Bébé_Pingouin Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 J'aimerai m'offrir une carte Wifi si possible pour une prix inférieur à 50 euros (déjà que je dois sortir 27 euros pour l'extension de la Freebox ). Après une rapide recherche, j'ai lu que les chipset atheros, prism et RT2500 et suivants, sont plutôt bien supportés. Sur ce forum, j'ai déjà recensé 3 cartes qui apparemment fonctionnent bien: --> La D-Link DWLG650 (chipset atheros), seul problème la critique remonte à 2004 pas sûr que le chipset n'ait pas changé entre temps ... --> La MSI carte PCI PC54G2 (chipset RT2570f fonctionne avec le driver RT2500) --> L'Hercules Wireless G PCI (chipset RT2560) Les cartes que vous avez fonctionnent-elles bien et si oui quel est le chipset utilisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 j'ai toujours acheté les cartes wifi pci les moins cher, et j'ai troujours trouvé une solution libre pour mes chispets (coup de bol ?) j'utilise des chipsets atheros (driver madwifi) *2 et prism 2.5 (intégré au noyau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 ne peut-on pas commander 2 cartes wifi maintenant chez free ? Je sais pas si elles sont compatible de plus il ne fournisse pas toujours les memes je crois. Mon frere a tester une TRENDnet TEW-421PC avec driver libre --> OK (c'etait la moin chere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Les puces à éviter sont les Texas Instruments. J'ai trouvé une liste de carte wifi avec le nom du chipset, datant hélas de 2004(les chipset ne sont peut être plus les mêmes): http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ma Hercules Wireless G PCI fonctionne a merveille avec le driver rt2500 pour linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 toutes carte à base de rt2500 et dérivés, rien que parce qu'il ont fournit les sources à la communauté, ils méritent qu'on achètent leurs chipsets apparament les prism récents ne marchent plus pour les atheros, , je les connais pas je suppose que la msi, c'est la mienne j'aurais pas été sur d'avoir un rt2500 su la msi, j'aurais jamais acheté cette marque pour du matériel réseau. Mais bon, faut bien avouer qu'à l'utilisation, j'ai rien à lui reprocher (à part que j'ai un signal un peu faible mais le mur de 40 cm sur le trajet y est pour beaucoup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Quand on vit dans un bunker, c'est normal Je confirme pour els prism récent car mon stick USB (Topcom je_sains_plus_quoi en USB2) c'est du prism mais bon, ça ne marche qu'avec ndiswrapper (et là ça rox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 en même temps les drivers wifi usb c'est pas encore ça sous linux contrairement aux pci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 j'ai une Trendnet TEW-423PI (chipset ACX 111) et elle est bien supportée par Ubuntu Hoary, il faut juste lui indiquer le SSID et éventuellement la clé WEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 pareil avis que duke Et pour appuyer mes dires : http://ralink.rapla.net/ ouala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.