Aller au contenu

Encore besoin d'un conseil entre Intel et AMD


Epsilon97

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me préparer ma futur config.

A part les accessoires, j'ai pour l'instant retenu que la carte vidéo (MSI 6600GT). Elle devrait me permettre d'etre à l'aise dans les jeux.

coté processeur

Athlon XP64 3200+ socket 939 monté sur une MSI K8N Neo 4 Platinum-54 G garnie de 1Go Dual channel OCZ Gold DDR PC4000 CAS 2,5

Intel 630 Socket 775 monté sur une 915P Néo2 Platinum Wifi garnie de 1Go dual channel OCZ Gold DDR2 PC4200 CAS 3.

Mon PC me sert a faire de la retouche photo et Vidéo (50%), Jeux (20%) Traintement de texte, Gestion budget et autre (30%).

Merci de me donner vos avis d'expert sur mes configuration de choix et de vous prononcer sur la config la mieux adapté.

Merci pour vos soutien,

@+,

Epsilon97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton sujet devrait plutôt aller dans la rubrique conseil d'achat, mais comme tu es nouveau, c'est pardonné. :D

Sinon, pour ta config

Mon PC me sert a faire de la retouche photo et Vidéo (50%), Jeux (20%) Traintement de texte, Gestion budget et autre (30%).

Pour les jeux, les CPUs AMD sont les meilleurs, c'est de notoriété publique. Cela dit, la différence n'est pas aussi importante que certains voudraient le faire croire. :D

Pour info, ma 6600GT a (un tout petit peu) mieux marché sur un Dell P4 530 que sur mon Venice 3000+ :non:

La bureautique marche très bien avec les deux, tu fais facilement 150 fps à Word et Internet Explorer :8

Pour la retouche photo et vidéo, là c'est Intel qu'il faut privilégier, ça aussi, c'est de notoriété publique. Par contre ça te coûtera un petit peu plus cher.

Je vois que tu veux du wifi, est-ce que tu as regardé si acheter une carte mère normale et une carte wifi en plus ne serait pas moins cher que le tout intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, pour un usage polyvalent, je privilegirais le P4, notament la la serie 8xx étant donné qu'ils sont dual core

Si tu fais pas mal de multitache, et que la reactivité de ton ordinateur est primordial, c'est ce pour lequel j'opterai, surtout que en bureautique et appli pro, le cpu intel reste un peu devant l'amd, maintenant, on peut imaginé une A64 X2 3800+

Donc, pour commencer, je me demandrais si le dual core peut m'apporter quelque chose :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, pour un usage polyvalent, je privilegirais le P4, notament la la serie 8xx étant donné qu'ils sont dual core

Si tu fais pas mal de multitache, et que la reactivité de ton ordinateur est primordial, c'est ce pour lequel j'opterai, surtout que en bureautique et appli pro, le cpu intel reste un peu devant l'amd, maintenant, on peut imaginé une A64 X2 3800+

Donc, pour commencer, je me demandrais si le dual core peut m'apporter quelque chose :eeek2:

Il faut voir combien d'IPS (instruction par seconde) et de FLOPS (opération en virgule-flottante par seconde) avec le test de SiSoftware Sandra (qui gére multi-processeurs, multi-threads et multi-cores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je ne souhaite pas m'orienter vers le X2 ou le 8xx (j'ignorai son existance) pour des questions de cout.

Ma config comprend egalement le boitier, un disque dur, un clavier, des HP et un moniteur LCD.

Je ne peux pas m'orienter vers les procs que vous lme soumettez sous peine d'exploser mon budget.

Par contre, apres reflexion, j'hesite egalement aussi maintenant entre 3 cartes graphique :

la MSI6600 GT-TD128E

la Powercolor X800GT 256

la Sapphire X800 GT 256

Je penses que le X800 est devant le 6600GT, mais j'ai un doute sur la qualité des marque Sapphire et Powercolor

Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide

@+,

Epsilon97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutot parti a l'origine pour de l'Athlon.

D'apres l'utilisation que je fais de mon PC, vous me semblaient converger vers une solution Intel.

J'ai pu lire dans certaine revu que le 6xx devait sortir rapidement pour concurrencer AMD avec son architecture 64bits mais qu'il était loin d'être au point. Ses temps de latence de cache L2 peuvent rapidement le demontrer. Qu'en pensez-vous. Le 6xx n'est-il pas un peu trop "jeune" par rapport à son concurent XP64 ?

Par contre, je retiens donc le X800GT Sapphire (pour l'instant) en carte graphique :francais:

Merci pour votre aide,

@+,

Epsilon97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...