.1

Bon bref ca c etait un hors sujet

sinon pour mon probleme ben je réinstall un autre system j ai opté pour la ubuntu je verais bien se que ca donne et je vias tenté l install de cvs cedega dessus on vera bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...