Aller au contenu

pilotes carte graphique intel 82845 mandrake 10.1

yayou

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un vieux problème d'affichage.Pour faire bref! disant que je n'ai pas un affichage complet.Mon écran est un 14 pouces mais l'affichage ne se fait que sur environ 8 pouces. Je me dit que cela peut être arrangé par l'installation de pilotes pour ma carte graphique qui est une intel 82845. Pouvez vous m'aider à les trouver? depuis plusieurs jours que je cherche, je ne trouve que des pilotes pour linux en général alors que j'en cherche pour mandrake 10.1 et pour ma carte graphique.Aidez moi s'il vous plaît.

Le pilote « i810 » inclus dans X.org fonctionne très bien pour le chipset graphique intel 82845.

Ton écran est surement mal configuré.

Essaye de lancer « XFdrake » (je ne suis pas sur du nom) ou « mcc » et de configurer correctement ton écran.

Commence par choisir « Intel 810 » comme Carte Graphique.

Ensuite pour le moniteur, soit tu trouves le nom et le modèle exact de ton écran, soit tu choisis un écran générique (en bas de la liste normalement) et spécifiant bien sa taille (14') et sa résolution maximale (800x600).

Puis tu choisis en suite la résolution que tu veux utiliser.

Tu cliques sur le bouton « Test » pour voir si tout fonctionne correctement.

L'affichage n'est pas peut-être pas bien centré, il faut ensuite configurer ton écran avec les molettes (vieux moniteurs) ou les boutons/menus (moniteur plus récents).

A lire aussi : http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux...ke-monitor-main

Sinon, un 14' pour moi, c'est faire du PC sur une GameBoy. :chinois:

Sinon, un peu hors-sujet, il serait bien de faire la mise à jour de ta Mandrake 10.1 vers la Mandriva 2005 (10.2).

En fait ma machine est un portable dell inspiron 1100.Ma carte graphique est une intel 82845. Comme je l'ai deja dit la diagonale de mon affichage ne fait qu'environ 8 pouces et même durant l'installation de la distribution j'avais déja un écran particulier. Je n'avais pas les écrans que ja devais avoir. Mon écran était tout noir avec quelques bandeaux bleu dans lesquels étaient marqués les messages sur l'installation, alors qu'il devait afficher un jolie bleu en arrière plan et un rectangle au milieu de couleur grise et blanche comme dans le magazine "mandrakelinux 10.1 community".

Maintenant je vais testé les conseils que tu m'a donné.Merci!

Salut les amis.

Finalement j'ai réussi à régler mon problème d'affichage qui datait quand même de plusieurs semaines.

C'était un problème lié au fait que certaines machines sous intel 855, 845,... n'allouent pas assez de mémoire video lorsqu'elles éxécutent X-Window ou X.Org. Pour faire bref je vous mets le lien qui m'a libéré, là vous aurez de meilleurs explications:

http://www.chzsoft.com.ar/855patch.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...